[Greylune] SWAF réédite un Ystari 🤫 (Spyrium)

et pourquoi pas Caylus Magna Carta qui est du même auteur ?
(avec une rethématisation…)

C’est du même acabit que “Il est possible que quelqu’un ait dit quelque chose à propos de quelqu’un, mais nous n’en avons aucune certitude.”

Vu la tournure de phrase employée, je dirais qu’on part sur une refonte de Spyrium. Ca ne sera pas un simple ravalement de façade, ni un retour avec une extension incluse, mais un travail sur le fond comme SWAF l’a déjà fait avec Gosu X et Zanghuo.
Bref, si on aime Spyrium on peut mettre quelques billets de côté… (au pire la refonte nous plaira moins, mais vu le boulot de SWAF sur les “remake” de jeu je suis très confiant).

@stfrantic82 j’ai torturé @beri tout le week-end trictrac et il n’a rien révélé sur le nouveau jeu tiré de Spyrium. Le secret est bien gardé.

Et si c’était Yspahan (NDG4) :heart_eyes: pour célébrer ses 20 ans ? :thinking:

Essen vient de se terminer, et j’ai en effet discuté avec William, comme chaque année depuis que j’y vais :face_with_peeking_eye: il m’a dit qu’un éditeur l’avait contacté pour Spyrium et ce qu’il a dit sur bgg sera révélé à la fin de l’année : encore 2 mois à tenir !

donc on pourrait avoir Spyrium en plus ?? :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Ẏstari vivra toujours.

1 « J'aime »

Mais peut être pas pour une VF…

4 « J'aime »

14+ alors que Spyrium c’est 12+ . Quand on vous dit que la société est en décadence. :grin:

https://www.youtube-nocookie.com/embed/gWVPpV0rD9Q?playlist=gWVPpV0rD9Q&autoplay=1&iv_load_policy=3&loop=1&start=

Oh ça alors, c’était donc bien Spyrium, j’en tombe des nues :expressionless:

Je suis déçu. J’aurais préféré Spyrium

2 « J'aime »

Moi, j’aurais préféré Greyhawk.

Greylune, Greyhawk, c’est une question de nuances, il paraît qu’il y en a 50…

1 « J'aime »

Ou Greenlune, vu que le Spyrium est vert…

Alors il parait qu’un éditeur américain se penche sur les droits de Spyrium lui-même.
@stfrantic82 tu confirmes ?

En fait ma reponse etait une boutade puisque le nouveau jeu est basé sur spyrium :sweat_smile:

Et je possede deja spyrium comme tous les joueurs avec des verres progressifs sur ce forum

1 « J'aime »

Moi je te réponds premier degré au cas où t’aurais préféré une réédition de Spyrium et en plus, le message de Matthieu est juste au dessus. Il ne dit pas que l’éditeur est américain, d’ailleurs, c’est moi qui ai fait une inférence du fait que William ait fait une déclaration sur BGG. Mais c’était peut-être juste de l’enfumage de la part de @stfrantic82 :smiley:

Oui mais les verres progressifs viennent du fait que les graphismes piquaient aux yeux (désolé pour Arnaud et Neriac j’ai un peu honte pour la pique mais je trouve que ça n’a pas très bien veilli)

Alors ça ça m’intéresserait par contre !

QUOUAH ??! alors là, les bras m’en tombent…