[Greylune] SWAF réédite un Ystari 🤫 (Spyrium)

“Paf!” “Pof!”…oui, les miens aussi. M’enfin, mais elles sont très bien ces illustrations sur les cartes, classes même : le banquier, l’apprenti, le manoir, le palais… :+1:

J’ai joué au proto il y a un bail et très envie de remettre le couvert. Le nouveau thème et ce qui est associé est assez kiffant pour les joueurs à verres progressifs.

Et les plus jeunes qui jouent à add/Pathfinder.

1 « J'aime »

Couv de Spyrium > couv de Greymoon

3 « J'aime »

Je vois une boîte comme greylune j’achète direct (enfin non, je suis pas aussi faible, mais ça me titille déjà plus !)

1 « J'aime »

Bof pour la rethématisation. Je garde avec grand plaisir mon bon vieux Spyrium, mais je souhaite à SWAF un beau succès car le jeu le mérite.

1 « J'aime »

J’ai hâte de découvrir ce qu’il y a autour de la mécanique car ce n’est pas juste une rethématisation, justement. Je trouvais qu’il manquait un truc à Spyrium, peut-être que je vais le trouver là.

1 « J'aime »

Je n’ai joue qu’une seule partie d’une version intermediaire, difficile de se faire un avis. C’est cependant assez different de Spyrium, meme si le coeur de la mecanique est le meme.

1 « J'aime »

Clairement une sortie que je vais suivre, j’avais apprécié Spyrium, mais pas assez pour l’acheter. Du coup très intéressé de voir comment ils l’ont modifié.

Vivement les premiers visuels !

Je suis curieux d’en savoir plus, car sur les éléments qu’on peu lire sur la vidéo le coeur est resté très similaire, à voir. Par contre le thème fantasy semble très classique. Quand on voit toute la diversité qu’on peut y trouver en roman, c’est dommage de retrouver les sempiternels clichés du genre dans la plupart des sorties. Sans forcément réutiliser l’univers d’Immortal8/Nine/Gosu X, quelque chose de plus frais serai le bienvenu !

L’originalité c’est le l’angle pris sur le traitement du thème : tu t’équipes + tu recrutes et tu pars résoudre des quêtes = c’est le côté classique. Par contre ensuite, raconter tes quêtes à la Taverne en fonction de leur valeur de récit, ce n’est pas si traité que ça je pense.

C’est de toutes nos “rééditions”, celles qui a le plus changé, au point qu’on est davantage sur une autre heux qui utilise la même mécanique (= je me place sur une grille de 3x3 cartes, je récupère une carte), mais ce que tu fais de ces cartes est vraiment différent de Spyrium (et les carts sont toutes uniques).

C’est rigolo toutes ces discussions sur le thème du jeu, quand on sait à quel point celui de Spyrium étant anecdotique ^^ De tous les retours qu’on a eus, le thème est très respecté, tout a du sens et ta fin de partie raconte vraiment qq chose. On a accordé un soin particulier à lier certaines cartes en elles thématiquement (mais le jeu fonctionne évidemment sans avoir les 2 cartes), comme des mini sous-thèmes à l’intérieur du jeu : par exemple, si vous recruter le magicien, acheter la bâton de magicien sera assez utile, idem si vous achetez une épée enchantée et que vous avez recruté le paladin, l’éclaireur avec un moyen de locomotion, etc.

5 « J'aime »

non, mais je sais que Portal (Ignacy donc) a contacté William récemment pour rééditer le jeu, évidemment ce n’était plus possible :slight_smile:

Très alléchant tout ça, merci d’en parler ici!

Et point de vue du mode deux joueurs, qui était un peu ce qui bloquait chez moi, est-ce que il y a eu des aménagements en particulier ?

Jusqu’à maintenant j’aime bcps les rééditions de SWAF ( j’adore IKI et Zhanguo ) donc j’ai confiance quant au thème choisi. Puis ce thème rend facile l’ajout d’éléments pour de futures extensions. Ca me rappelle pas mal un jeu que j’adore, Monster Lands qui est un placement d’ouvriers pour s’équiper ( potions, armes, défense, etc. )en phase 1 pour partir en phase 2 castagner des monstres. Pareil, on se raconte une histoire avec nos héros équipé de tel ou tel truc face au monstre trop gros pour eux qu’on bat de justesse ou qui nous écrase sans retenue.

Le jeu est annoncé à ±30€ par Boris, cela annonce t’il une petite boite pratique plutôt qu’une boite inutilement grande ?

et aussi :

Est-ce qu’un humain dessinerait ça comme ça ?

Non, jamais un être humain ne tracerait des cercles rouges aussi dégueulasses :grin:

Euh, je vois pas du tout le problème…

Pour l’archer on voit simplement le pouce, et le cheval me semble correct aussi. On veut dire que c’est trop bien dessiné ?

1 « J'aime »

Par contre, si on en est à critiquer la technicité du dessin, alors la lune n’est pas du tout réaliste, car elle ne peut jamais faire plus d’un demi-cercle, et vu l’orientation du soleil (tel que suggéré par les ombres portées) elle devrait être plus pleine. Et puis les ombres sont pas cohérentes, à moins d’avoir deux soleils, et encore.

Mais bon, en réalité on s’en fout aussi un peu, mais je ne pense pas qu’une IA ferait de telles erreurs.

Ça sent la shitstorm sur BGG…

On me dit que les boutiques sont prêtes à le recevoir.

image