Salut
j’ai repéré la nouvelle version de éclipse qui doit sortir l’année prochaine, qui me semblait vraiment bien, riche ,…riche c’est le mot parce que quand j’ai vu le prix … pas possible pour moi.
j’ai vu aussi le jeu scythe, mais d’après es critiques j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas vraiment de baston …
Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? ( peut être pas trop jeune pour pouvoir trouver de l’occasion à prix raisonnable …))
Merci
Si tu veux des réponses pertinentes il va falloir nous en dire plus :
- quel est ton budget?
- quelle est la durée d’une partie?
- pour quel nombre de joueur (min et max)?
- avec quel niveau de difficulté (a quoi joues-tu actuellement ?)?
- et toute autre info qui nous aiderait à t’orienter
Sinon tu as la 1ère édition de Eclipse… ça reste toujours un bon jeu
(et il y a fort à parier que les prix vont baisser avec la sortie de la V2, donc patience).
Il y a de la baston dans Scythe.
5-6 fois par parties seulement en moyenne chez nous je dirais.
Elles sont rares mais certaines sont décisives.
stueur dit :Si tu veux des réponses pertinentes il va falloir nous en dire plus :
- quel est ton budget?
- quelle est la durée d'une partie?
- pour quel nombre de joueur (min et max)?
- avec quel niveau de difficulté (a quoi joues-tu actuellement ?)?
- et toute autre info qui nous aiderait à t'orienter
budget ( le plus petit possible :-) ) :50€
durée pas de limite et plutot long...
nb joueurs de 2 à 5 ou 6
Difficulté : un truc assez riche et profond avec différentes stratégies equilibrées.
Ratman dit :Il y a de la baston dans Scythe.
Elles sont rares mais certaines sont décisives.
il faudrait que je teste scythe....
KAUDERNI dit :Ratman dit :Il y a de la baston dans Scythe.
Elles sont rares mais certaines sont décisives.il faudrait que je teste scythe....
Ce n'est pas un 4X ... l'exploration est absente
Le meilleur a mon sens est Twilight Imperium 4. C’est profond et riche comme demandé. Par contre niveau budget c’est 130€ neuf. Et nombre de joueurs c’est vraiment 4 joueurs minimum mais mieux à 5 et top a 6.
Bonjour,
Tu as Civilization Version 2010.
Moins de 50€ d’occasion.
2 extensions (une presque indispensable pour rééquilibrer les cartes attaques).
C’est un réel plaisir de faire évoluer ton peuple en technologies, de te développer sur la carte, et éventuellement d’aller poutrer faire de la diplomatie avec ton ennemi.
Max 4, sauf avec la deuxième extension, 1h min/joueur
Un réel plaisir.
Bonjour les gens.
Qu’on se le dise: le meilleur de tous les 4X se nomme:…
Clash of Cultures
Avec la V2 (retardée, qui était prévue ce mois-ci mais finalement dispo courant avril), les anciennes boîtes d’occase se négocient bien moins cher qu’auparavant.
Ainsi ai-je parlé!
Hi hi
Clash of cultures, c’est 4 joueurs max.
Twilight Imperium 4 n’est pas un 4X. Tout comme Scythe, pas d’exploration (et la baston à Scythe… euh voilà quoi).
Tous ces jeux sont excellents, mais ne cochent pas les cases
Comme Sarouman84, le Civilization 2010 me semble une bonne option, et comme Kundalini, on peut te recommander Clash of cultures… bien entendu d’occasion aussi.
Mais il est vrai que 50 euros, pour avoir un 4X neuf, c’est chaud de nos jours. Est-ce que tu as songé à un achat groupé ? C’est ce qui arrive parfois quand on joue avec les même joueurs. certains y ont recours pour les legacy je crois (genre les Pandemics qui sont assez chers).
Par contre niveau config, c’est du 4J.
Il y a bien le Civilization de Monsieur Tresham , mais il n’y a que les joueurs moins jeunes comme moi qui accepteraient encore d’y jouer (jusqu’à 7)…
Il faudrait peut-être augmenter un peu ton budget… tu n’as pas des jeux à vendre ?
Salut
je ne veux pas spécialement un jeu neuf…et pas de jeu à vendre …je vais ecumer les différents site à la recherche de la perle rare…
Sebastien
Tu as Space Empires 4X,le bien nommé, un jeu de GMT.
Le visuel tient plus du wargame mais cette apparence lui permet d’être moins cher que ses concurrents qui ont des figurines plastiques.
Space Empire est pour le coup un véritable 4x dans son jus.
Nexus Ops. Pas vraiment un gros jeu, plutôt un poids moyen +, mais il est excellent.
Nerveux, tendu et bien plus malin qu’il n’en a l’air. Et très amusant.
Il n’est plus édité, mais il y en a d’occasion sur le site Okkazeo, autour de 55 euros (je te conseille vivement la première édition d’Avalon Hill, bien plus jolie que la seconde édition de FFG).
Petit détail: il n’a été édité qu’en anglais, mais il n’y a pas besoin d’avoir un haut niveau d’anglais du tout.
Si je ne dis pas de bêtises, tu horizons avec l’extension extermination que tu dois pouvoir récupérer pour moins de 50 euros en tout. Par contre je ne sais pas ce qu’il vaut exactement.
Sinon tu as forbidden stars qui est vraiment excellent (dans mon top 3 facile) beaucoup plus simple qu’il ny paraît. Mais je ne sais pas s’il est encore facile à trouver.
Edit : c’est pas du gros, mais tu as tiny epic galaxies ou tiny epic kingdoms qui sont des 4x. En poids moyen, tu as aussi la vallée des mammouths qui est vraiment fendard.
hmm Forbidden Stars est sauf erreur de ma part, un vrai 4X, Il réplique bien les éléments relatifs à la Starcraft (le jeauc video), y’a de la programmation et de la bagarre. Il est suffisemment long pour qu’on vive de vraies parties avec rebondissement. Un vrai 4X doit avoir cette durée pour vraiment prendre du plaisir à bien préparer son expansion et de vivre quelques défaites puis victoires par la suite.
Vraiment, pour du 4X j’ai préféré ce jeu à Scythe, qui n’en est pas réellement un, outre ses qualités (c’est un bon jeu) c’est marketé comme du 4X mais ca reste très “cubenbiste”… A Forbidden Stars, la baston c’est vraiment la finalité, à Scythe, c’est une option couteuse.
En regardant la question, je te conseillerais vraiment Twilight Imperium, mais il est vraiment difficile de programmer des parties, Forbidden Stars tourne en moins de temps.
merci je regarde tout ça…
j’aimerai bien un jeu avec des beau pions et un beau plateau…(je sais que j’en demande beaucoup avec mon budget !)
sebastien
KAUDERNI dit :merci je regarde tout ça...
j'aimerai bien un jeu avec des beau pions et un beau plateau...(je sais que j'en demande beaucoup avec mon budget !)
sebastien
Effectivement Twilight imperium est selon moi ce que tu peux trouver de mieux selon tes criteres.
tu peux trouver la version ti3 d'occasion pas tres chère. La couche exploration se trouve dans l'extension.
TI3 ou TI4 sont des 4x en intégrant l'extension.
Si tu ne veux pas y mettre beaucoup d'argent prend la version 3 qui se trouve à 25 - 30 € d'occasion en très bon état. 50 euros avec extension