gros jeu 4x

sissouvic dit :
KAUDERNI dit :merci je regarde tout ça...

j'aimerai bien un jeu avec des beau pions et un beau plateau...(je sais que j'en demande beaucoup avec mon budget !)

sebastien

Effectivement Twilight imperium est selon moi ce que tu peux trouver de mieux selon tes criteres.
tu peux trouver la version ti3 d'occasion pas tres chère. La couche exploration se trouve dans l'extension.
TI3 ou TI4 sont des 4x en intégrant l'extension.
Si tu ne veux pas y mettre beaucoup d'argent prend la version 3 qui se trouve à 25 - 30 € d'occasion en très bon état. 50 euros avec extension

Salut

ce jeux me plait bien mais j'aimerai pouvoir y jouer à deux...et ça ne semble pas être le cas pour la version3 !

sebastien

vr3h dit :Si je ne dis pas de bêtises, tu horizons avec l'extension extermination que tu dois pouvoir récupérer pour moins de 50 euros en tout. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut exactement. 

Sinon tu as forbidden stars qui est vraiment excellent (dans mon top 3 facile) beaucoup plus simple qu'il ny paraît. Mais je ne sais pas s'il est encore facile à trouver.

Edit : c'est pas du gros, mais tu as tiny epic galaxies ou tiny epic kingdoms qui sont des 4x. En poids moyen, tu as aussi la vallée des mammouths qui est vraiment fendard. 

Horizons se trouve meme pour bien moins que ca  Je le sais car j’en ai un a vendre surprise
Mais c’est vraiment un 4X tres light. L’exploration notamment est limitée au type de planète. Le jeu est plaisant, fort bien edite et tourne bien a deux.

Je vend Mon TI3 si ca t’intéresse étant passé a TI4.

Pour Scythe, on est quasiment tous d’accord, ce n’est pas un 4x.

Après, pour apporter quelques précisions sur Forbidden stars, c’est un jeu qui, à mon sens, est aussi bon quelle que soit la configuration dans laquelle tu joues. Ça a toujours été des parties épiques et il procure bien les mêmes sensations que starcraft. Sa filiation avec le jeu de plateau éponyme y est d’ailleurs pour beaucoup sans doute, et que c’est bon de sentir cette montée en puissance au fil de la partie tout en gérant les agressions, en améliorant tes unités et en cherchant à prendre ou à tenir des positions.

Ah quand je repense à tout ça… :smiley:

SDO dit :
vr3h dit :Si je ne dis pas de bêtises, tu horizons avec l'extension extermination que tu dois pouvoir récupérer pour moins de 50 euros en tout. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut exactement. 

Sinon tu as forbidden stars qui est vraiment excellent (dans mon top 3 facile) beaucoup plus simple qu'il ny paraît. Mais je ne sais pas s'il est encore facile à trouver.

Edit : c'est pas du gros, mais tu as tiny epic galaxies ou tiny epic kingdoms qui sont des 4x. En poids moyen, tu as aussi la vallée des mammouths qui est vraiment fendard. 

Horizons se trouve meme pour bien moins que ca  Je le sais car j’en ai un a vendre surprise
Mais c’est vraiment un 4X tres light. L’exploration notamment est limitée au type de planète. Le jeu est plaisant, fort bien edite et tourne bien a deux.

oui j'ai regardé...peut être un peu trop light pour moi, en tout cas si je devais faire un choix...

sebastien

thanos17 dit :Je vend Mon TI3 si ca t'intéresse étant passé a TI4.

merci mais j'aimerai pouvoir y jouer à trois...

vr3h dit :Pour Scythe, on est quasiment tous d'accord, ce n'est pas un 4x.

Après, pour apporter quelques précisions sur Forbidden stars, c'est un jeu qui, à mon sens, est aussi bon quelle que soit la configuration dans laquelle tu joues. Ça a toujours été des parties épiques et il procure bien les mêmes sensations que starcraft. Sa filiation avec le jeu de plateau éponyme y est d'ailleurs pour beaucoup sans doute, et que c'est bon de sentir cette montée en puissance au fil de la partie tout en gérant les agressions, en améliorant tes unités et en cherchant à prendre ou à tenir des positions.

Ah quand je repense à tout ça... :D

SAlut

en plus on le trouve pour 25€ ....je regarde ça de plus près...

sebastien

KAUDERNI dit :

Ok 3 joueurs, un 4X, alors lis la critique de Gus and Co sur Forbidden Stars:

https://gusandco.net/2016/06/19/critique-de-jeu-forbidden-stars-bastooooon/

CQFD

TTWD dit :
KAUDERNI dit :

Ok 3 joueurs, un 4X, alors lis la critique de Gus and Co sur Forbidden Stars:

https://gusandco.net/2016/06/19/critique-de-jeu-forbidden-stars-bastooooon/

CQFD

oui ça a l'air bien jsute une petite critique sur le coté long des combats

je joue principalement à deux...ça n'a pas l'air d'être la meilleur config mais c'est pas mal...

Il y a une extension ?

Sebastien

FS reste très bon même à 2.
Pour l’extension, un fan en a mis une à disposition sur bgg. Elle rajoute 4 races supplémentaires. Mais honnêtement, même si je dois avouer qu’elle me tente pour “compléter”, je n’en ai jamais ressenti le besoin tant la courbe de progression est grande, ne serait-ce que pour chaque race prise individuellement, et la boîte en compte déjà 4 vraiment très differentes.

Ok merci

je viens de regarder de plus près, le plateau de jeu n’a pas l’air ouf…mais a voir en vrai…

Sébastien

Forbidden Stars c’est de la bombe même à 2 (et je dirai surtout à 2 si tu n’as pas 4 à 6 heures devant toi…)
C’est un excellent jeu de baston, d’expansion et d’évolution par contre ce n’est pas un 4x, il n’y a pas d’exploration (le monde est connu, c’est d’ailleurs un point positif pour moi, ma mémoire est encore endolorie par des parties interminables d’Eclipse avec un tirage moisi des mondes m’entourant). Il me semble que Fatmax66 le vend au prix dérisoire de 25 Euros.
De plus le système de pose de jetons d’actions est vraiment excellent.

Le plateau n’est effectivement pas fou, fou mais on s’en fout, il sera recouvert de magnifiques figurines !!

Runewars, ça pourrait le faire aussi, non?

remigrec dit :Forbidden Stars c'est de la bombe même à 2 (et je dirai surtout à 2 si tu n'as pas 4 à 6 heures devant toi...)
C'est un excellent jeu de baston, d'expansion et d'évolution par contre ce n'est pas un 4x, il n'y a pas d'exploration (le monde est connu, c'est d'ailleurs un point positif pour moi, ma mémoire est encore endolorie par des parties interminables d'Eclipse avec un tirage moisi des mondes m'entourant). Il me semble que Fatmax66 le vend au prix dérisoire de 25 Euros.
De plus le système de pose de jetons d'actions est vraiment excellent.

Le plateau n'est effectivement pas fou, fou mais on s'en fout, il sera recouvert de magnifiques figurines !!

Oui sans crier victoire pour ta recherche, je pense que FS coche bien les cases.
1. Il est très bien critiqué. Il a été longtemps dans le Top 100 BGG par exemple.
2. il couvre à peu près ta demande
3. A deux joueurs je ne sais pas si ca couvre vraiment le besoin. En réalité, à deux joueurs en gros jeux d'affrontement tactique, je prendrais un SW Rebellion.
4. Il n'est pas cher d'occasion, en fait il était mis en vente à 90/100 euros mais il y'a eu des promos de destockage, et recemment il s'est vendu neuf 30 euros (je l'ai eu à ce prix).

Tu devrais vraiment considérer cet achat pour ma part au lieu de TI3 ou TI4 (probleme du nb de joueurs sur ces jeux). Et en plus t'as à pas cher.

Il y'a en effet plusieurs offres à 30€... Fais attention et dépeche toi, je pense que le prix était bas à cause de l'offre de destockage d'il y'a deux mois. Ils peuvent augmenter les prix maintenant puisque neuf maintenant il est à 90/100€.

ok merci !

sebastien

salut

je suis fan se Star wars…il faut que je jette un oeil à ce jeu !

par contre c’est pas le même tarif !!!

sebastien

Si tu joues à deux principalement, renseigne toi avant de l’acheter. Neuf, c’est le meme prix que Forbidden stars, mais d’occasion non.

A mon sens, il est très bien, je n’ai pas joué à beaucoup de jeux star wars, mais je crois que c’est le meilleur jeux à deux joueurs que j’ai dans ma ludotheque. Mais c’est pas du tout un 4X, c’est un gros jeu de stratégie, d’escarmouches et de bluff…
Je suis triste de ne pas pouvoir y jouer assez.

Mais recentrons nous sur ton besoin initial…

budget (50€ max)+ 4X (ou presque) + figurines + long + 3 joueurs max + licence de geek (univers Warhammer) = Forbidden Stars

L’équation de Star Wars est différente:
Budget (70€ env d’occasion) + Tactical/Bluff + Figurines + Long + 2 joueurs max + Licence geek mais mainstream = SR Rebellion

Forbidden Star est très bon dans toutes les configuration mais ce n’est pas un 4x. Mais c’est très bon. 

Twilight Imperium n’est pas un 4x non plus mais il en à des sensation treeees prononcées contrairement à Eclipse que je trouve plus froid. Malheureusement TI à moins de 5 joueurs c’est bof. À 6 joueurs j’ai pas trouvé mieux. 

Clash of Culture cité plus haut peut être aussi une bonne option. Trouvable d’occasion ou attendre la V2.

salouma dit :Forbidden Star est très bon dans toutes les configuration mais ce n'est pas un 4x. Mais c'est très bon. 

Twilight Imperium n'est pas un 4x non plus mais il en à des sensation treeees prononcées contrairement à Eclipse que je trouve plus froid. Malheureusement TI à moins de 5 joueurs c'est bof. À 6 joueurs j'ai pas trouvé mieux. 

Clash of Culture cité plus haut peut être aussi une bonne option. Trouvable d'occasion ou attendre la V2. 

Ah bon TI n'est pas un 4X ? et tu le situe ou ?

+1 pour Clash of Cultures aussi.