gros jeu 4x

salut

je crois que j’ai trouvé forbidden star à 35€…

sébastien

Désolé de revenir à la charge avec Forbidden Stars (yes), mais l’exploration se fait pour moi lors de la mise en place des tuiles (lors de la mise en place du jeu, le plateau est composé à tour de rôle par les joueurs qui choisissent une tuile et une face de cette tuile et placent celle-ci où ils veulent tant que ça n’aboutit pas à un plateau rectangulaire autre que 3x (donc dans une partie à 2 : 3x2 ; à 3 : 3x3 ; et à 4 : 3x4). D’ailleurs ce choix et cette mise en place des tuiles fait partie des points stratégiques à maitriser (sachant que toutes les tuiles ne proposent pas le même nombre de planètes et vides spatiaux, et que les planètes n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques (nombre d’unités possibles, ressources apportées et bonus divers)).

Edit : Si tu peux le prendre, vas-y. Je serais très surpris que tu en sois déçu.

vr3h dit :Désolé de revenir à la charge avec Forbidden Stars (yes), mais l'exploration se fait pour moi lors de la mise en place des tuiles (lors de la mise en place du jeu, le plateau est composé à tour de rôle par les joueurs qui choisissent une tuile et une face de cette tuile et placent celle-ci où ils veulent tant que ça n'aboutit pas à un plateau rectangulaire autre que 3x (donc dans une partie à 2 : 3x2 ; à 3 : 3x3 ; et à 4 : 3x4). D'ailleurs ce choix et cette mise en place des tuiles fait partie des points stratégiques à maitriser (sachant que toutes les tuiles ne proposent pas le même nombre de planètes et vides spatiaux, et que les planètes n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques (nombre d'unités possibles, ressources apportées et bonus divers)).

Edit : Si tu peux le prendre, vas-y. Je serais très surpris que tu en sois déçu.

je fonce !!!

sebastien

Loftyr dit :Je remets un "+1" sur space empire de GMT. Un vrai 4X.
L'extension Space encounter rajoute beaucoup de rejouabilité au jeu.

Sauf que visiblement introuvable depuis des mois.

J'ai voulu essayer en solo sur Vassal mais j'ai vite été perdu ...