"Gros" jeu en solo ?

Bonjour à tous,
j'aime les jeux qui durent, qui durent.. et pas mes amis. :(
Par exemple le seul défaut que je trouve à Myrmes c'est que cela s’arrête au bout de 3 ans seulement.. pourquoi pas six plutôt ! :)
J'aime voir évoluer doucement ma stratégie sur le plateau et s'il y en a plein la table c'est pas grave, au contraire.
Alors connaissez vous des jeux dont la durée atteint au moins les deux heures en solo ?
Sachant que j'ai déjà Archipelago, que j'attends mon facteur avec "Aux portes de loyang" sous le bras (il dure ptêt pas 2 heures celui là) que j'ai une préférence pour le kubenbois mais reste ouvert, et que Mage Knight non, ne m'attire pas vraiment.

Dommage pour mage knight, car la durée aurait pu te convenir.
Sinon j'aime beaucoup gear of war en solo et ça prend pas 5 mn.
Mais comme j'ai l'impression que tu cherche plutot du cube en bois, je te conseille agricola
ou caverna pour faire du solo.

Gears of war m'a fait de l’œil mais il n'est plus édité malheureusement (en français en tous cas).
J'ai beaucoup joué à Agricola en solo et à plusieurs et c'est excellent mais ça va un peut vite.
J’avais oublié Caverna que je n'ai pas testé, c'est une bonne piste en effet.

Le meilleur "cube en bois en solo" c'est Robinson, aventure sur l'île maudite. Bon, tu peux mourir en 20 minutes, mais sinon un scenario prend entre 1h et 2h en solo (pour les plus longs). Et c'est vraiment un jeu exceptionnel, avec plein de scenarios de fans et une extension à venir en octobre.
Alexandre

Je me suis jamais penché sur Robinson.. ok je note ! :)

Tu as aussi La Havre du même auteur.
En coop qui dure, Horreur à Arkham pourrait convenir également.

Lapinesco dit:Tu as aussi La Havre du même auteur.
En coop qui dure, Horreur à Arkham pourrait convenir également.


Je plussoie Horreur á Arkham, beaucoup d'extensions, des parties très longues, un excellente ambiance avec les cartes très scénarisées, c'est pour moi Le Jeu Solo ultime.

Un gros + 1 pour Robinson, sinon dans la famille des jeux de gestion qui se jouent en solo t'as Suburbia et Lewis & Clark aussi. Après je sais pas si ça dure 2h en solo...

Perplexus Epic. :arrow:

Le havre oui.. il me fait de l’œil depuis un moment aussi, en solo on tape sur quelle durées en moyenne ? en tout cas j'ajoute !
Ah ! Horreur à Arkham ! il prenait la poussière depuis longtemps et j'ai finit par le revendre pour passer Aux contrées de l'horreur (j'aurais pu les citer, tous les deux) et je ne suis toujours pas convaincu d'avoir bien fait.. j'attends "l'extensionquiauraitduêtredanslaboitevuquenfaitellefaitpartiedujeudebase" pour voir s'il arrive à me convaincre...
Donc pour l'instant: Caverna, Robinson, Le Havre et éventuellement Gears of wars si j'arrive à le trouver en français. Bon ben c'est pas mal déjà ! Merci pour vos suggestions.

Je n'ai pas beaucoup mieux à proposer que Horreur à Arkham ou les Contrées de l'horreur.
Peut-être Blackbeard, si tu aimes les pirates ou Conflict of Heroes en wargame, mais il faut investir dans une boîte et dans l'extension pour jouer seul.

Rimsk dit:Un gros + 1 pour Robinson, sinon dans la famille des jeux de gestion qui se jouent en solo t'as Suburbia et Lewis & Clark aussi. Après je sais pas si ça dure 2h en solo...

+1 pour lewis et clark qui est vraiment un bon grille-neurone en solo - à compléter par la lecture du journal de lewis & clark (800+p) pour ceux qui veulent vivre l'aventure dans ses moindres détails et retrouver dans la vraie vie les personnages des cartes, mais ca risque de prendre plus de 2h ;^)

oops - doublon

J'ai Lewis et Clark que j'aime beaucoup mais il est un peu court et donc frustrant (pour moi), mais je n'ai pa lu leurs aventures !! :)
Suburbia, je suis pas convaincu que ce soit très long mais c'est vrai qu'il à l'air sympa.
Perplexus lui est assez rapide non ? une demi heure de mémoire, mais bon je suis pas trop casse-tête de toutes façon.
Blackbeard ? connais pas, je vais voir

Non mais je blaguais. Cela dit tu dois confondre, la version Epic ca fait 6 mois que je suis dessus.... rien a voir avec les 2 autres...

fais un arrêt à nations !
annoncé 40 minutes par joueur le solo te prendra plus d'une heure

Tu peux aussi passer directement dans la catégorie wargame lourd et tu auras tout ce qu'il faut pour t'occuper pendant des semaines, à jouer tout seul la Seconde Guerre mondiale.
Par exemple avec Unconditional Surrender.

Comme les autres, fonce sur Robinson!
Long, immersif, magnifique, difficile et ça rejoint le coté gestion demandé.

Atreyo dit:Non mais je blaguais. Cela dit tu dois confondre, la version Epic ca fait 6 mois que je suis dessus.... rien a voir avec les 2 autres...

Ok :oops:
:mrgreen:

Pour jouer pas mal en solo :
Uwe Rosenberg, sa vie son oeuvre... (avec un gros plus pour Ora et Labora, si tu as la place)
Lewis et Clark (le plus casse neurones que je connaisse)
Mice and Mystic (ou tout autre coop qui s'adaptent facilement)
et je dois avouer qu'en solo j'ai un petit faible pour "Welcome to Walnut Grove" mais on est bien en dessous d'une heure
Antoine