"Gros" jeu en solo ?

Gros jeu solo pas forcément mais puisqu'on parle de Rosenberg , il y a aussi Merkator
https://www.youtube.com/watch?v=0fJzcnG ... 1uPAQ9KCUQ
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/merkator
qui possède son option solo
et il existe une variante solo utilisant l'échelle temporelle
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... r#p2022216
http://boardgamegeek.com/boardgame/39684/merkator
http://boardgamegeek.com/filepage/10355 ... ator-v1pdf
PS : perso acheté une version allemande qui ne pose aucun problème avec la traduction française officieuse et la liste des cartes bonus traduites en anglais sur BGG ...

Antemonda dit:-Le jeu Archipelago, avec la petite extension Solo, qui va avec, à un très très bon succès.
-Du même auteur, en prenant Dungeon Twister Prison, tu as un solo intégré, mais perso j'ai jamais rien compris :pouicboulet:
-Space Alert, en loup solitaire, monstrueux aussi, mais c'est aussi si triste d'y jouer seul à cette pépite :cry:

Je m'auto-cite, parce que je suis stupéfait d'être le seul à en avoir parler alors que le fil grossit encore et encore, et surtout pour Archipelago, qui me semble être quand même la référence :)

Archipelago j arrive pas a y jouer si tu veux m expliquer les règles a plusieurs et en solo je serai ravi parce que très envie d y jouer :)
Quelqu'un à déjà essayé Ginkopolis en solo ? cela donne quoi ?

non pour moi la référence en solo Gros jeu c'est Mageknight,
Archipelago est pas mal mais la résolution des défits solo est grandement dictée par l'aléatoire du tirage des cartes
Space Alert en solo faut vraiment être schyso, le jeu est vraiment basé sur le bordel ambiant à plusieurs joeurs qu'il est très decevant en solo
Dungeon Twiter Prsion est pas mal, après personnellement je trouve le jeu bien trop calculatoire à mon gour
voilà ce ne sont que mes impressions
Pathfinder n'est certes pas un gros jeu mais ma partie de la campagne complète dure depuis une trentaine d'heures et il me reste encre 5 ou 6 heures de jeu

Arthas54 dit:Archipelago j arrive pas a y jouer si tu veux m expliquer les règles a plusieurs et en solo je serai ravi parce que très envie d y jouer :)
Quelqu'un à déjà essayé Ginkopolis en solo ? cela donne quoi ?

essayer 1 ou 2 fois pour voir
de mémoire c'est pas mal pour apprendre a jouer, appréhender les regles tranquillement et degager quelques stratégies simples.
Mais il ne faut surtout pas l acheter pour ça, mais pour ses autres config qui sont toutes excellentes

Abienesst dit:
Arthas54 dit:Archipelago j arrive pas a y jouer si tu veux m expliquer les règles a plusieurs et en solo je serai ravi parce que très envie d y jouer :)
Quelqu'un à déjà essayé Ginkopolis en solo ? cela donne quoi ?

essayer 1 ou 2 fois pour voir
de mémoire c'est pas mal pour apprendre a jouer, appréhender les regles tranquillement et degager quelques stratégies simples.
Mais il ne faut surtout pas l acheter pour ça, mais pour ses autres config qui sont toutes excellentes

Disons que j y ai joué déjà à plusieurs et que je n'ai jamais tenté le mode solo....
Mais merci de ta réponse :)

oui je confirme ce qu'y est dit plus haut sur Ginkgopolis

J'ai déjà Archipelago :kingpouic: et je le trouve très bon en solo, le fait de pouvoir choisir ses types de défis et durées de jeu, le renouvellement constant des cartes fait que les stratégies sont différentes à chaque fois. C'est excellent pour tester divers aspects du jeu mais ça donne aussi la sensation de ne pas vivre la même aventure à chaque fois. C'est mon meilleur jeu solo après Myrmes sans conteste !
Je vais jeter un oeil ou deux à Mercator aussi. :wink:

Je n'ai pas vérifié toutes les pages pour voir s'il à déjà été cité, mais la version Solo de Troyes m'a laissé un bon souvenir, même si ça ne dure pas 2 heures.

J'ai eu la flemme de tout lire, mais je citerais Roads & Boats de Splotter, le seul gros jeu sur lequel j'ai passé du temps en solo. C'est de l'optimisation (il n'y a pas de hasard) mais le challenge est bien relevé, avec pas mal de scénar.

Roas and boats à en effet été cité et la seule chose qui m'a freiné c'est la langue, à voir plus tard..
Troyes à déjà été cité oui, et je vais aller regarder la vidéorègle de ce pas (et bravo et merci d'ailleurs Yahndrev. je me sers souvent de ces vidéos avant de me décider pour un achat ou pour clarifier les règles, indispensable pour moi ! :china: )

Les jeux les plus proposés pour l'instant et qui correspondent bien au thème, à la louche:
Archipelago
Robinson
Le havre
Roas and boats
Sherlock Holmes : détective conseil
Horreur à Harkham
Les contrées de l'horreur
Dawn of the zeds (L'aube des morts vivants)
Troyes
et mentions pour:
Mage Knight
Beaucoup de wargames (mais en anglais donc rédhibitoire for me)
Loup solitaire en Atlantique
Dans tout ça il me reste à voir pour Troyes, roads and boats et Robinson mais là j'ai de quoi m'occuper pour un moment déjà..

Un jeu de société en solo c'est toujours un peu bizarre pour moi.
Mais je confirme:
Archipelago
Robinson

prince-baron dit:Un jeu de société en solo c'est toujours un peu bizarre pour moi.

Bah, c'est pas toujours simple de réunir tout le monde ou même juste assez pour pouvoir jouer.
Et après j'ai quelque chose à partager.. :wink:

ça peut être un très bon casse-tête un JdS en solo, quand la mécanique est bien foutue !
mon préféré en solo reste Robinson, je vais bientôt me mettre à Mage Knight, et à la frontière entre le JdS et le wargame il y a la série des Leader (Phantom Leader et Apache Hornet Leader sont dans ma ludothèque), vu qu'à mon sens ce sont davantage des jeux de planification et de maîtrise des probabilités que des wargames proprement dits :)

Soli dit:Roas and boats à en effet été cité et la seule chose qui m'a freiné c'est la langue, à voir plus tard..

La langue n'est que pour la règle, qui est trouvable VF il me semble. Le matos est neutre.

Où se trouve dans ta liste:
Agricola
Caverna
Thunderstone (1 de mes préférés)
Nations
???
Je les + que conseille tous, approuvés en solo.

Nations, en effet, très bon en solo, avec ses challenges progressifs :D

firstnose dit:Où se trouve dans ta liste:
Agricola
Caverna
Thunderstone (1 de mes préférés)
Nations
???
Je les + que conseille tous, approuvés en solo.

Trop courts.. on cherche des parties qui durent 2h environ. Caverna peut etre (?)

Y aurait il quelques suggestions parmi les jeux sortis depuis 2 ans pour de bon jeux solo “kubenbois” ou “Eurotrash”?

Terres d’Arle
Shakespeare
À la gloire d’Odin