firstnose dit:Où se trouve dans ta liste: Agricola Caverna Thunderstone (1 de mes préférés) Nations ??? Je les + que conseille tous, approuvés en solo.
Trop courts.. on cherche des parties qui durent 2h environ. Caverna peut etre (?)
Je n'ai pas lu tout le topic, peut-être Mage Knight en bon gros jeu solo pourrait convenir Aussi Le Seigneur des Anneaux JCE, il faut aimer préparer son deck En solo qui dure aussi, je joue aux Contrées de l'horreur
64 actions possibles à chaque tour et trois decks de cartes je pense que niveau rejouabilité c’est bon. Le seul problème de ce jeu c’est son prix en Français. Mais je sais bien que je finirai par craquer !
Le gros jeu du moment qui marche excellemment bien en mode solo c’est Terraforming mars. Le challenge en plus est très relevé et la rejouabilité est énorme… j’en suis environ à ma 10eme partie solo et je ne m’en lasse pas. L’objectif est simple : Nous allons jouer le rôle d’une grande corporation, et il faudra rendre la planète Mars habitable avant la fin du temps impartie qui se joue en 14 générations. Pour ceci, nous allons devoir accroître les 3 paramètres globaux de la planète Mars : - Passer la Température de -30°C à 8°C - Accroître le pourcentage de parcelle d’eau sur la planète de 0% à 9% de territoire. - Passer l’oxygène de 0% à 14%
Il y a 12 corporations qui ont toutes leurs particularités et les méthodes pour y parvenir sont nombreuses.
Je viens polluer ce topic aussi ! D’abord avec des précisions : - Le Robinson 2016 en VF (voire en VO) sera disponible quand ? - Il y a le solo des Châteaux de Bourgogne JdC, mais perso, j’ai pas accroché. La main du hasard pour l’IA est trop aléatoire pour être intéressante à mon avis. - Il y a Leaving Earth (lui me fait de l’oeil grave) et Pax Porfiriana (et aussi Pax Pamir, Greenland et Neanderthal) mais je n’ai pas (encore) testé
Ensuite, j’en profite pour voir si dans cette liste qui s’affine et change, est-ce qu’il aurait des jeux solo avec deux nouvelles contraintes : - Une victoire autre qu’au défi de points (j’ai bien aimé Ora & Labora, mais marre du défi point où les parties ne consistent qu’à optimiser) - Un encombrement “correct”, Robinson et O&L, c’est un peu tout much (typiquement les Châteaux JdC niveau taille c’était nickel)
Encore +1 pour Robinson ! Ghost Stories est un très bon casse-tête en solo également, en plus d’être très beau. Moins long mais excellent : Pandémie (bonne chance avec l’extension In Vitro )