Gros jeu... mais court...

BananeDC dit:
scand1sk dit:
piesstou dit:Car plus il y a de règles, plus il y a de possibilités, donc plus de réflexion, et de durée de jeu.

Alors là, non, je ne suis pas d'accord du tout. On peut faire des jeux extrêmement complexes avec des règles très simples

Tu confonds avec la richesse d'un jeu il me semble.

J'entendais par "complexité" le niveau de réflexion nécessaire pour envisager son prochain meilleur coup, lié à la largeur de "l'arbre des possibilités" et à la possibilité plus ou moins évidente d'élaguer celui-ci. La complexité au sens algorithmique, donc. L'exemple de la brouette de dés à lancer et des tables à consulter, par exemple, pour moi ce n'est pas "complexe", puisqu'il n'y a pas à réfléchir, mais juste à suivre une règle linéaire. Ca peut être compliqué, mais pas complexe.

Ceci dit, je ne trouve pas ça spécialement intéressant de discutailler sans fin sur l'éthymologie des mots "compliqué", "complexe", "riche", "gros" ou "lourd". Il faudrait peut être penser à fixer ces notions une fois pour toutes non ?
scand1sk dit:
Ceci dit, je ne trouve pas ça spécialement intéressant de discutailler sans fin sur l'éthymologie des mots "compliqué", "complexe", "riche", "gros" ou "lourd". Il faudrait peut être penser à fixer ces notions une fois pour toutes non ?

Compliqué = pas simple
Complexe = ben, pareil....
Riche = pas pauvre
Gros = pas maigre
Lourd = pas léger...

Bon, on peut y aller maintenant ? :P :clownpouic:
Ok, je :arrow:

Tribun

un jeu bien costaud, rapide, tendu

ASTORIA règles épique.
En une heure grand max à trois c’est plié, peu de hasard , beaucoup de bluf,
des règles touffues, de l’alchimie, un ou des traitres, une belle boite.

scand1sk dit:
J'entendais par "complexité" le niveau de réflexion nécessaire pour envisager son prochain meilleur coup, lié à la largeur de "l'arbre des possibilités" et à la possibilité plus ou moins évidente d'élaguer celui-ci. La complexité au sens algorithmique, donc. L'exemple de la brouette de dés à lancer et des tables à consulter, par exemple, pour moi ce n'est pas "complexe", puisqu'il n'y a pas à réfléchir, mais juste à suivre une règle linéaire. Ca peut être compliqué, mais pas complexe.

C'est marrant je suis d'accord avec toi, mais là où tu dis complexe, je dis riche. Un jeu est riche quand la multiplicité des coups à jouer, décisions à prendre ou des situations différentes dans lesquelles on se retrouve est grande. Plus elle sera grande, plus la rejouabilité du jeu sera grande.
Le Seigneur des Anneaux coopératif ne m'apparait pas comme un jeu très riche (même si j'adore ce jeu) : je pense qu'au bour d'un certain temps on finit par s'en lasser. J'ai fait une dizaine de parties, mais je sens ses limites.
scand1sk dit:Ceci dit, je ne trouve pas ça spécialement intéressant de discutailler sans fin sur l'éthymologie des mots "compliqué", "complexe", "riche", "gros" ou "lourd".

Je ne sais pas. C'est peu être un discours sans fin mais c'est dommage, le débat est intéressant. Tu as peut-être raison, d'autant plus qu'il se prête au trollage en tout genre, c'est vraiment un marronnier.
scand1sk dit:Il faudrait peut être penser à fixer ces notions une fois pour toutes non ?

Moi je veux bien, mais qui le fera ? :|

Metropolys sans hésiter

Space Dealer : mis à part l’installation, une partie dure entre 30 et 31 minutes. Assez sympathique, d’autant plus qu’une extension All-Zeit est dernièrement parue et semble pouvoir renouveler le jeu.

Le Zeptien dit:
scand1sk dit:

Compliqué = pas simple
Complexe = ben, pareil....
Riche = pas pauvre
Gros = pas maigre
Lourd = pas léger...
Bon, on peut y aller maintenant ? :P :clownpouic:
Ok, je :arrow:
faudrait non continuer le trop politiquement non incorrect !!!