DarkBeber dit:+ 1 pour Horreur à Arkham... très bon jeu où l'on ne s'ennuie pas, ça fight un peu, mais comme il a été dit, ce sont les cartes rencontres qui font tout le piment du jeu ! Il faut qu'au moins un des joueurs connaissent très bien le jeu, pour bien faire respecter l'enchaînement des phases et que ça devienne pas le bordel, mais à part ça, ça serait parfait. Si tu veux vraiment un truc injouable à 7, tourne toi vers RoboRally, ça peut durer des heures et des heures, surtout si le plateau choisit est assez grand. Mais l'idéal, c'est de te fâcher avec le 7ième joueur, et de faire un FIEF à 6.
Roborally, faut y jouer en équipe (par exemple, prendre possession des drapeaux), et sur des petits plateaux. Ca oblige les joueurs à rester proches les uns les autres, ce qui est tout de même la partie la plus fun du jeu ("mais euh, il m'a poussé, ma programmation m'envoie dans le trou !"). Bon, à 7, pas facile de faire des équipes équilibrées !
Pour revenir à la question initiale, avec 2 boites de Fische Fluppen Frikadellen, on peut jouer de 6 à 10 sur 2 tables. Bon, ça ne dure pas 3h normalement, ça n'est pas en anglais (mais en allemand , sans texte sur le jeu). BSG (pas besoin de connaitre la série pour apprécier), très bon choix mais à 7 joueurs débutants, ça va durer des plombes, et ça risque d'en dégouter plus d'un.
En tous cas, je retiens avec délectation l’idée de ne pas dire les conséquences des choix, dans les cartes rencontres de HàA ! Je ne suis pas venu pour rien, moi !
Franchement, ton cahier des charges est un peu raide. Des jeux de moins de 3h à 7, ça fait moins de 25 minutes par joueur. Sans être hyper rapide, c’est quand même relativement soutenu comme rythme (ça ferait un jeu à 5 en 2h). Et ça, ça colle moyen à l’améritrash pour ce que je connais.
BattleStar Galactica me semble le plus proche de ce que tu attends. Sauf que les combats, c’est pas les uns contre les autres. La particularité du jeu à 7 (outre qu’il y a un peu d’attente, c’est vrai), c’est la nécessité de jouer un leader cylon et, de mon expérience (une quinzaine de parties), il vaut mieux pour cela un joueur qui connaît déjà un minimum le jeu et ses ficelles, sous peine de s’emmerder grave (ou de faire de grosses âneries, ou les deux). Horreur à Arkham à 7, je le déconseille vivement. Et à regarder la fiche BGG, je ne suis pas tout à fait le seul (3 joueurs sur 4 disent NJET).