Bonjour à tous.
Je ne parviens pas à faire une recherche sur le forum donc je pose la question:
Je cherche un/plusieurs “gros” jeux se jouant bien à deux.
J’aimerais un jeu qui ne tourne pas à l’affrontement direct ni au blocage/contre permanent. En effet, lorsque je joue avec ma copine, nous avons tendance à plus chercher à gêner l’autre qu’à suivre notre voie. Je pense que c’est quasi inévitable dans certains jeux. De ce fait nous ne profitons pas de notre voie de développement.
Ce que nous aimerions ce serait un “gros” jeu, permettant d’établir une stratégie sur le long terme, sans forcément chercher systématiquement à pourrir l’autre. Bien entendu des interactions sont quand même souhaitables, que la “place” soit limitée ou que les actions prises par un joueur ne soit plus dispo ce tour-ci ou plutôt qu’elles le restent mais moyennant un surcoût par exemple.
L’idée étant que chacun puisse se consacrer à son développement, parfois au passage gêner l’adversaire sans que çà devienne le sport national.
Dans le style, nous avons apprécié Through The Ages; on aimerait retrouver ces sensations avec un autre thème et en un peu plus court quand même!
Des idées? ![]()
Euh ça fait redite mais antiquity est pile poil ce qu’il te faut!!
Mais pile poil. Développement au départ chacun de son côté. Puis pourrissage après coup à base de pollution et autre.
Sinon le dernier civilisation ira très bien aussi!!
Antiquity ?
Eh bien, 2 réponses, 2 Antiquity! J’avais lu le sujet sur Antiquity et oui à priori çà pourrait coller! Merci!
D’autres idées?
Le Havre !
Assez long, très complet, des parties variées, on construit sa stratégie de son coté tout en usant du même stock de ressource et de bâtiments - donc un peu de coup fourrés possible au prix d’un ralentissement de sa stratégie.
Scylite dit:Le Havre !
Assez long, très complet, des parties variées, on construit sa stratégie de son coté tout en usant du même stock de ressource et de bâtiments - donc un peu de coup fourrés possible au prix d'un ralentissement de sa stratégie.
Bien vu: il arrive demain
Amyitis pourrait convenir
De Vulgari Eloquentia (à 2 joueurs, appliquer la variante proposée sur la fiche TT)
Je pense à Civilization…
ocelau dit:De Vulgari Eloquentia (à 2 joueurs, appliquer la variante proposée sur la fiche TT)
Clairement il me tente, nous avons revu la tttv hier soir! Par contre la variante je ne connais pas.
Cependant le jeu est épuisé ...
Eminent Domain devrait le faire aussi si tu n’est pas réfractaire à l’anglais… Quoi que même en n’ayant que très peu de notions d’anglais on s’en sort assez facilement.
Troyes marche bien à deux dans le genre
Oui Troyes fonctionne bien, nous l’avons, c’est assez dans l’esprit mais plus “poids moyen” que poids lourd. Un très bon jeu, et nous attendons Tournay (surtout qu’on habite pas loin!)
Sinon, pensez-vous que Steam, Brass ou Age of Industry puissent convenir ?
Brass varianté pour 2 joueurs, excellent choix. Malgré tout, je pense Antiquity reste un choix de premier ordre.
Par contre, dans un cas comme dans l’autre, ça va forcément poutrer un minimum, même indirectement.
LARGO9999 dit:De Vulgari Eloquentia
Il va réapparaître dans les occas m'est avis. Il était soldé à 10 euros à Essen.
Caylus (Magna Carta) ?
LARGO9999 dit:Eh bien, 2 réponses, 2 Antiquity! J'avais lu le sujet sur Antiquity et oui à priori çà pourrait coller! Merci!![]()
D'autres idées?
Oui, Antiquity
blague à part, ça correspond vraiment à ce que tu recherches.
LARGO9999 dit:ocelau dit:De Vulgari Eloquentia (à 2 joueurs, appliquer la variante proposée sur la fiche TT)
Clairement il me tente, nous avons revu la tttv hier soir! Par contre la variante je ne connais pas.
la variante est sur la fiche TT (créee par Grunt) , il s'agit juste de diminuer le nombre de manuscrit en jeu, sinon les gros sont inaccessibles.
quant à l'épuisement , effectivement
A Few Acres of Snow, justement calibré deux joueurs.
Twilight Struggle, Path of glory