Gros jeu à deux La Guerre de l’Anneau bien sûr
Je crois qu’il a dit qu’il ne voulait pas d’affrontement direct… ce qui est justement tout le coeur de la Guerre de l’Anneau et de Few Acres of Snow, deux excellents jeux par ailleurs.
Steam/Age of Steam a en effet quelques excellentes cartes pour deux joueurs.
Brass ou Age of Industry à deux, ce n’est pas fait pour.
A côté d’Antiquity (qui est évidemment à conseiller), il y a aussi Roads & Boats qui propose quelques scénarios pour deux…
Tibor_fr dit:Je crois qu'il a dit qu'il ne voulait pas d'affrontement direct.... ce qui est justement tout le coeur de la Guerre de l'Anneau et de Few Acres of Snow, deux excellents jeux par ailleurs.
Disons qu'en fait j'ai déjà La Guerre de l'Anneau et A Few Acres of Snow (excellent) donc côté affrontement nous sommes "servis". C'est pourquoi nous cherchons un jeu qui nosu permette à chacun de nosu "installer" tranquillement, progressivement...
bah Caylus aussi,
surtout pour l’option “je peux continuer à jouer des actions, mais ça va me coûter plus cher”
Funkenschlag
loule dit:Funkenschlag
Bien vu
Les chateaux de bourgogne passe très bien à 2 !
clafoutie dit:Les chateaux de bourgogne passe très bien à 2 !
gros jeu?
Das Zepter von Zavandor pas d’affrontement directs, gestion tendue…
Tourne bien à deux et se joue justement avec chacun ayant sa voie de développement…
Voilà.
Bonjour,
Avec ma compagne nous jouons souvent à 2 avec :
- Claustrophobia
- Battlelore et ses extensions
- Bataille of Westeros (essayé chez un copain)
- Memoire 44
- Shogun
- Agricola
- Dominant Species
- Endeavor
- Un monde sans fin
- Troyes
- L’âge de Pierre
- Wings of War
- Fortunes de Mer
- La guerre de l’anneau (jeux de plateau)
- Navegador
- Cyclades
- 7 wonders
- Carcassonne avec ses 8 extensions
- Ad Astra
Et j’attends Eclipse avec impatience…
Bien à vous
…euh… la recherche porte sur des jeux sans affrontements, il me semble.
Puisque ça moubourre sur Antiquity, j’en profite : C’est combien de temps la durée d’une partie à 2 ?
M’ci ! ![]()
Chayaro dit: Das Zepter von Zavandor pas d'affrontement directs, gestion tendue..
Tourne bien à deux et se joue justement avec chacun ayant sa voie de développement...
Voilà.
J'y ai pensé, mais à 2, il est tellement rapide que je ne l'intégrais plus dans les "gros jeux".
A force de jouer à des jeux à 2, vous risquez de passer à 3.
Du coup, les premiers temps, je vous conseille la gamme Haba.
Orchys dit:Puisque ça moubourre sur Antiquity..
On peut démoubourrer aussi ...
Antiquity c'est vraiment laid, les couleurs font "sale" délavé.. il faut y jouer avec une pince à épiler dans une pièce sans le moindre courant d'air... La boite est inrangeable, le matos est "hyper cheap" et il coûte le prix moyen de deux / trois jeux.
De plus le fait de voir la pollution envahir la carte et un cimetière envahir ton plateau personnel (pas d'incinération) , ça me met le moral à zéro.
Orchys dit:.M'ci !
... avec plaisir
Govin dit:
J'y ai pensé, mais à 2, il est tellement rapide que je ne l'intégrais plus dans les "gros jeux"...
Je pensais "gros jeu" dans le sens réflexion et "densité" pas durée.. mais en effet il n'est pas parmis les plus long à jouer (à deux).
The answer is Brass. Always Brass.
A 2, c’est quand même complètement dingue. Rares sont les jeux, m’est avis, qui te font entrer dans une telle histoire.
Amyitis, c’est élégant, fin, tendu, cornélien. Amyitis, c’est le bien.
Chayaro dit:Orchys dit:Puisque ça moubourre sur Antiquity..
On peut démoubourrer aussi ...
Antiquity c'est vraiment laid, les couleurs font "sale" délavé.. il faut y jouer avec une pince à épiler dans une pièce sans le moindre courant d'air... La boite est inrangeable, le matos est "hyper cheap" et il coûte le prix moyen de deux / trois jeux.
De plus le fait de voir la pollution envahir la carte et un cimetière envahir ton plateau personnel (pas d'incinération) , ça me met le moral à zéro.Orchys dit:.M'ci !
... avec plaisir
Je m'inscris en faux !!
Je suis en train de le dépuncher et je suis super agréablement surpris par la qualité et la beauté du matériel !!
Voilà re-moubourrage lancé
Je m’inscris en vrai-faux
Le matos fait quand même cheap : on est pas sur du FFG ou du Ystari.
En revanche, je ne trouve pas cela laid. Les bâtiments, les aides de jeu ou la carte ont leur charme…
Les pièces des marchandises sont vraiment petites : faut aimer les manipulations et surtout pas être enrhumé.
Éternuer sur Antiquity, c’est le mal… ![]()
Sans hésiter “Through The Ages” ou encore “Civilization” (le dernier de Sid Meier) qui sont de petites perles dans le genre.