[Gros Jeux Cup 2010-Finale] BSG vs TTA

Après trois semaines de lutte acharnée, l’heure de vérité va enfin sonner…

Battlestar Galatica et Through the Ages. Deux jeux que tout semblait opposer, mais que voilà réunis pour la première fois dans la finale poids lourd, où il vont se disputer la première ceinture WBA de l’histoire de la Gros Jeux Cup. Rien que ça. Autant dire que ça va pleuvoir du gnon et du bourre-pif, car voici venu…

Le choc des titans
Le choc des cultures
Le choc à pic !

J’ai nommé: la Grande Finale Interludico-mondiale de la Gros Jeux Cup !!!

Les votes sont ouverts pour sept jours. A vos claviers ! :pouicintello:

Bon, l’avantage avec une telle finale, c’est qu’il n’y pas l’ombre d’un doute dans le choix à faire. Ca me change des autres tours, voire même de la petite finale. Mais là, franchement, entre deux jeux au thème fort mais avec mécanique et l’autre quasi sans, j’avoue y’a pas trop photo :mrgreen:

t as raison vive battlestar :mrgreen: :arrow:

Ça ressemble grave à une certaine élection présidentielle assez récente…

BSG n’a rien d’extraordinaire à mon avis, alors que TTA, sans y avoir (encore) joué, je kiffe.

Et puis on a dit GROS jeu.

Comment ça je vote n’importe comment ? :mrgreen:

Aucun doute pour moi, celui avec une voyelle :)

Effectivement ce sont 2 jeux qui sont diamétralement opposés, pour ma part ils font tous deux partis de mes jeux préférés, chacun pour des raisons différentes.

Battlestar : Je suis fan de la série, l’univers est super, le jeu est très fidèle à l’ambiance de la série. Durant la partie le climat de suspicion n’égale aucun autre jeu que je connaisse, il en ressort une ambiance extraordinaire. Mais la ou je vais trouver l’ambiance super, d’autres ne vont pas s’y retrouver et s’ennuyer ferme si ils ne rentrent pas dans le “truc”. La pression due aux attaques de cylon y participe pour beaucoup aussi. Le matos comme toujours avec FFG est aux petits oignons et l’extension déjà disponible même si le contenu reste discutable sur certains points apporte de très bonne chose.

Through the ages : Pour moi le must en jeu de civilisation, des choix déchirants à faire, la sensation d’étendre son empire est incomparable. Le jeu est jouable est intéressant à peu de joueurs ce qui pour moi est un gros point positif. Quelques points négatifs néanmoins (mais qui j’espère seront corrigés par la prochaine VF) : un matos vraiment pas à la hauteur (même si y’a pire), un age antique quasi inutile, dommage !!

Mon choix même si il est déchirant pour moi : Battlestar Galactica, pour son ambiance incomparable !

Je vote BSG pour 3 raisons :

1) Faire chier Tub’ et lui apprendre le bon goût
2) Parce que je pourrais y jouer tous les jours (un peu comme à Valmeinier 3 quoi !!!)
3) Parce que TTA c’est sûrement excellent, la preuve je l’ai acheté… Mais j’ai jamais encore pu le sortir :(

loic dit:Bon, l'avantage avec une telle finale, c'est qu'il n'y pas l'ombre d'un doute dans le choix à faire. Ca me change des autres tours, voire même de la petite finale. Mais là, franchement, entre deux jeux au thème fort mais avec mécanique et l'autre quasi sans, j'avoue y'a pas trop photo :mrgreen:

Putain je suis d'accord avec chaque mot de Loïc !

Nan mais sans déc BSG c'est juste une espèce de grosse coquille vide planquée derrière des 10aines de pages de règle.

Fans de Splotter, membres de l'amicale Wallacienne, adhérents au club Chvatil, mobilisez vous pour qu'un gros jeu gagne la gros jeu cup.

(Bah alors :mrgreen: t'as merdé sur les comptes fake en demie)

40 mins plus tard, je me rends compte que j’ai oublié de voter :oops:

Throught the Ages ! Depuis le temps que je le défends ce jeu…

RicoH dit:[(Bah alors :mrgreen: t'as merdé sur les comptes fake en demie)

J'ai surtout grave pas eu le temps.
Dommage :bonnetpouic:

TTA repasse devant avec mon vote…vive la démocratie participative :lol:
Pinpin 72

Je ne joue pas à des jeux apéro.

greuh

BSG ! 43 - 42

Ça va être chaud. :kwak:

On prédisait la déroute de TTA, mais pour l’instant, c’est l’égalité parfaite ! :shock:

Le scénario de la Wallace Cup 2009 va-t-il se reproduire ? :kwak:

ça sent la gruge, BSG devrait déjà être loin devant !!! :mrgreen:

A voté !

MOz dit:Throught the Ages ! Depuis le temps que je le défends ce jeu...

Prem's !

http://reixou.free.fr/?p=542

C'est injuste de voter dans mon cas vu que je n'ai pas joué à l'autre mais la marge d'erreur est méga faible.