[Gros Jeux Cup 2010-QDF] Brass vs Imperial

Le troisième quart de finale oppose donc Brass à Imperial.

Pour rappel, le principe de la Gros Jeux Cup est résumé ici !
//www.trictrac.net/forum/sujet/gros-jeux-cup-2010-les-qualifs-1-4

Le seul choix facile pour moi dans ces quarts. J’aime bien Imperial, mais il ne m’a jamais vraiment fait vibrer. Ce sera donc Brass

Imperial.

Comment peut-on se poser la question, ca semble si évident.
IMPERIAL

Abstention

thespios dit:Comment peut-on se poser la question, ca semble si évident.
IMPERIAL

Bah oui, c'est évident, c'est BRASS ! :P

Impérialistes, conquérons ces ridicules mines de charbon et ces fabriques de vêtements démodés.

Non, mieux, rachetons-les! :twisted:

Brass parce que … Brass quoi :lol:

Brass parce que c’est le jeu qui m’a fait découvrir les “vrais” jeux

Par contre j’aurai voté Imperial contre 6 des autres quart de finaliste…

RicoH dit:
Par contre j'aurai voté Imperial contre 6 des autres quart de finaliste...

C'est mon cas aussi... Ça sent le manque d'équilibrage dans cette GrosJeux Cup :skullpouic:
greg909 dit:
RicoH dit:
Par contre j'aurai voté Imperial contre 6 des autres quart de finaliste...

C'est mon cas aussi... Ça sent le manque d'équilibrage dans cette GrosJeux Cup :skullpouic:

Je pari que c'est les 6 mêmes :mrgreen:

Y’a effecivement pas l’ombre du quart de début de question là :mrgreen:

BRASS pour sa simplicité des règles, BRASS pour sa complexité des tactiques, BRASS pour son mécanisme, BRASS car il m a permis de découvrir d’autres jeux de Wallace qu’ à l’époque je ne connaissais pas, BRASS pour…

Modeste et Génial dit:BRASS pour sa simplicité des règles

ah bon ?
Je dois être vraiment bête car c'est vraiment ça qui m'a empêché d'y jouer jusqu'à maintenant...
Quand on voit la simplicité et fluidité des règles d'Imperial, si tu connais les deux jeux et que tu dis que Brass est plus simple, c'est qu'elles sont vraiment mal écrites
Modeste et Génial dit:BRASS pour sa simplicité des règles, BRASS pour sa complexité des tactiques, BRASS pour son mécanisme, BRASS car il m a permis de découvrir d'autres jeux de Wallace qu' à l'époque je ne connaissais pas, BRASS pour...

+1 BRASS...VO :pouicbravo: :pouicbravo:

Après avoir expliqué et faire assimiler aux autres joueurs les règles d’Astoria, je peux te dire que BRASS est très simple niveau règle

Les 2 jeux sont vraiment excellents, néanmoins je vote sans hésitation pour Imperial pour son côté déroutant et historique. Après une bonne partie d’Imperial, je suis complètement vanné et la tension retombe doucement, délicieuse sensation :^: :^: .

Brass me fait un peu le même effet, mais en moins intense quand même

Et sinon il est vrai que les règles de Brass ne sont pas très difficiles. A expliquer, ce n’est pas bien plus compliqué qu’Imperial, mais à lire, les règles d’Imperial sont bien plus claires c’est certain.

Modeste et Génial dit:Après avoir expliqué et faire assimiler aux autres joueurs les règles d'Astoria, je peux te dire que BRASS est très simple niveau règle

Il ne faut pas exagérer. Les règles de Brass ne sont pas simples, surtout comparées à celles d'Imperial.

Même en maitrisant parfaitement le jeu les règles de brass restent un véritable calvaire à expliquer, et les 1 ères parties sont laborieuse à cause de l’ergonomie douteuse du monstre, mais le jeu en vaut largement la chandelle.

RicoH dit:Même en maitrisant parfaitement le jeu les règles de brass restent un véritable calvaire à expliquer, et les 1 ères parties sont laborieuse à cause de l'ergonomie douteuse du monstre, mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Je me doute au vu des critiques élogieuses.
Je vais donc attendre qu'on me les explique...