[Gros Jeux Cup 2010-QDF] Through the Ages vs Le Havre

[Le Havre]

Le deuxième quart de finale oppose donc Through the Ages à Le Havre .

Pour rappel, le principe de la Gros Jeux Cup est résumé ici !
//www.trictrac.net/forum/sujet/gros-jeux-cup-2010-les-qualifs-1-4

Purée, le choix impossible. Deux très bons jeux avec chacun leurs défauts. Purée, ça va me prendre la tête tout le WE pour savoir pour lequel je vais voter.

Through the Ages.

Rho, l’ennui contre “je joue 4 heures pour tirer au sort”.

Bon, va pour le hasard :kwak:

Y a pas photo, le principe du Havre est très bon, mais je trouve que les emprunts ne pénalisent pas assez et faussent l’esprit du jeu (enfin pour moi )
En plus TTA on fait des parties sur le net en boucle depuis qu’on a vu le site ndhalluin.free.fr donc TTA !

Abstention

Pas facile en effet comme choix… Je dirais TTA parce qu’il est tout de même nettement plus novateur que Le Havre, même s’il n’est effectivement pas exempt de défauts…

je n ai joué que sur le havre donc 1 vote pour lui.
j aurai joué a TTA je pense que se serai la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TTA parce que Le Havre a juste été le jeu auquel je me suis le plus ennuyé de toute ma (courte) vie ludique alors que TTA au contraire, c’est une véritable épopée :pouicok:

TTA of course, parce que faire tenir plus de 2000 ans d’histoire en 3 heures c’est quand même plus glamour que le port du Havre…

Et accessoirement parce que c’est juste une tuerie, et que le jeu online rend totalement addict
:pouicgun:

TtA!

Des années lumière devant.

J’ai voté TtA. C’était quoi déjà, l’autre? :mrgreen:

batte man dit:je n ai joué que sur le havre donc 1 vote pour lui.

Je pense surtout que tu changerais ton vote :P

greg909 dit:J'ai voté TtA. C'était quoi déjà, l'autre? :mrgreen:
batte man dit:je n ai joué que sur le havre donc 1 vote pour lui.

Je pense surtout que tu changerais ton vote :P

c'est pas faux ! :lol:

Bon. je tiens quand même à dire que c’est un peu trop laid d’utiliser une version on line pour juger de tta car elle évite quand même 9/10 des problèmes inhérents au jeu (bookeeping pénible, erreurs quasi systématiques à un moment ou un autre, calculs des positions de chacun en militaire et j’en passe).

Mais je vote Tta sans trop d’hésitation (pour ce que ça vaut je précise que j’ai plutôt apprécié le Havre alors que j’ai évité d’y jouer pendant des mois car j’étais persuadé de m’y faire suer comme pas permis).

Au moins, là, j’arrive à voter sans difficulté.

J’apprécie Le Havre, j’attends la VF de TTA depuis très longtemps pour pouvoir y jouer.
Et je pressens que ce dernier me plaira davantage, voire entrera rapidement dans la liste de mes jeux incontournables.

Je m’abstiens.

Idem que le perroquet là-haut :mrgreen:

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y en a un qui est passionnant, l’autre pas…
Il y en a un qui est original, l’autre pas…
Il y en a un auquel je suis toujours prêt à rejouer, l’autre pas…
Et il y en a un dont j’attends la réédition (en VF paraît-il)…

Voilà, voilà… :)

J’arrive toujours pas à me décider.
Y’en a un qui est plutôt rapide (si on joue pas avec Tub), qui assume son statut de jeux de ressources, qui reste simple.
Un autre qui est assez jouissif, mais long, hyper hasardeux, avec une seule stratégie viable et où tout peut basculer sur un tirage.

Faut être raisonnable, je crois qu’il faut quand même voter Le Havre.
Ca va mieux quand on exprime clairement les défauts les concurrents, je me sens soulagé.

loic dit:J'arrive toujours pas à me décider.
Y'en a un qui est plutôt rapide (si on joue pas avec Tub), qui assume son statut de jeux de ressources, qui reste simple.
Un autre qui est assez jouissif, mais long, hyper hasardeux, avec une seule stratégie viable et où tout peut basculer sur un tirage.
Faut être raisonnable, je crois qu'il faut quand même voter Le Havre.
Ca va mieux quand on exprime clairement les défauts les concurrents, je me sens soulagé.

De toute façon ça changera rien :P