Bon, je cherche des gros jeux qui puissent se jouer à 2 sans perdre d'intérêt.
pour info, j'ai Méditerranée, Eufrat & Tigris, Löwenherz, Neuen Entdecker, Tikal.
Que me conseilleriez vous ?
Puerto rico, mais pas trop souvent à 2...
en tout cas, c'est excellent à 4/5, donc comme tu as déjà du choix à côté .
Sinon, je viens de découvrir objectif catane, qui ne se joue qu'à deux, mais qui est vraiment excellent (je ne lui ai mis que 4/5, mais je crois bien qu'avec plus de parties, il va arriver à 5, surtout avec les extensions téléchargeables), et pas très chère...
j'oubliais, tu as aussi carcassonne, c'est pas vraiment un gros jeu, mais ça se joue vraiment bien à 2...
Puerto Rico (Exceeeeeeeeeeellent à 2) en tête de liste, sans conteste.
Puis La Citta, Durch Die Wüste et Samuraï me viennent à l'esprit.
American Civil war de eagles games
Guybrush dit:American Civil war de eagles games
Tiens je vois qu'il n'y a aucun avis sur la fiche. Allez, zou, vas nous poster tout ça, STP
pff.. je suis trop fainéant pour cela aujourd'hui... Mais je le ferais prochainement.. en attendant il suffit de lire les avis sur boargamegeek..
ReiXou dit:Guybrush dit:American Civil war de eagles games
Tiens je vois qu'il n'y a aucun avis sur la fiche. Allez, zou, vas nous poster tout ça, STP
Euuuuh, pour en rajouter :
Java, c'est très bien à deux.
Manhattan, ça le fait à 2, surtout que l'on utiliser toutes pièces comme pour à 4.
Alhambra, j'aime beaucoup à 2.
Phil Goude
merci pour vos conseils.
J'ai omis de préciser que j'ai déjà La Citta (très bon à 2) et Carcassonne (là, je suis un peu déçu, par rapport à un Neuen Entdecker par exemple).
Evidemment je suis allé sur ton site, Rody, très bien fait.
Java me tente assez. Qu'en est-il de Tikal ?
Je suis aussi tenté par Amun Re, mais jen'ai vu nulle part qu'il existait une bonne variante à 2 joueurs.
TITAN AVALON HILL
LE GROS JEU A DEUX
BdC
LARGO9999 dit:Je suis aussi tenté par Amun Re, mais jen'ai vu nulle part qu'il existait une bonne variante à 2 joueurs.
Freine, à 2, ça va pas le faire Amun Re, à mon avis.
Tikal tourne pas mal à 2 joueurs.. même si c'est mieux à 3 ou 4...
Tikal à 2, je trouve ça assez naze: chacun se développe dans son coin, il y a peu d'interaction...
En gros à 2 qui tournent bien, je connais Tikal, Java (vraiment un gros, celui-là), Durch die Wüste. Puerto Rico a une variante pour 2 aussi je crois.
Je confirme, Puerto Rico à 2 est excellent. Sinon, en nouveauté, Carcassonne - die Burg est pas mal non plus (les parties ne durent qu'une heure, mais elles peuvent bien faire cogiter...)
Définitvement Attika.
Tu peux m'en dire un peu plus sur Attika ?
Bonsoir,
Java est très bien à 2, tout comme Tikal (je trouve), et surtout Trias, pour rester dans la série de jeux un peu consistants...
Tu trouveras divers comptes-rendus de parties sur mon site...
Trés gros jeu
1856, 1830