Keyflower fonctionne tres bien a 2 joueurs et reste tres interactif pour un gros jeu…
Potrick dit :Agricola (drafté, que je trouve excellent dans toutes les configurations) est encore plus tendu à 2, je trouve
+1
stalkerbzh dit :Keyflower fonctionne tres bien a 2 joueurs et reste tres interactif pour un gros jeu....
Yeah, meilleur Kubenbois of the world !!
et très bien à 2
Keyflower n’est pas ce qu’on appelle un gros jeu… certes il est très bon mais c’est pas du gros jeu
vincelnx dit :Keyflower n'est pas ce qu'on appelle un gros jeu... certes il est très bon mais c'est pas du gros jeu
Sans doute, un peu comme la plupart des jeux cités sur ce sujet :)
vincelnx dit :Keyflower n'est pas ce qu'on appelle un gros jeu... certes il est très bon mais c'est pas du gros jeu
Tout est relatif...
C'est plus "gros" qu'un Five Tribes ou un Châteaux de Bourgogne qui sont régulièrement cités ici par exemple.
Mais c'est sûr que c'est pas des gros jeux comme Twilight Struggle, Mage Knight, etc...
J’ai proposé (entre autres) Terres d’Arle sur la page précédente, et il a gagné hier soir la catégorie expert de la sélection 2015 de Vin d’jeu. Bon je reconnais que le theme n’est pas des plus attirant (gérer une ferme dans l’Allemagne du 19eme siècle) mais le jeu est excellent. Et puis comme tous les Rosenberg, il a toute la profondeur qu’on peut en espérer, jouable en solo ou a deux, sans oublier que c’est son jeu autobiographique.
C’est Zhanguo le Vin d’jeu toutes catégories 2015, mais a deux je trouve qu’il ne rend pas son plein potentiel…
Si ca peut t’aider dans ton choix…
Merci à la communauté. C’est excellent !
N’hésitez pas à mettre à jour si vous vivez des nouvelles expériences intéressantes à deux (on ne sort pas la phrase du contexte plz )
Lapinesco dit :vincelnx dit :Keyflower n'est pas ce qu'on appelle un gros jeu... certes il est très bon mais c'est pas du gros jeuSans doute, un peu comme la plupart des jeux cités sur ce sujet :)
Twilight struggle est un peu plus gros que keyflower dans mon prisme ludique
Heropon dit :Je ne partage pas ... mais c'est pas bien grave :)
C'est plus "gros" qu'un Five Tribes ou un Châteaux de Bourgogne qui sont régulièrement cités ici par exemple.
vincelnx dit :Lapinesco dit :vincelnx dit :Keyflower n'est pas ce qu'on appelle un gros jeu... certes il est très bon mais c'est pas du gros jeuSans doute, un peu comme la plupart des jeux cités sur ce sujet :)
Twilight struggle est un peu plus gros que keyflower dans mon prisme ludique
Bah dans le mien aussi, c'est pour cela que je parlais de "plupart" :)
vincelnx dit :Heropon dit :Je ne partage pas ... mais c'est pas bien grave :)
Et pourtant si on regarde l'average weight des 3 jeux sur BGG :
Keyflower 3,32 / 5
Châteaux de Bougogne 3,04 / 5
Five Tribes 2,89 / 5
Donc Keyflower est selon la communauté BGG le plus "gros" des trois.
Après en effet, chacun sa perception des choses !
Et si on ajoute les extensions farmers et merchants, il prend encore plus de poids…mais non moins de plaisir à jouer