BatMÂnn dit:En gros jeu pour 2 intéressant ?
Bah : l'excellent Polis : fight for the Hegemony

BatMÂnn dit:En gros jeu pour 2 intéressant ?
Bah : l'excellent Polis : fight for the Hegemony
Yomgi44 dit:Antemonda dit:Yomgi44 dit:The New Era
Western Town
1960 : Kennedy contre Nixon
Les Châteaux de Bourgogne
Eclipse
C'est vraiment un bon jeu, pour 2 joueurs ?
Je ne m'étais jamais posé la question (et je ne l'ai pas).
Eclipse ? Oui il tourne ici très bien à 2, je n'y ai joué presque que dans cette config.
C’est quand même pas la meilleur config pour ce genre de jeu.
Oui ca tourne, oui on peut s’amuser mais c’est bien mieux a plus.
C’est dommage quoi.
Je plussoie Twilight Struggle et Mage Knight.
Je rajoute A Few Acres Of Snow.
Polis me semble etre une bonne curiosité aussi, il a de tres bon retour.
edit: double post
Yomgi44 dit:Kalen dit:Un autre jeu moins long cette fois-ci mais qui a malheureusement pâti d'une mauvaise rédaction des règles v1 : Stronghold
Il a aussi et surtout pâti d'un gros déséquilibrage... l'extension lisse un peu cela mais il reste un jeu assez déséquilibré malgré tout... Dommage car c'est un excellent concept...
betadouglas dit:Yomgi44 dit:Kalen dit:Un autre jeu moins long cette fois-ci mais qui a malheureusement pâti d'une mauvaise rédaction des règles v1 : Stronghold
Il a aussi et surtout pâti d'un gros déséquilibrage... l'extension lisse un peu cela mais il reste un jeu assez déséquilibré malgré tout... Dommage car c'est un excellent concept...
Qui dit qu'il faut absolument qu'un jeu asymétrique soit équilibré. Dans un jeu aussi immersif que STRONGHOLD (le thème y fait beaucoup) le déséquilibre participe au coté épique de la chose, en tout cas pour moi. Le challenge est bien présent et stimulant. Quoi qu'il en soit Stronghold à 2 j'aime beaucoup et j'ai hâte de refaire une partie du coup... Par contre il faut avoir du temps devant soit (2/3 heures pour les premières parties). De plus la seconde version des règles est facilement trouvable sur le net. Je n'ai encore pas joué avec l'extension qui est plus un remaniement du jeu qu'une extension mais le thème choisi des mort vivants me tente moins. Par ailleurs le prix de la boîte de base est déjà costaud sur certains site de vpc bien connnus.
Salut à tous,
je déterre un peu ce vieux topic pour vous demander à nouveau votre avis :
quels sont les gros jeux qui fonctionnent le mieux a deux fin 2015 ?
J’ai l’impression que les jeux familiaux prévus pour 3-4 joueurs, fonctionnent moins bien car une partie de leur intérêt est l’interaction entre joueurs. Pour les jeux velus, la reflexion prend une grand part du gateau donc ca pourrait marcher. J’ai testé Myrmes et ca fonctionne plutôt pas mal.
D’autres idées ?
Star wars Imperial assault, Terres d’Arle (2 joueurs exclusivement), Dominant species, The Gallerist, Robinson crusoe aventure sur l’ile maudite (coop) etc…
Dominant Species, Lettres de Whitechapel (qui ressort cette semaine), Blue Moon Légendes, Android Netrunner, sans oublier Space Hulk (la V4 date juste d’un an et on la trouve encore dans les crèmeries GW).
Si tu veux du très lourd, tu peux taper dans les wargames: dans les récents de GMT Games: Empire of the Sun, The US Civil War, Wilderness War…
Mage Knight est un très bon jeu à 2 (comme à 3 ou 4) mais demande un bon investissement niveau temps et maîtrise des règles (pas que ce soit compliqué mais il y a beaucoup de choses!)
Je crois qu’il n’a pas été cité La venise du nord, que je trouve excellent à deux!
Pour ne pas faire original, si on prend le top BGG et qu’on garde les jeux “Best with 2 players”, on a de quoi faire rien que dans le top 10 :
Twilight Struggle (#1)
Mage Knight (#7)
Android : Netrunner (#8)
Les Châteaux de Bourgogne (#9)
Star Wars : Imperial Assault (#10)
Et rien qu’avec ces 5 là, je trouve qu’il y en a pour tous les goûts
Gros jeux à 2 joueurs :
Mage Knight
Dungeon Twister
Tzolk’in est excellent à deux !
Tout aussi tendu mais moins encombré
Beaucoup de réponses merci
Je n’arrivais pas répondre moi même, n’arrivant pas a faire la part des choses entre l’intérêt subjectif que je porte a un jeu et le vrai intérêt a jouer a deux.
A deux, j’ai joué à Catane, Caylus, Pandemie, Ghost Stories, Abyss, Tigre et Euphrate, Dungeons Lords et qq autres…mais aucun ne m’a apporté les sensations que je retrouve a 3 ou a 4 joueurs (sauf Myrmes) …et les tensions éprouvées étaient tout de même inférieures a celles que j’éprouve lorsque je joue a des jeux vraiment faits pour deux, et cela est bien sur normal…d’ou ma question.
Twilight Struggle est fait pour 2. Je préfère éviter les JCE et JCC. Je vais essayer Dominant Species que je possède et Lettres de Whitechapel que je vais posséder du coup :).
Si vous avez une bonne expérience avec autres choses, n’hesitez pas !
Pour moi, un des meilleurs jeux à deux de ces dernières années est Polis, fight for the egemony.
C’est un jeu, uniquement pour deux joueurs, et c’est énorme.
De la gestion, de la conquête, de la baston. Le tout est très équilibré.
Tu peux être complètement largué au deuxième tour et revenir et gagner.
Après, il demande de l’investissement (règles) et d’y jouer régulièrement.
Les premières parties prennent 2h30/3h, après, on descend dans les 1h30/2h.
Alex
Antike Duellum, c’est bien comme gros jeu pour deux joueurs.
Le must reste Twilight Struggle.
ppRaistlin dit : Je préfère éviter les JCE et JCC.
Pour Blue Moon Legends, c'est comme un JCE mais tout est déjà dans la boite, rien à acheter par la suite !
On peut jouer des decks préconstruits pour les 9 peuples, ou construire ses decks.
Présentation en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=LADMoGDLUFM
Il existe même de quoi jouer en solo contre une IA:
http://keldon.net/bluemoon/ (Windows & Linux)
http://mry.fidisk.fi/bluemoon/ (Mac)
Les gros jeux que je joue à 2 souvent et qui tournent nickel (tous styles confondus) :
Marco Polo
Terra Mystica
Through the ages
Shakespeare
Five Tribes
Châteaux de Bourgogne
Runewars
Few acres of snow
Deus
Sapiens
Claustrophobia
Dungeon Petz
Abyss
Troyes
Tournay
Agricola (drafté, que je trouve excellent dans toutes les configurations ) est encore plus tendu à 2, je trouve