Mayoniaise dit:Ouah impressionnant ton fils et son deckbuilding improvisé! Les miens, je les saoûle un peu trop. Hum. Tu travailles dans le monde des jds ou pas du tout ?
Pô du tout. C'est juste une passion de jeunesse qui s'est réveillée il y a deux ou trois ans, bien aidée par l'intérêt des plus jeunes il est vrai. Je viens de retrouver mon petit créateur après une semaine chez ses grand-parents. Il a inventé un nouveau jeu : un jeu de cartes qu'il a créé lui même. Je n'ai pas encore eu l'explication des règles mais j'ai l'impression qu'il y a du RFTG la-dessous... Un éditeur, amenez-moi un éditeur !!!
Sokoben dit:[...]Le plus drôle, c'est en début de vacances où, à partir d'un joli jeu de 7 familles avec des châteaux, des chevaliers et des princesses, il a inventé un jeu de "deckbuilding" [...]
Oui, enfin, relativisons. Il a déclaré ce matin qu’il n’aimait plus les jeux de sociétés. (probablement jusqu’à la prochaine fois ) Souvent jeunesse varie.
Whoua je suis super impressionné par vos ludothèque Mais comment faites vous pour stocker tout ça ? Moi je suis hyper sélectif sur les jeux et je m’arrange pour regrouper au Max dans un minimum de boîtes pour limiter la place dans mon appart Mais même avec ça et avec le peu de jeu que j’ai je trouve que ça prend déjà énormément trop de place … Ok ce sont des jeux avec pas mal d’extensions grosses boîtes mais 300 jeux … Pfiouuuuuu respect. J’ai déjà du mal à imaginer 50 jeux alors 300 ! Quel est votre secret ?
Rianne dit:Whoua je suis super impressionné par vos ludothèque Mais comment faites vous pour stocker tout ça ? Moi je suis hyper sélectif sur les jeux et je m'arrange pour regrouper au Max dans un minimum de boîtes pour limiter la place dans mon appart :/ Mais même avec ça et avec le peu de jeu que j'ai je trouve que ça prend déjà énormément trop de place ... Ok ce sont des jeux avec pas mal d'extensions grosses boîtes mais 300 jeux .... Pfiouuuuuu respect. J'ai déjà du mal à imaginer 50 jeux alors 300 ! Quel est votre secret ?
Il faut au moins y consacrer une pièce (salle de jeux). Évidemment, c'est plus facile à la campagne en province
Rianne dit:Whoua je suis super impressionné par vos ludothèque Mais comment faites vous pour stocker tout ça ? Moi je suis hyper sélectif sur les jeux et je m'arrange pour regrouper au Max dans un minimum de boîtes pour limiter la place dans mon appart :/ Mais même avec ça et avec le peu de jeu que j'ai je trouve que ça prend déjà énormément trop de place ... Ok ce sont des jeux avec pas mal d'extensions grosses boîtes mais 300 jeux .... Pfiouuuuuu respect. J'ai déjà du mal à imaginer 50 jeux alors 300 ! Quel est votre secret ?
Une grande maison, suffisamment de sous pour supporter ce genre d "investissement"... pas d'autre passion envahissante... un entourage compréhensif...
Une grande maison, suffisamment de sous pour supporter ce genre d "investissement"... pas d'autre passion envahissante... un entourage compréhensif...
Surtout que ça reste quand même un loisir et une collection relativement bon marchés, comparés aux jeux video ou au tuning auto…
Mayoniaise dit:J'ai 80 jeux environ, ils peuplent une grande étagère dans la salle à manger. Tous ne sont pas volumineux, heureusement, donc ça tient.
De même : on a suffisamment peu de jeux à la maison pour qu'ils tiennent dans la salle à manger (une cinquantaine). Mais à terme, avoir une salle dédiée loisirs (jeux et jeux vidéos) serait le pied!
Narsir dit:Bienvenue Rianne. Tu ne connais pas encore ce fil. Il t'expliquera tout
Merci je lis depuis très longtemps mais je viens juste de m'inscrire, ce post m'a tellement coupé le souffle qu'il fallait que je demande C'est vrai qu'une salle de jeu ça doit être top ! Et les enfants doivent adorer ça
Quand les enfants étaient petits, comme ils veulent toujours être avec les grands, on rangeaient pas mal de leurs jeux dans le séjour. Ils ont un peu grandi et leurs jeux sont allés dans leur chambre. On a rangé livres, disques et vidéos à la place. Mais c’était casse-pied quand on jouait avec les amis, d’aller chercher les jeux ailleurs dans la maison pour revenir jouer dans le séjour. Du coup on a inversé : les jeux dans la pièce à vivre. Ainsi, on sort une plus grande diversité de jeux et les enfants, devenus grands, piochent dedans D’ailleurs il est où le Carcassonne de Maman ?
Narsir dit:Quand les enfants étaient petits, comme ils veulent toujours être avec les grands, on rangeaient pas mal de leurs jeux dans le séjour. Ils ont un peu grandi et leurs jeux sont allés dans leur chambre. On a rangé livres, disques et vidéos à la place. Mais c'était casse-pied quand on jouait avec les amis, d'aller chercher les jeux ailleurs dans la maison pour revenir jouer dans le séjour. Du coup on a inversé : les jeux dans la pièce à vivre. Ainsi, on sort une plus grande diversité de jeux et les enfants, devenus grands, piochent dedans D'ailleurs il est où le Carcassonne de Maman ?
C'est la raison pour laquelle je les laisse dans ma salle à manger aussi.
Nous on manque de place mais on entasse ^^ Enfin, oui, ça prend de la place, mais par exemple ma soeur éditrice bibliophile qui doit avoir plusieurs milliers de bouqins chez elle ça en prend aussi… On a une étagère bouquin, cd, dvd divers et 3 (ok, plus grandes) jeux à la maison : du coup ça passe (bon, et nos fringues sont dans des caisses parce que ya pas la place et qu’en plus ca permet de les balancer sans trier à la sortie de sèche linge). On a pourtant un appart parisen, pas minuscule mais sans être ridicule. Après sans gamin et sans aimer vivre dans du bien rangé, c’est beaucoup beaucoup plus simple (on a plein de truc par terre et c’est pas forcément simple de circuler, n’empeche qu’on a pu mettre un grand bureau/table à manger/table de jeu une autre table de jeu/puzzle/manger, un bureau, trois grosses étagères à jeux dans 42m². Pour nous ça a plus été une question de priorité que de place… Pareil dans mon studio de 19m² avant pour une centaine de jeux, sauf que là ils poussaient un peu plus partout dans tous les interstices et que point de vue table c’était moi joyeux (quelques boites ont d’ailleurs fait de douleureuses rencontres avec des pieds). Bref, pas mal d’amis à moi ont des bibelots, archives de cours, albums photo, chemise sur des cintres, quelques centaines de livres, des collectiosn de jeux videos, des instruments de musique ou autre, nous on a des jeux.
Narsir dit:Quand les enfants étaient petits, comme ils veulent toujours être avec les grands, on rangeaient pas mal de leurs jeux dans le séjour. Ils ont un peu grandi et leurs jeux sont allés dans leur chambre. On a rangé livres, disques et vidéos à la place. Mais c'était casse-pied quand on jouait avec les amis, d'aller chercher les jeux ailleurs dans la maison pour revenir jouer dans le séjour. Du coup on a inversé : les jeux dans la pièce à vivre. Ainsi, on sort une plus grande diversité de jeux et les enfants, devenus grands, piochent dedans D'ailleurs il est où le Carcassonne de Maman ?
Et puis, une étagère blindée de jeux, ça décore à merveille un salon . @lililice : respect d'avoir réussi à caser tout ça dans moins de 50 m². J'ai encore du mal à bien comprendre comment c'est possible sans avoir un mini trou noir pour ranger le surplus .
Gérer l’espace intelligemment est aussi une possibilité. Dans l’annexe que l’on a terminée, il y a un grand espace salle de jeu enfants+adultes+bureau. Comme les enfants et les adultes ne jouent pas aux mêmes heures, pas de disputes sur les horaires. Les jeux de chacun sont casés dans des étagères, et la seule règle est que la table doit être libre le jeudi soir pour les soirées jeux des grands. Pour le reste, un peu de rangement de temps en temps et c’est réglé. Et puis à la longue, de voir toutes ces boîtes, ca leur donne envie
Theophile dit: comment c'est possible sans avoir un mini trou noir pour ranger le surplus .
C'est ça l'astuce : on range pas ^^ Enfin, j'ai déjà hésiter à poster des phitis sur un sujet ou un autre mais dur d'avoir assez de recul pour en prendre sans avoir 3 meubles devant dans le champs de vision... ^^ Bref, c'est tassé. (Mais j'aime mon appart quand même) Et, franchement, je pourrais en caser 100 à 150 de plus. (mais bon, j'ai pas trop de quoi les caser dans mon compte en banque, par contre... ^^)