[GS, KS - 565% - terminé] VIRUS - VF

[Virus]

C’est parti, les gars! :smiley:

Le dernier projet de Giochix vient de commencer!
(je vous en avait déjà parlé dans un post précèdent, au sujet d’un concours)

il s’agit de Virus , un jeu tout nouveau, décor invasion zombie, avec des mécaniques très intéressantes et innovatrices, exploration donjon, personnages à caractériser, monstres à combattre… il y a vraiment plein de chose à découvrir :wink:

Dans la page du projet vous trouverez toute information concernant le jeu, les règles, les progrès, les addons, le tutoriel vidéo, et au fur et à mesure que la campagne avance nous allons ajouter plein de choses, donc restez connectés :slight_smile:

Comme l’année dernière, je suis en train de m’occuper de la traduction de la page du projet en français (et des illustration bien sur ^ ^ ), mais si vous remarquez des erreur, des mauvais usages de mots, ou des fautes grammaticales, n’hésitez pas à me contacter via MP, je vous serais vraiment reconnaissante si vous serez assez aimable de m’aider à créer une page claire e correcte ^ ^

J’essayerai de vous poster des illustrations du jeu, comme ça je pourrai collecter vos opinions e suggestions ^ ^

Donc merci à vous en avance, et à bientôt!

Marina

EDIT: ici le lien pour télécharger les règles beta version anglaise!

VF

hello, je viens de découvrir le jeu, j ai regarde le tuto en français
Tout cela donne très envie

Alors je vais commencer par quelques retours sur ta page en français
Le jeu sera réalisé en anglais, mais tous les composants en français (règles, cartes, plateaux) seront ajoutés à la boite si les participants français débloquent le Progrès (je dirai palier plutôt  ) correspondant.

Ce projet est disponible en même temps sur duex (deux) plateformes de financement participatif:

il faut considérer la somme des montants collectés par les trois (je pense qu il n’y en a que deux) sites web
Idem un peu plus loin dans le même paragraphe

Progrès dans la page pourrait être replace par palier ou bonus ou même SG (vocabulaire connu des backers)

Je continue a lire le reste

Peut être un PG  avec 3 personnes et retrait Essen ce qui fait le jeu au prix d un early
Très bon démarrage, je suis ca de pret

Merci merci Darthphil :smiley: je vais tout de suite à corriger ^ ^
Oui, je me doutais justement pour le mot Palier, puisque je n’étais pas sure que ça signifiait Stretch-Goals, mais je crois que c’est en effet le bon mot, je t’en remercie !
Oui c’est vrais que les trois copies c’est une bonne affaire ;)

Tu peux m’envoyer le reste via Message Privé, si tu veux bien ^ ^ Merci encore pour ton temps!

Je plante ma tente ici, j’ai pris un EB, pour voir…

Lyly dit :Merci merci Darthphil :D je vais tout de suite à corriger ^ ^
Oui, je me doutais justement pour le mot Palier, puisque je n’étais pas sure que ça signifiait Stretch-Goals, mais je crois que c’est en effet le bon mot, je t’en remercie !
Oui c’est vrais que les trois copies c’est une bonne affaire ;)

Tu peux m’envoyer le reste via Message Privé, si tu veux bien ^ ^ Merci encore pour ton temps!

De rien

hello

est il possible pendant la campagne de voir la progression des paliers pour le deblocage des regles en differentes langues.

je preferais effectivement des regles et cartes en francais, mais si pas possible je prendrais le jeu en anglais.

donc, y a t il possibilite de pre-commander le jeu en francais et si le palier n’est pas debloque le prendre quand meme en anglais ?

merci d’avance

Salut Thanos :smiley:
Bien sûr tu peux précommander le jeu en français, ça va automatiquement, parce que la version base de la boite est en anglais, et si le palier Langage ne sera pas débloqué tous les participants français vont recevoir la version anglaise :)  Tandis que dans le cas où le Pack sera débloqué ils vont tout à fait recevoir la boite du jeu en français  ^ ^

Il serait super d’avoir les règles imprimés en français (je pense qu’on arrivera tranquillement au règles traduites et mises en ligne ;) )
Heureusement la participation du public français augmentera de plus en plus et les règles seront débloquées ^ ^
Merci à toi !

Donc je recherche 2 personnes pour faire un pg
Prix de reviens 70€

Sur Strasbourg, Essen, Lens Lille, Douai. ou envoi par MR

C’est génial darthph ! :D les PGs sont très avantageux! Heureusement on va trouver 2 autres personnes qui vont te suivre dans cette aventure! 

Salut,
j’ai été jeter un oeil sur le site… j’ai vraiment du mal à m’y  retrouver sur cette plate forme. 

c’est quoi la différence entre la version normale et la version de luxe ?

merci

édit : en fait j’ai trouvé en passant directement sur kickstarter.
alors que le lien en haut de cette page m’envoyer vers un site peu clair.

Sur la normale tu as ça :
cc0de7249e81980e3e74b2c1229f0e1e_origina

Sur la deluxe tu as ca :
49e676eea2ebc7ce2a79ae3f1caaf522_origina

Question de gout… moi dans tous les cas j’ai pas été plus loin que les figs…

Salut bokome! Merci pour ton intérêt, et merci à jmt-974 pour la clarification :smiley:
Oui, dans la version Deluxe de Virus tu trouveras ces composants :

Tandis que dans la version standard les figurines 3D seront remplacées par de figurines 2D, réalisées en plastique au moyen de l’impression 3D.
Le total des figurines, dans l’une ou l’autre version, sera de 40 figurines Monstre, 8 figurines Monstre Leader, 4 figurines Personnage.

Je te remets ici le lien à la page française du projet pour plus de commodité, tu peux trouver la section ‘Version Deluxe’ après la section ‘Comment jouer’ (voir les bannières grises) :wink:

Le site dont tu parles est Giochistarter, une plateforme de financement participatif née il y a quelques années ^ ^ Désolé si tu as trouvé le site peu clair, nous sommes toujours au travail pour l’améliorer, traduire et rendre fonctionnel, petit à petit il sera parfait :wink: ! C’est pour ça que j’apprécie toujours les remarques, conseils et critiques des utilisateurs, ça nous permet d’améliorer de plus en plus le site, donc merci pour le feedback

Les gars le projet avance :D
On a presque atteint la moitié du total nécessaire à débloquer la traduction et la mise en ligne des règles en français yyyyeee !!!

Une caractéristique fondamentale des projets de crowdfunding, c’est l’apport donné par les participants, qui diffusent le projet et le font pousser, afin d’avoir un produit de plus en plus fantastique. C’est pour ça que toute contribution est la bienvenue, donc, s’il vous plait, parlez-en à vos amis et diffuser le projet pour nous aider à vous donner un produit de plus en plus complet et performant ^ ^

Les allemands ont presque débloqué les règles traduites ET imprimées !!!
Est-ce que nous, on est en reste ?? bien sûr que non !! :D

Salut les gars!
J’aimerais vous demander une chose: je sais que chez Giochix ils voudraient développer une version de Virus Print n’Play (c’est-à-dire qu’on télécharge les composants et on peut l’imprimer, couper et jouer tout de suite, mais j’imagine que vous savez comment ça marche :D pour les marqueurs à lancer, ils sont en train de développer différentes idées! ).

Est-ce que vous trouverez ça utile, intéressante, intrigante, ou pas ? Qu’est-ce que vous en pensez? :D
Vous y joueraient avec vos amis ? :D

bon voila j’ai pledgé ce jeu qui me parait tres bien, en version delux en plus j’ai chopé un early donc tout bon pour moi :wink:
alors cela augmente encore le palier pour les regles du jeu en vf a part ou dans le jeu, on peut le voir comment ?

Ciao Kiken :smiley: Super, merci de ton soutien ^ ^ !!

Sur la page Giochistarter du projet, sur le côté gauche, après la liste des paliers, tu trouveras la section «Ajout de langues aux règles». Ici tu peux voir l’avancement des paliers langage!
Si tu connais des amis qui voudraient faire un PG, il y a Darthph qui recherche 2 partenaires ;)
Pour toute question je suis là! ^ ^

J’ai vu qu’un sondage vient de partir sur BGG : des utilisateurs ont demandé des règles pour jouer sans Temps Réel, qu’est-ce que vous en pensez ?  Si vous avez un compte BGG et vous avez le temps d’y participer, votre opinion nous serait très utile ^ ^
Merci à tous!

En outre, j’ai une question pour les Trictracciens … Vous aimez ou pas les jeux qui se déroulent en Temps Réel (il me vient à l’esprit Space Alert, par exemple ??
Est-ce que vous aimez l’adrénaline du temps qui s’écoule, ou bien au contraire vous aimez prendre votre temps, avoir plusieurs minutes pour mieux réfléchir aux actions à faire ? :D

pourquoi pas ?

Lyly dit :Ciao Kiken :D Super, merci de ton soutien ^ ^ !!

Sur la page Giochistarter du projet, sur le côté gauche, après la liste des paliers, tu trouveras la section «Ajout de langues aux règles». Ici tu peux voir l’avancement des paliers langage!
Si tu connais des amis qui voudraient faire un PG, il y a Darthph qui recherche 2 partenaires ;)
Pour toute question je suis là! ^ ^

J’ai vu qu’un sondage vient de partir sur BGG : des utilisateurs ont demandé des règles pour jouer sans Temps Réel, qu’est-ce que vous en pensez ?  Si vous avez un compte BGG et vous avez le temps d’y participer, votre opinion nous serait très utile ^ ^
Merci à tous!

En outre, j’ai une question pour les Trictracciens … Vous aimez ou pas les jeux qui se déroulent en Temps Réel (il me vient à l’esprit Space Alert, par exemple ??
Est-ce que vous aimez l’adrénaline du temps qui s’écoule, ou bien au contraire vous aimez prendre votre temps, avoir plusieurs minutes pour mieux réfléchir aux actions à faire ? :D

Personnellement, j'aime bien les jeux en temps réel!  J'aime aussi beaucoup l'idée que le jeu se joue en deux phases.  Project Elite l'a fait aussi et maintenant Virus.  Le fait d'avoir de courtes périodes en temps réel suivi d'une phase de planification et de gestion des des monstres rend le jeu plus intéressant et moins bordélique.

Donc, pour moi cet aspect de Virus est un plus!

Le cote mélangeant les deux
- phase temps réel
- phase lente
Est un de points que j apprecie dans virus

Avoir une regle sans le temps réel, pourquoi pas mais ca ne doit pas dénaturer la substantifique moelle du jeu

Q: est ce que le pledge de 3 boites peut avoir un pico a Essen?
Si oui, comment le faire apparaître?
Merci

Pour le moment seul, je vais faire un pledge unique que je modifierait au besoin