[GS, KS - 565% - terminé] VIRUS - VF

Lyly dit :J’ai vu qu’un sondage vient de partir sur BGG : des utilisateurs ont demandé des règles pour jouer sans Temps Réel, qu’est-ce que vous en pensez ?  Si vous avez un compte BGG et vous avez le temps d’y participer, votre opinion nous serait très utile ^ ^
Merci à tous!

En outre, j’ai une question pour les Trictracciens … Vous aimez ou pas les jeux qui se déroulent en Temps Réel (il me vient à l’esprit Space Alert, par exemple ??
Est-ce que vous aimez l’adrénaline du temps qui s’écoule, ou bien au contraire vous aimez prendre votre temps, avoir plusieurs minutes pour mieux réfléchir aux actions à faire ? :D

Perso, je n'ai pas backé parce que c'est en temps réel.
Ce n'est pas que je n'aime pas le temps réel, mais ça ne laisse pas trop le droit à l'erreur. Donc pour s'en sortir il faut maîtriser. Et donc s'entraîner. Et encore. Et encore. Ce qui exclut de fait qu'on le joue en casual, de temps en temps. Et moi, mes jeux je les sors suivant l'envie, donc il arrive qu'un jeu sorte assez irrégulièrement.
Donc si une option sans temps réel existe, je backerai sans doute (on adore les coopératifs ici). Sinon, je continue à simplement regarder, sans participer.
Jérôme

Question: comment est calcule l avancement pour la langue?
En fonction du pays d achat?

Et sinon, vu qu’on est censé additionner les montants de pledge KS et giochix, la somme totale est de ~75k€ c’est ça ? Du coup les SG débloqués sont censés être bien plus nombreux que ceux qu’on peut voir, non ? Jérôme

Sur giochix, normalement il y a le cumul des deux
Pour l avancer des sg, mieux vaut donc ce fier a ce site

si je peux donner mon avis avoir les 2 regles c’est encore mieux, 1 en temps reel et l’autre sans comme cela on contente tout le monde si c’est possible, moi je suis pour avoir aussi le choix d’avoir sans le temps reel pour certaines fois et d’autre fois avec le temps reel. cela depend du temps que l’on dispose pour jouer a ce jeu ou avec differents joueurs.

Merci les gars pour vos opinions :D
Si vous avez un compte BGG et vous avez le temps de participer au sondage, il serait super gentil de votre part ^ ^ !
C’était super intéressant de lire vos idées, merci pour vos réponses!

Personnellement je pense qu’avoir des règles pour jouer Virus sans le coté temps réel, ça permet principalement de jouer avec différents types de joueurs, puisque comme vous le dit, il y a des joueurs qui aiment cet aspect et des autres qui le déteste XD (C’est aussi mon expérience dans l’association ludique que je fréquente).
On verra comment le sondage avance ;)

C’est bien, Darthph, t’as bien fait en bloquant l’Epidemic Early ;) Tu pourras tout à fait modifier ta commande en suite.
Pour l’avancement du palier, c’est la langue que t’as indiqué dans ton profil qui conte ;)
Pour le pico du Biohazard Pack, l’option Pickup à Essen devrait apparaitre quand tu fais la commande. En tout cas, il est disponible. ;)

Salut Jerome! Tu peux voir le total collecté par les deux sites sur la page de Giochistarter, où tu trouveras l’avancement des SG aussi (côté gauche, en défilant la page)

J’ai compte bgg et j’ai participé au sondage en plus de voté pour le jeu, mais je m inquiète pour les règles en vf si on ne les  debloque pas j annulerai mon engagement car moi et l englais bof…

Allez un effort pour les refles VF en ligne, on est a 54%

Sinon d ici Essen si non débloquer, j essaierais de faire une traduction si on a les règles en anglais.

Et puis annulation de mon pledge sur KS car j ai un EB sur giochi, si ca intéresse qqn, je rajoute une boite ou deux

C’est vrai, les Trictracciens! Allons-y, il faut atteindre au moindre les règles VF en ligne !! :D Dai dai dai !
Du coup ils vont développer les règles pour jouer Virus sans Temps Réel aussi! on aura donc les deux possibilité, c’est bien je trouve ^ ^

Salut les gars ! :D
J’ai été quelques jours en jeux de rôle grandeur nature, je viens de rentrer à la maison et je vois avec plaisir que les règles en lignes VF avancent de plus en plus yyyyeee !! :D on est au 75%, encore un petit effort et c’est parti ^ ^
Je me remets au travail, le projet avance donc il y a bcp de nouvelles illustrations à réaliser! ^ ^

bon faudrait que les français se bougent un peu si le jeu les interresse car là c’est pas le top on stagne, j’espere que cela avancera avant la fin car sinon je lache mon early pour passer a autre jeu VF dés le départ, mail il est vrais que je trouve cette façon de faire payer les regles en ligne est pas dans le jeu moyen. car il y a pas mal de carte quand même pour y jouer…

Allez on se remue

C est vrai qu il y a d autres projets en parallèle. Mais faut pas lâcher celui la

Avoir la VF en ligne c est déjà pas mal
Les cartes, on fera des proxys de la VF

Faut pas se decourager pour si peu
C est a nous de faire vivre ce post

bon il y a eu une nouvelle info kick mais comme c’est en anglais et que je suis vraiment pas copain avec cette langue, quelqu’un serait sympa de nous l’a traduire siouplais… je lui en serai reconnaissant car j’y comprend goute… cela parle d’option a et b pour les langues enfin bref… :wink:

kiken dit :bon il y a eu une nouvelle info kick mais comme c'est en anglais et que je suis vraiment pas copain avec cette langue, quelqu'un serait sympa de nous l'a traduire siouplais...... je lui en serai reconnaissant car j'y comprend goute...... cela parle d'option a et b pour les langues enfin bref.... ;)

Ben simplement :
Si les frenchies backent pour 2500, ils ont les règles traduites dispo en PDF gratos ET la possibilité d'avoir un pack de trad physique en addons  (cartes, règles) pour 7€ au lieu de 20 en retail. 
Et ce pack devient gratos si les français investissent pour 15000.

Je trouve que c'est quand même une excellente nouvelle !

super nouvelle, on fait comment pour prendre cette option de 7€ pour les regles en vf physique ?

Il faudra juste modifier ton pledge pour rajouter 7 euros au total et sélectionner l’add-on VF dans le pledge manager une fois la campagne terminée.

Je viens de regarder la vidéo de gameplay de Rahdo, ça donne vraiment envie (même si 30 minutes de caméra subjective avec mouvements fréquents dans tous les sens, paie ton mal de mer :slight_smile: ). Et du coup il me tarde que les règles soient dispo vu que comme il le dit lui même, il n’a fait qu’effleurer la surface. Il n’a présenté que la partie solo mais ça laisse imaginer facilement la dynamique de groupe qui peut en découler : exploration groupée ou chacun dans son coin, tentatives de se rejoindre pour optimiser le placement es tuiles, etc. Après le temps réel on aime ou on aime pas (j’aime pas, ça heurte ma zenitude), donc c’est très bien que le choix entre les deux modes ait été implémenté, y en aura pour les stressophiles maso d’un côté et pour les contemplatifs handicapés sous pression de l’autre.

Une question que je me pose concernant les mécaniques de barricades, destruction de murs au C4, etc… Vu que les murs 3D sont proposés en add-on, ça veut dire que si on ne les prend pas c’est tout ce pan du gameplay qui disparaît ? Ou il y a des équivalents 2D que je n’ai pas vus dans le matos ?

Hop, auto-réponse ^^. C’est moi qui avais mal vu, y a bien des tuiles classiques pour les brèches, etc. Logique :).

Salut Kaelung, merci pour tes remarques et ton intérêt dans le projet ^ ^
La règle beta est presque prête, bientôt elle sera disponible en ligne!

C’est vrai caedes9, c’est une très bonne nouvelle :D
Pour tous ceux qui ne sont pas copains avec l’anglais (j’adore cette expression, kiken ^ ^), il suffit d’ajouter l’add-on Pack Langage, qui sera disponible quand les français atteindront 2500 €, et on y est si presque (78% pour l’instant)!!

En plus, je viens de voir que sur Giochistarter il y a 1 Epidemic Early (EB) disponible allez les gars! yes

Bon j’ai bien envie de backer les zamis…