[GS: White moon]

[Ghost Stories : White Moon]

Le pouvoir du taoiste bleu change legerement, en effet, il peut sauver des villageois. Mais doit il etre sur la tuile ou il y a le portail pour cela ou alors peut il les sauver sans l aide du portail (seulement avec son pouvoir)...
Connaissant la regle sur les regles de GS (Si tu as un doute sur les regles la reponse juste est celle qui t arranges le moins :roll: ) je pencherais pour la proposition 1.

Alors qu en est il?

Je plussoie la réponse 1 :mrgreen:

Pour sauver un villageois, c'est passage par le portail obligatoirement, même avec le taoïste bleu (c'est le passage vers un monde plus sûr :china: ).

2 questions concernant White Moon :
Lors de l'activation de la barrière mystique, quand c'est au tour du taoïste jaune avec le pouvoir Mantra, peut il déplacer sa Mantra si elle est sur un autre plateau??
Cette Mantra peut elle être utilisée après le jet de dés ??

Pour le taoïste bleu ayant le pouvoir Souffle Celeste , quand il est sur l'école de Kung-Fu , a t'il le droit de combattre après avoir activé la case ??Ceci lui ferait faire 2 combats au final.
Sur ce point , je dirai oui sinon il perdrait la faculté de son pouvoir.


Merci d'avance de vos réponses.

Pour jost :

Je dirais non car ce n'est pas le début de son tour.

Pour le taoist bleu, c'est oui il peut combat deux fois.

Jost dit:Pour le taoïste bleu ayant le pouvoir Souffle Celeste , quand il est sur l'école de Kung-Fu , a t'il le droit de combattre après avoir activé la case ??Ceci lui ferait faire 2 combats au final.
Sur ce point , je dirai oui sinon il perdrait la faculté de son pouvoir.

En effet, il peut activer la tuile de l'école de kung fu ET combattre ensuite (ou avant). Ce qui fait presque 2 combats car celui avec l'école de kung fu n'est pas un exorcisme standard : le joueur ne peut pas mettre en commun ses jetons taos avec ceux de ses partenaires qui seraient sur la même case. Et les récompenses/malédictions de la pierre de droite ne sont pas appliquées.
Alors que pour l'exorcisme standard, si.

Lilian dit:Pour jost :
Je dirais non car ce n'est pas le début de son tour.
Pour le taoist bleu, c'est oui il peut combat deux fois.

Déjà un grand merci pour vos réponses.

Pour le taoïste bleu ça me conforte dans l'idée que j'avais.

En resumé pour le jaune si la Mantra n'est pas sur un des fantômes de son plateau c'est râpé. C'est moins cool.

Mais bon avec Ghost Stories les fantômes ont la belle vie :lol:

Je plussoie les réponses de Lilian et de totofou, notamment celle concernant le mantra

j'aurais moi aussi deux questions:

- imaginons que je suis vert, avec un fantome vert a 3 et un autre a 2 sur l'ensemble du plateau et que mon taoiste soit sur la tuile école de kung fu: il me faut 5 face vertes ou blanches sur 4 dés pour les tuer (les points de vie des 2 fantomes s'aditionnent) ou bien non (si je fais 2 verts je tue le + faible, et si c'est 3 les 2 sont morts)

- même question lors de la phase de portail lunaire , les points de vie des fantomes sur mon plateau s'aditionnent ? ou bien non et il faut se servir des cristaux pour compenser (genre j'ai 1 fantomes a 4 PV et un autre a 3 PV sur mon plateau)

Ps: je sais que que le cercle de prière et le mantra compte aussi

Pour la première question, c'est comme pour un exorcisme "en coin", il faut bien de quoi dégommer la totalité des résistances des fantômes (donc 5 dans ton exemple).
J'ai pas compris la 2ème question, désolé.

Sinon, oui, le cercle de prière est balaise avec l'école de kung-fu :pouicsupercool:

c'est tres simple:

-lorsque que l'on a les 4 cristaux et que que l'on commence la phase portail lunaire, on a le choix entre dépenser un cristal pour sauver un villageois sur la tuile portail ou bien bien faire un lancer de 4 dés pour tenter d'exorciser tout les fantomes sur son plateau.

C'est sur cette 2éme possibilité que je demande quelques précisions:

- les PV des 2 ou 3 fantomes sur son plateau s'aditionnent-ils? (je suppose que oui)

-une fois les 4 dés lancé et le cercle de prière et/ou mantra pris en compte, les cristaux sont forcément rajoutés au résultat ? en perd-on au moins 1 pour chaque plateau même si on ne lance pas les dés?

christian dit:Pour la première question, c'est comme pour un exorcisme "en coin", il faut bien de quoi dégommer la totalité des résistances des fantômes (donc 5 dans ton exemple).

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse. Sur la règle de base, concernant les exorcismes de coin, on peut lire :
règle du jeu de base dit:Un moine qui se trouve sur l'une des quatre tuiles de coin du village peut exorciser les deux emplacements adjacents et donc potentiellement deux fantômes

Dans l'exemple proposé, si le total des points de vie des fantômes est de 5 et que, grâce aux dés et/ou aux taos, on n'obtient que 4, alors un des fantômes est quand même exorcisé, au choix entre celui avec 2 points de vie et celui de 3. Et comme l'école de kung-fu est équivalente à un exorcisme (à ceci près qu'on cible certains fantômes et qu'on ne peut pas mettre des jetons taos en commun avec d'autres), je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Toujours concernant la barrière mystique, comme il a déjà été dit, on a le choix, pour chaque plateau, entre dépenser un cristal de lune pour sauver un villageois sur la tuile du portail (ou un autre au choix s'il n'y en a pas sur cette tuile) et entre tenter un super-exorcisme sur les fantômes de son plateau en s'aidant, si besoin, de cristaux de lune.

Ma question est le suivante : pour un plateau donné, peut-on lancer les 4 dés et, si le résultat n'est pas satisfaisant (même en rajoutant des cristaux de lune) sauver un villageois en dépensant un cristal de lune ? Ou doit-on faire un choix pour chaque plateau et s'y tenir ?

Il faut faire un choix sur le premier plateau et s'y tenir ensuite tu passes au deuxieme plateau et ainsi de suite jusqu'au quatrième. Lorsque le choix est fait il ne peut pas être changé. :roll:

personne pour me répondre? :roll:

totofou dit:Dans l'exemple proposé, si le total des points de vie des fantômes est de 5 et que, grâce aux dés et/ou aux taos, on n'obtient que 4, alors un des fantômes est quand même exorcisé, au choix entre celui avec 2 points de vie et celui de 3. Et comme l'école de kung-fu est équivalente à un exorcisme (à ceci près qu'on cible certains fantômes et qu'on ne peut pas mettre des jetons taos en commun avec d'autres), je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Il n'en est pas autrement, c'est bien ça. Il faut 5 verts pour les tuer tous les deux, mais on peut évidemment n'en tuer qu'un. Ce qui n'est pas correct (en réponse à la question initiale) c'est de tuer les deux avec 3 verts seulement. Oualà !

wildwillo007 dit:- les PV des 2 ou 3 fantomes sur son plateau s'aditionnent-ils? (je suppose que oui)

Oui les PV s'additionnent bien sur.
Dans ton exemple, si tu as 1 fantôme vert a 2 PV et 1 vert a 3 PV, il te faudra 5 verts pour les tuer les 2.
Si tu as 2 verts, tu en tues 1, si tu as 3 verts, tu choisis lequel des 2 tu tues.
Par contre si tu as un vert sur le cercle de priere, ils ont chacun 1 PV en moins, donc 3 verts suffisent a tuer les 2.
wildwillo007 dit:-une fois les 4 dés lancé et le cercle de prière et/ou mantra pris en compte, les cristaux sont forcément rajoutés au résultat ? en perd-on au moins 1 pour chaque plateau même si on ne lance pas les dés?

Pas forcément, tu lances tes 4 dés et tu décides d'ajouter des cristaux ou pas.
Tu peux très bien garder tes 4 cristaux pour les lancés de dés des plateaux suivant. :)

C'est encore moi :oops:

Dans le cas où la case qui accueille le portail est hantée que fait on du portail ?? Celui disparait du plateau en attendant que la case qui l'accueillait soit dé-hantée ou il disparait définitivement ??

Autre question (et oui encore) dans une partie à 3: je suis sur la case centrale et j'active le pouvoir du plateau neutre , si je ne bouge pas puis je récupérer mon pion pouvoir à l'issue de mon tour de jeu ?? (je sais c'est plus une question en rapport avec le jeu initial quand rapport avec l'extension)

Pour la question 1, il me semble avoir lu que le portail disparaît et revient quand la tuile est dé-hantée. A confirmer.

Question 2 : oui c'est ça, le timing de la phase Yang permet cette manip.

J'ai une question aussi :mrgreen:

Quand on joue avec des plateaux neutres, on ne doit utiliser chaque pouvoir (couleur) qu'une fois dans le tour.
Est-ce que cela veut dire 1 seule fois la couleur ou 1 seule fois par pouvoir ?
Par exemple, en solo, 3 jetons pouvoirs, si je suis à l'école de kung-fu, est-ce que je peux utiliser un jeton pour dire d'attaquer du vert, puis un deuxième jeton pour lancer un dé de plus (pouvoir vert) ?
Autre cas,exorcisme, un jeton pour lancer un dé de plus (pouvoir vert), puis un deuxième jeton pour ne pas lancer un dé malédiction de pierre de droite.
Je pense que le deuxième cas est interdit (après tout il s'agit "du" pouvoir vert même s'il a 2 aspects) mais j'ai un doute sur le premier...

Bonsoir à tous,

concernant la question du portail, je pense qu'il reste en jeu même si sa tuile d'accueil est hantée. Cependant, aucun villageois ne pourra s'y déplacer, accompagné ou non... ce qui le rend complètement inutilisable à mon avis.

Après plusieurs parties de White Moon, les questions de règles fusent; voici mes interrogations.

Que se passe-t'il quand on exécute une barrière mystique et que des joueurs ou des plateaux neutres sont morts. Doit-on passer le plateau d'un joueur mort ou exécuter chaque étape de la barrière comme si de rien n'était.

Que se passe t'il quand dans une partie solitaire il ne reste plus que des fantômes de sa couleur dans la pioche et quer l'on possède le bouclier du temps (par exemple mon dernier wu feng est en jeu et il me reste 3 fantôme de ma couleur dans la pioche). Si l'on applique la règle bêtement, il faut piocher à l'infini et remettre sans cesse les fantômes en dessous de la pioche.
Hypothèse 1, je passe une fois la pioche et je ne pioche pas de fantôme: j'ai alors tout mon temps pour vider tout le plateau de jeu (chouette).
Hypothèse 2, je passe une fois la pioche et je met tout de même en jeu un fantôme de ma couleur (pas glop)
Hypothèse 3, le bouclier du temps est un artéfact maudit qui me force à éplucher la pioche jusqu'à la fin des temps et je perds la partie. (vraiment pas glop)

Peut-on, à condition de les posséder bien entendu, poser dans un même tour des bouddas et un cristal dans le même tour. Par exemple, je suis sur une tuile de coin jouxtant deux emplacments de fantôme libres. A la fin du tour, puis-je déposer mes 2 bouddas et mon cristal sur le réceptacle en même temps?

Merci pour vos réponses