[GS: White moon]

totofou dit:
Dncan dit:Bref, oui on peut, mais ça coûte deux jetons.

Voire 3 dans le cas suivant : dans un jeu solitaire en n'étant pas le joueur bleu, j'utilise un premier jeton pouvoir pour utiliser le pouvoir Second Souffle du joueur bleu et, lors de la 1ère activation de l'école de kung-fu, j'utilise un second jeton pouvoir pour cibler une première couleur autre que celle de mon plateau et, lors de la 2ème activation de l'école de kung-fu, j'utilise un troisième jeton pouvoir pour cibler une autre couleur encore.
Z'êtes d'accord avec moi ?

C'est pas faux :P

Jost dit:
totofou dit:
Dncan dit:Bref, oui on peut, mais ça coûte deux jetons.

Voire 3 dans le cas suivant : dans un jeu solitaire en n'étant pas le joueur bleu, j'utilise un premier jeton pouvoir pour utiliser le pouvoir Second Souffle du joueur bleu et, lors de la 1ère activation de l'école de kung-fu, j'utilise un second jeton pouvoir pour cibler une première couleur autre que celle de mon plateau et, lors de la 2ème activation de l'école de kung-fu, j'utilise un troisième jeton pouvoir pour cibler une autre couleur encore.
Z'êtes d'accord avec moi ?

C'est pas faux :P


A priori je ferais tout pareil :pouicok:

Bon, en mode HS (mais pas tant que ça en fait): j'ai posé la question pour les ceusses qui n'arrivaient pas à s'inscrire sur le forum Auteur de jeux et j'ai eu une réponse que je vous laisse découvrir en suivant ce lien:
http://www.auteursdejeux.com/forum/viewtopic.php?pid=18750#p18750
:)

Jacob101O dit:
Bon, en mode HS (mais pas tant que ça en fait): j'ai posé la question pour les ceusses qui n'arrivaient pas à s'inscrire sur le forum Auteur de jeux et j'ai eu une réponse que je vous laisse découvrir en suivant ce lien:
http://www.auteursdejeux.com/forum/viewtopic.php?pid=18750#p18750
:)

:pouicbravo: merci pour ton aide

salut,
aujourd'hui, j'ai obtenu l'épée des Hua. Youpie. Plus tard, on s'est retrouvés face à l'incarnation WF Nameless qui fait compter pour rien les faces blanches des dés. On s'est demandé si,du coup, le pouvoir de l'épée (avoir un dé d'office sur la face blanche) était obligatoire (dur dur parce qu'en fait, ça prive d'un dé ) ou facultatif. Je crois avoir lu quelque part dans un forum que Toinito disait qu'il n'était pas obligatoire d'utiliser le pouvoir d'un artéfact, ce serait trop bizarre d'être handicapé par ces super-objets. Vous me le confirmez?

Sinon, à part ça, on a niqué notre dernier Wu-Feng avec la barrière mystique, en trouvant ça un peu trop facile mais en cherchant dans tous les sens où la règle disait qu'on ne pouvait pas. Puis j'ai lu ce soir dans ce post qu'on pouvait pas mais que c'est pas dans les règles. Donc, c'est clair, je le retiendrai: Wu-feng , on le vainc qu'au corps à corps ... (mais c'est quand même un gros oubli dans les règles).

Oui les artefacts doivent être à l'avantage des taoïstes: donc avec l'épée des Hua et Nameless, tu lances tous les dés que tu as à ta disposition. :)

Sur la facultativité des atéfacts:
http://www.auteursdejeux.com/forum/viewtopic.php?id=3101#8 :)

Purple dit:On s'est demandé si,du coup, le pouvoir de l'épée (avoir un dé d'office sur la face blanche) était obligatoire (dur dur parce qu'en fait, ça prive d'un dé )

J'ai eu le même cas hier. Je ne l'ai pas du tout vu comme une privation d'un dé mais comme une couleur garantie. J'ai traduis ce cas comme le fait qu'il y avait un dé automatiquement de la couleur qui m'arrangeait (celui de l'épée des Hua) mais que les autres dés lancés avaient leur face blanche inefficace.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce cas ?
Purlpe dit:Sinon, à part ça, on a niqué notre dernier Wu-Feng avec la barrière mystique, en trouvant ça un peu trop facile mais en cherchant dans tous les sens où la règle disait qu'on ne pouvait pas. Puis j'ai lu ce soir dans ce post qu'on pouvait pas mais que c'est pas dans les règles. Donc, c'est clair, je le retiendrai: Wu-feng , on le vainc qu'au corps à corps ... (mais c'est quand même un gros oubli dans les règles).

En fait c'est dans les règles... sans y être : c'est indiqué sur le schéma récapitulatif au dos des règles au moment de la barrière mystique : il y a un petit Wu-Feng barré traduisant l'inefficacité de la barrière contre lui.

totofou dit:
Purple dit:On s'est demandé si,du coup, le pouvoir de l'épée (avoir un dé d'office sur la face blanche) était obligatoire (dur dur parce qu'en fait, ça prive d'un dé )

J'ai eu le même cas hier. Je ne l'ai pas du tout vu comme une privation d'un dé mais comme une couleur garantie. J'ai traduis ce cas comme le fait qu'il y avait un dé automatiquement de la couleur qui m'arrangeait (celui de l'épée des Hua) mais que les autres dés lancés avaient leur face blanche inefficace.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce cas ?

Je n'avais pas songé à cette solution, mais ça se tient.
Personnellement, le cas ne s'est pas présenté en partie. en attendant une réponse officielle, j'aviserai selon les circonstances.
totofou dit:
Purlpe dit:Sinon, à part ça, on a niqué notre dernier Wu-Feng avec la barrière mystique, en trouvant ça un peu trop facile mais en cherchant dans tous les sens où la règle disait qu'on ne pouvait pas. Puis j'ai lu ce soir dans ce post qu'on pouvait pas mais que c'est pas dans les règles. Donc, c'est clair, je le retiendrai: Wu-feng , on le vainc qu'au corps à corps ... (mais c'est quand même un gros oubli dans les règles).

En fait c'est dans les règles... sans y être : c'est indiqué sur le schéma récapitulatif au dos des règles au moment de la barrière mystique : il y a un petit Wu-Feng barré traduisant l'inefficacité de la barrière contre lui.


C'est vrai, et d'ailleurs la règle dit bien qu'on peut tenter de tuer les fantômes de son plateau. Or, les incarnations de Wu Feng ne sont pas des fantômes.
Ok c'est de l'ultra-pinaillage et, il est vrai que dès lors que dans les autres cas (Bouddhas, Hutte de la sorcière, Ecole de Kung Fu) il est précisé que ça ne marche pas contre les incarnations de Wu Feng, on s'attend à ce que ce soit marqué expressément.
T'inquiète pas, je me suis fait avoir aussi la première fois :pouicboulet:

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (dans ce cas toutes mes excuses, mais il y a trop de post sur ce jeu), mais peut on déplacer plusieurs villageois avec nous lors de notre déplacement?

Killertime dit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit (dans ce cas toutes mes excuses, mais il y a trop de post sur ce jeu), mais peut on déplacer plusieurs villageois avec nous lors de notre déplacement?

Non tu ne peux en déplacer qu'un seul