Je n’ai que 4h de jeux au compteur, mais bon dieu que ce jeu est bon.
Une modélisation d’une ville comme jamais vue, une diversité hallucinante, des effets météos et de lumieres à gogo.
L’impression d’être parfois dans un film
Les mini jeux et sous-quêtes qui pullulent littéralement.
Le gameplay aux petits oignons.
Un pur chef d’oeuvre à mon sens!
Aprés je laisse au autres le soins de polémiquer sur la violence du jeux (qui va encore plus loin que les précédents opus), ca ne m’interesse pas.
Sur ce, j’y retroune
J’y joue sur XBOX360, et je me régale! C’est vraiment un jeu excellent!
- Des activités comme autant de mini-jeux bien fichus (bowling, billard, fléchettes), même s’ils sont finalement assez peu nombreux compte tenu de la taille de la ville.
- Des gunfights réussis, ce qui me change des Grand Theft Auto précédents où j’étais très mauvais, au point que je préférais jusqu’à présent le système de Saints Row. Mais là, GTA IV fait très fort!
- Une ambiance du tonnerre: scénario prenant, répliques cultes, immersion semblable à celle d’un grand film…
- Le téléphone portable, gadget certes, mais au rôle central et bien pensé (ne serait-ce que pour les taxis).
- Les stations de radio, avec toujours autant de bon son, le cabaret (l’incroyable Kleinman du Pérestroïka est énorme), le comedy club très drôle, les clubs de strip… C’est hénaurme!
Quelques bémols cependant, surtout au niveau de la conduite: les voitures ont tendance à la “savonnette”, surtout dans les virages. C’est un coup à prendre, mais si on y parvient facilement en conduite “normale”, c’est moins évident pendant les courses et les poursuites, surtout quand on doit en plus jouer du flingue. Il y a aussi la conduite délicate de l’hélico, mais là, je crois plutôt que c’est parce que je suis une quiche avec cet engin! De plus, comme je l’ai déjà dit, j’aurais apprécié un plus grand nombre d’activités annexes (un billard par île aurait évité les trop longs trajets par exemple), ainsi que plus de magasins de fringues pour se la péter un peu (3 magasins en tout, c’est light quand on compare au choix que proposait Saints Row, tant en nombre de magasins que de fringues différentes). Du coup, on ne sait pas trop quoi faire de tout l’argent que l’on gagne au fil des missions…
Sinon, je n’ai pas encore testé le multijoueur: est-il bon?
Bref, GTA IV marque pour moi une très bonne évolution de la série, et est bien parti pour être le jeu vidéo de l’année! Saints Row 2 a du souci à se faire car Rockstar a mis la barre assez haut…
++
Désolé, j’avais pas vu… Je me suis dirigé en premier lieu sur le topic qui a été créé exprès pour GTA IV, avec la balise qui allait bien et tout!
++
En même temps c’est un tropic 360 alors qu’on parle d’un jeu multi-plateforme.
punaise je résiste… en plus j’ai des dépenses sur la bagnole mais je me la paierai bien la PS3 avec GTA… marketting… en plus il n’y a pas de date PC… GASP
ben voilà encore une heure improbable pour se coucher…
Ce jeux est déjà culte pour moi!
Certains roles sont géniaux (Bruce, piqué aux hormones de requins ^^) , des scènes excellente (quand le cameran débaruqe chez Elisabetha …)
RAHHHHHHH
trop de la balle de la mort qui tue
bof bof, (avis à ceux qui se demandent quoi et ne sont pas trop sûr!) c’est un gta de plus pour ma part… tout ce qu’il a de mythique ce sont les chtites nouveautés et son charme càd:
- les détails, plein de détails, …
- la conduite avec frein à main
- la police c’est super classe pour les semer!
- le nouveau système de car jacking (avec les détails toujours!) ou on ne peut pas se faire voir et la difficulté
- toujours c’est fameux détails.
Moi je trouve qu’il est comme les autres mais juste avec un exemple de ce que peux faire une console next gen.
je pense le finir si on est pas encore bloqué comme dans San andreas pour passer son brevet de pilote…ben mince c’est vrai il n’y a même plus d’avion il parait…gta régresse (lol)
Bon jeu à tous
juste un GTA de plus… pas trop d’accord dans le sens ou l’on on a un gros paquet de personnage vraiment bien joué (amha), diversifié, avec un scénario qui tiens bien la route
Et là ou je suis surpris, c’est lorsuque l’on reproche la monotonie des mission… Au contraire je trouve qu’il n’y en a pas 2 pareils
rech dit:je pense le finir si on est pas encore bloqué comme dans San andreas pour passer son brevet de pilote...ben mince c'est vrai il n'y a même plus d'avion il parait...gta régresse (lol)

bloqué dans San Andreas pour passer son brevet de pilote ?
plus d'avion ? même pas le petit avion ou un hélico ?
helico oui avion non ( ils ne voulaient peut etre pas que des gars se la joue 11 septembre et mette ca sur you tube…ok je sirs)
Finkel dit:
Et là ou je suis surpris, c'est lorsuque l'on reproche la monotonie des mission... Au contraire je trouve qu'il n'y en a pas 2 pareils
Effectivement, on est toujours en train de foncer vers la prochaine mission pour voir ce qu'elle nous réserve !
Et certaines sont tout simplement mythiques (la banque, le kidnapping). Bon j'ai dépassé les 35h00 de jeu, j'en suis a 48% d'achevement, et j'ai toujours envie d'en savoir plus sur le passé trouble de notre Serbe préféré.
Dori dit:Finkel dit:
Et là ou je suis surpris, c'est lorsuque l'on reproche la monotonie des mission... Au contraire je trouve qu'il n'y en a pas 2 pareils
Effectivement, on est toujours en train de foncer vers la prochaine mission pour voir ce qu'elle nous réserve !
Et certaines sont tout simplement mythiques (la banque, le kidnapping). Bon j'ai dépassé les 35h00 de jeu, j'en suis a 48% d'achevement, et j'ai toujours envie d'en savoir plus sur le passé trouble de notre Serbe préféré.

Finkel dit:juste un GTA de plus... pas trop d'accord dans le sens ou l'on on a un gros paquet de personnage vraiment bien joué (amha), diversifié, avec un scénario qui tiens bien la route
Lol, à chaque nouveau GTA ils y a des tas de joueurs qui disent la même chose..."Ouah , on dirait un film de gangsters!", "les répliques sont mythiques!"
J'ai le jeu et c'est du bon mais pas du neuf!(pas pour tout en tout cas...rolalala mais les détails j'adore ^^)

Voila la grande force de ce GTA 4, c’est l’immersion. Le jeu n’est pas tres original au final, mais on y croit de plus en plus grace a une multitude de petits détails. Y a aussi des petits trucs cachés un peu partout qui pretent a sourire, des références dans tous les sens au cinéma mafieux etc.
Nouvelle scène d’anthologie: le museum
rech dit:Finkel dit:juste un GTA de plus... pas trop d'accord dans le sens ou l'on on a un gros paquet de personnage vraiment bien joué (amha), diversifié, avec un scénario qui tiens bien la route
Lol, à chaque nouveau GTA ils y a des tas de joueurs qui disent la même chose..."Ouah , on dirait un film de gangsters!", "les répliques sont mythiques!"
J'ai le jeu et c'est du bon mais pas du neuf!(pas pour tout en tout cas...rolalala mais les détails j'adore ^^)
d u autre cote c est le 4 si il etait differents des opus precedents il aurait un autre nom......

ok je

Si les fans de 360 pouvaient rester disciplinés et seulement poster dans leur topic à eux…
On est déjà bien gentil de les laisser s’exprimer sur des jeux vidéos autres que ceux de Nintendo alors faudrait voir à pas trop éxagérer et à vouloir prendre toute la place !
Finkel dit:juste un GTA de plus... pas trop d'accord dans le sens ou l'on on a un gros paquet de personnage vraiment bien joué (amha), diversifié, avec un scénario qui tiens bien la route
Comme dans San Andreas en fait...

Mais je ne doute pas que cet Opus soit très bon.
J'attendrais la sortie PC.