[GTA IV] Le crime paie

Arthas Anté dit:Si les fans de 360 pouvaient rester disciplinés et seulement poster dans leur topic à eux...
On est déjà bien gentil de les laisser s'exprimer sur des jeux vidéos autres que ceux de Nintendo alors faudrait voir à pas trop éxagérer et à vouloir prendre toute la place ! :evil:

héhé, en fait c'est aussi PS3 :twisted:
Grem dit:
Arthas Anté dit:Si les fans de 360 pouvaient rester disciplinés et seulement poster dans leur topic à eux...
On est déjà bien gentil de les laisser s'exprimer sur des jeux vidéos autres que ceux de Nintendo alors faudrait voir à pas trop éxagérer et à vouloir prendre toute la place ! :evil:

héhé, en fait c'est aussi PS3 :twisted:

Et d'ailleurs jy joue sur PS3, et là...

...je dois dire que je suis restée scotchée devant la fluidité des animations, leur réalisme... si bien que je comprends que certains "jeunes" puissent se sentir influencés... Ce jeu nous immerge complètement dans un univers, qui heureusement pour nous Européens, nous paraît tout de même un peu éloigné de notre réalité... mais, la confusion est facile : écraser les piétons (peuh, même les voitures de flics de passage s'en fichent tant que tu n'écrases pas un des leurs), rouler à contre-sens sur l'autoroute (trop facile, jusqu'à 200 km/h avec la "Coquette"), voler dans les caisses d'une usine désaffectée (en piquant au passage un monceau d'armes bien mises en évidence à côté des cadavres), faire la course sauvage en essayant d'échapper à des flics pas très acharnés...

En parlant de courses, il y en a qui sont presque trop faciles AMHA, à se demander même si le jeu ne serait pas un peu buggé de ce côté.

Moi, je vous dis, c'est un jeu qui défoule terriblement (le cadre bien propre sur lui pendant la journée en tout cas), mais à ne pas mettre entre toutes les mains quand même. A regarder l'action du jeu, ça coupe le souffle, on est bluffé, on dirait bien un film, presque en plus réaliste même (les voitures ont de vrais dégâts et les moteurs flambent plus vite que dans certaines courses-poursuites de Hollywood), et on pourrait s'y croire, vraiment.

Pour moi, la limite de 18 ans n'est pas fantaisiste. Ce n'est pas a priori un jeu d'une violence choquante, franchement j'ai vu bien pire dans le genre gore et explosions de cervelles, mais qui permet tellement d'interactions, qui semble si réaliste, qu'il peut exercer des influences sur les plus jeunes qui me semblent quand même... un peu inquiétantes.

post sur la 360 / 1
POST SUR LA WII TOUT PLEIN faudrait pas trop poucer maurice :twisted: :twisted: :twisted:
batte man dit:

post sur la 360 / 1
POST SUR LA WII TOUT PLEIN faudrait pas trop poucer maurice :twisted: :twisted: :twisted:

Si je peux aider pour pousser ce fameux Maurice je veux bien filer un coup de main, mais par contre il faudra me montrer qui c'est avant...

Bon allez, j'arrête de vous pourrir votre topic et je retourne avec les nsex ! :P

Ce soir, le 3ème épisode (plutôt naze) des Experts à Miami abordait le thème de l’influence de tels jeux sur les jeunes : en gros, ils sont trop cons, ils font que copier les jeux dans la vraie vie.
Le jeu en question n’était pas GTA, mais un faux jeu dont la jaquette avait quelques similitudes avec ce dernier.

Putain de jeunes!!

GTA IV, dans le livre guiness des records pour la plus grosse recette en 24h pour un produit dis culturel (ciné/livre/jeux…)

Spider-man avait fait 60 millions de dollars de recette le 1er jour.

Harry Potter 220

GTA IV 350

Pour un budget frisant les 100 millions de dollars!

Qui aurait crue qu’un jour les jeux deviennent aussi couteux que des films à produire :)

le poney dit:punaise je résiste... en plus j'ai des dépenses sur la bagnole mais je me la paierai bien la PS3 avec GTA... marketting... en plus il n'y a pas de date PC... *GASP*

Bof ils vont faire comme d'habitude et sortir la version PC 6 à 10 mois après. Je l'attends aussi avec impatience et je suis persuadé qu'ils la sortiront. Ca serait une grosse perte pour eux et le plus gros est déjà fait (yapuka adapter :wink: ).
Et puis, même si ça n'est pas une révolution par rapport aux autres épisodes, c'est pas grave, les GTA c'est bien foutu quand même :mrgreen:
jeanjean59 dit:Et puis, même si ça n'est pas une révolution par rapport aux autres épisodes, c'est pas grave, les GTA c'est bien foutu quand même :mrgreen:

Bah disons que la révolution là, elle est plus dans le passage au nouveau moteur next-gen. Et ca le fait quand même pas mal niveau immersivité.

Grem

Bon ben voila, Niko vient de faire ce pourquoi il était venu a Liberty city.

La guerre des mafias s’intensifie, j’ai toutes les armes dispos (bon le lance-roquette c’est top, mais a 5000 dollars la roquette c’est rarement rentable), 2 banshee, une tourismo et une infernus garées devant mes diverses planques et 500 000 dollars en banque.

Et les missions s’enchainet toujours aussi bien. Y a des temps morts parfois c’est certain. Trimballer ses amis pour monter leur réputation ca prend du temps, ca fatigue parfois, et on le fait moins. Mais Il y a toujours ces passages ou l’adrénaline monte en fleche, ou les balles fusent et ou on roule a contresens a plus de 200 a l’heure sans ceinture de sécurité !

Bon la semaine prochaine j’attaque le mode online !

Dire que j’ai perdu toutes mes armes après m’être fait prendre par la police, après une mission réalisée de main de maître dans les entrepôts d’un clan ennemi. Il faut dire que j’ai encore de la peine à bien diriger mes véhicules avec la manette (ce n’est décidément pas Mario Kart :mrgreen: ). Et pour moi, ce manque de maniabilité du “volant” de la voiture est l’un des rares points négatifs du jeu selon moi. Il y a des fois où je n’ai pas envie d’aplatir les piétons, mais sous le coup de l’émotion et de la vitesse, je leur passe dessus… et parfois, il y a un flic dessous.

Bon ben voila je viens de finir GTA 4

Il m’aura fallu je pense 50-60 heures pour en venir a bout. Un achat que je ne suis pas pret de regretter, et premiere fois que je finis un GTA. Plus qu’a espérer qu’ils nous ressortent des vice city/san andreas a partir de leur moteur actuel.

Dori dit:Bon ben voila je viens de finir GTA 4
Il m'aura fallu je pense 50-60 heures pour en venir a bout. Un achat que je ne suis pas pret de regretter, et premiere fois que je finis un GTA. Plus qu'a espérer qu'ils nous ressortent des vice city/san andreas a partir de leur moteur actuel.

deja les 2 premiers gros add-on sur gta4 seront sur xbox 360 et uniquement sur la xbox (microsoft a debouse 50 millions de dollars pour ca je crois)

mais de toute facon je les vois mal sortir un autre gta en repartant avec un autre moteur graphique.....

( un peu de guns et de metallica dans le prochain svp mr rockstar)

IL SORT EN FIN D’ANNEE SUR PC !!! WHHHHHHHAAAAAAA :pouicgun:

j’ai résisté à l’appel de la PS3, je suis un homme libre !!!

comment chérie, les voisins ont appelé la police…

JE L’AI EU !!! :kingboulet:

désolé, l’émotion :D

c’est mon cadeau de noël, je l’ai eu samedi et… c’est une catastrophe à installer…

1. créer un compte au Rockstar Social Club sinon le jeu ne se lance pas ! :|
2. créer un compte Microsoft Live (le rêve !) :?
3. changer les drivers de sa carte graphique alors que ce sont les derniers en date parce qu’il y a une version pour GTA sinon ça ne marche pas… :x
4. lier le compte Rockstar au compte Live, ça se fait mais bizarrement, impossible de se connecter durant le jeu et donc de faire des sauvegardes automatiques… :bonnetpouic: (en fait c’était ok 5 heures plus tard mais ce n’est indiqué nulle part…)

Passé ce merdier qui doit être bourré de pseudo-flicage microsoft (mais je n’avais qu’à pas accepter et m’acheter une PS3…), enfin, le jeu !

Conduite différentes, véhicules beaucoup plus réalistes, dialogues moins funs mais plus d’ambiance, gestion de la police différente. Pour l’instant un petit bémol sur les radios mais je ne les ai pas encore beaucoup écouté. Pour le reste, ça a l’air vraiment génial !

Ma patience est récompensée, joie bonheur petites fleurs :pouicboulet:

Ca, c’est sûr, install foireuse, mais quel jeu ! Le multi est génial, en mode libre c’est super de faire plein de choses qui ne servent à rien à plusieurs.

Saosul dit:c'est super de faire plein de choses qui ne servent à rien à plusieurs.

c'est ça s'amuser :D :wink:

je vais déjà jouer solo avant de tenter le multijoueurs !
le poney dit:
Saosul dit:c'est super de faire plein de choses qui ne servent à rien à plusieurs.

c'est ça s'amuser :D :wink:
je vais déjà jouer solo avant de tenter le multijoueurs !

Quand tu voudras tester en multi, j'ai une joyeuse bande d'idiots prêts à jouer en mode libre. Sans but, juste pour le plaisir de se balader à plusieurs en ville et trouver tous les endroits rigolos.

je saurai où m’adresser ;)

ce jeu est énooorme ! gigantesque, je me surprends à regarder les avions décoller à l’aéroport ou à chercher les sauts uniques… j’espère qu’il y a des truc à chercher comme dans les précédents (tags/paquets) parce que j’ai adoré visiter la ville comme ça.

Oui, tu as les pigeons comme ça.

Et si tu as la flemme de chercher, c’est ici qu’il faut cliquer.