ah non, je n’aurai pas la flemme de chercher, ou alors après plusieurs jours sans succès
Je pense que ce jeu vient de rentrer dans mon Top 10 des jeux que j’adore (mais San Andreas est toujours devant GTA IV pour l’instant).
Des GTA, celui auquel j’ai le plus joué c’est le premier je pense, sur mon premier PC, et ça m’arrive de me faire une session nostalgie encore aujourd’hui.
Mais quand GTA III est arrivé, quel bonheur de pouvoir écouter sa zique dans un jeu au volant de sa bagnole !
San Andreas je l’ai fait sur PS2, c’est peut-être pour ça que j’ai moins apprécié … En tout cas GTAIV est une bombe, c’est certain !
roooohhh je viens d’arriver sur l’île centrale (au passage, le scénar’ est vraiment plaisant), c’est bôoooooo !!!
Ah franchement, hormis cette c$%@ d’installation, le jeu est vraiment chouette, la conduite est vraiment différente des précédents opus et je galère un peu avec les motos ou sous la pluie. J’attends de pouvoir chopper un hélicoptère ( ) et un bateau juste histoire de me balader différemment.
Par contre un léger bémol sur les musiques, même si JM Jarre et les Smashing Pumpkins c’est très cool, j’ai trouvé la bande son moins marquante que les précédentes. Je ne vais pas tarder à programmer ma propre radio du coup
Je vous ai dit que j’aimais ce jeu ?
non ? alors j’aime ce jeu
ça valait vraiment le coup d’attendre, j’ai été sage sur ce coup-là et le père noël me l’a rendu
c'est mon cadeau de noël, je l'ai eu samedi et... c'est une catastrophe à installer...
J'ai réussi à installer sans m'enregistrer sur leurs put**** de sites

Et oui, c'est juste un jeu ENORME et tout est fluide, beau, magique.
C'est tellement un bon jeu que ma femme m'a piqué la manette et joue plus que moi (alors qu'à la base elle est réfractaire aux jeux vidéo). C'est pour dire !
Et Niko quand même, il est TOP ce personnage
par contre tu verras que le jeu ressemble plus à un film noir dans les premières missions, il y a un peu plus d’humour par la suite mais là où j’en suis, la noirceur de l’histoire est revenue.
Par contre, GTA IV est plus la suite de GTA III que de GTA : San Andreas.
Certaines options de SA n’ont pas été retenues dans GTA IV mais comme la difficulté est plus grande, ça ne joue pas beaucoup sur le nombre d’actions réalisables.
Je continue à encenser ce jeu !
Kel bécane vous avez pour faire tourner GTA IV?
(sur PC bien sur )
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Je ne sais pas répondre directement à ta question par contre voici un petit site qui te permettra de répondre à ta question (et à d’autres questions du même ordre ^^)
Core Quad 4x2.4GHz
4 gigots de RAM
Nvidia Geforce 8600GT 256Mo
Le jeu tourne en 1024*768 chez ouame, avec les détails en medium, c’est pas le grand luxe, mais au moins c’est fluide et plutôt joli. Voili.
e8400
4Go RAM
ATI 4870
graphismes à fond tout tourne nickel sous Vista (uppée à 3Go)
RdV pour DeathMatch!!!
c’est dingue, je continue à jouer en solo pour trouver les pigeons et les sauts uniques… et pour me balader !
je farfouille, découvre des lieux que je n’ai jamais visité (même sur la première île !)
vivement une extension PC…
Moi je suis toujours sur l’extension xbox: The lost and the damned. C’est vraiment tres bon, et j’en ai eu pour mes sous (bien plus qu’avec l’addon de mass effect par exemple).
Certaines missions sont au moins aussi mythiques que celles du jeu de base (une course poursuite en moto dans la ville).
Et j’ai aussi découvert le magasin de voitures de sport de la ville dans laquelle on peut pénétrer !
Fini la galere pour se trouver une caisse qui avance (genre une turismo), on va la-bas, on pete la vitrine et hop on se retrouve au volant d’un bolide.
pourtant il est à côté de ton bel appart ce magasin !
Une petite remarque, est-ce que vous prenez souvent un hélico ?
parce qu’à Vice City ou à San Andreas, ça m’arrivait souvent alors que là presque jamais.
Je viens de découvrir GTA Chinatown Wars sur DS, et je dois dire… que je suis complètement sous le charme !
Les missions sont très variées, cela va du traditionnel règlement de compte à la libération d’otages par des gangs adverses, en passant par l’élimination ciblée de voitures de police (il n’est plus possible de fuir pour échapper aux flics, il faut éliminer leurs voitures une à une). Liberty City est vraiment bien réalisée, quasiment aussi aboutie sur sur PS3, et la vue à vol d’oiseau en 3D simulée est tout simplement extraordinaire quand on compare ce jeu aux autres sortis sur la DS, et on peut même utiliser le stylet pour effectuer certaines opérations (genre gratter des billets de loterie ou faire démarrer une voiture volée).
Bref, à tous ceux qui ont terminé GTA IV et qui en redemandent, la version “mini” ne les décevra pas, même si l’adaptation donne forcément un opus différent dans son goût et son réalisme. Il est toujours possible de voler les armes des adversaires en passant dessus, et la conduite est “facilitée” par une sorte de pilote automatique qui permet de rester sur la route… pas évident, mais très prenant quand même.
le poney dit:pourtant il est à côté de ton bel appart ce magasin !
Une petite remarque, est-ce que vous prenez souvent un hélico ?
parce qu'à Vice City ou à San Andreas, ça m'arrivait souvent alors que là presque jamais.
Je l'ai pris quelques fois, tiens, c'est vrai... la gestion des vols de voitures et motos est tellement bien faite qu'on en oublie l'hélico... Je trouve aussi plus grisant de s'enfuir en voiture avec les flics à ses trousses... il faut aussi éviter d'écraser les piétons, et là...
pareil pour les bateaux maintenant que j’y pense, le plaisir de conduite des véhicules est tel que j’ai fait l’impasse (hormis pour aller sur l’île de l’hillarité)
Bwaahhaaahhhaaaahhhaaahaaaa…
Comment que je me suis fait moubourrer en lisant ce topic.
J’ai acheté le jeu, reçu ce matin, installé ( mais quelle merde cette install, déjà ca aurai du me mettre la puce à l’oreille) sur le PC en debut d’aprem, desinstallé en fin d’aprem’…
Hop, un jeu qui ne fera pas raller ma femme puisque j’y jouerai pas…
C’est nullissime.
Alors, on pique des caisses comme qui rigole, on ecrase des pietons, on flingue en pleine rue et ???
Que dalle.
S’il n’y a pas une bagnole de flic en vue au moment ou cela arrive rien, nada, quedzip…
Super pour le realisme et l’ambiance…
Au niveau graphisme c’est Beuark et ne parlons même pas de la maniabilité du truc.
On croirait que ca se passe sous l’eau tellement c’est mou.
Le pire c’est que les caisses donnent une sensation de vitesse pas degueu mais que la conduite est pour le moins portnawak…
Et vas y que ca part en couilles au premier virage et vas y que je t’emplatre au choix, une autre caisse, un feu, une benne à ordures.
Et là encore il se passe quoi ???
Que dalle, la tole se deforme et au pire la bagnole fini par s’arreter mais c’est tout.
Super realiste…
A oui, la goutte d’eau qui fait deborder le vase.
Si on tue un flic et que l’on se fait allumer par ses potes et ben… On va à l’hosto et on en sort libre !!! Yes !!! Hyper credible…
J’hesite entre le revendre rapido et faire un feu de joie avec.
Je sais pas, l’idée d’arroser ces deux DVD ( 2 Dvd !!! pour çà !!! ) de carburant avant d’y foutre le feu me tente fortement, j’ai l’impression que voir cramer cette merde me calmerai…
Fen.
PS: tiens, si, il a une qualité ce jeu, pour s’installer il necessite d’avoir au prealable patché son XP en SP3. C’est bien pour se forcer à suivre les mises à jour…
Je pense que tu es passé totalement à côté du jeu ou qu’il n’était pas fait pour toi.
Il ne se veut pas réaliste mais immersif, de part les décors, les attitudes des piétions, les différentes actions possibles, la radio, la météo etc…
Il n’est pas graphiquement génial mais tu peux évoluer dans une ville gigantesque totalement ouverte, la majorité des jeux “équivalents” n’ont pas cette superficie ou ces paysages urbains ou cette liberté de mouvement.
Le jeu est scénarisé avec une forte ambiance, si tu l’achètes pour juste faire pan pan sur les passant, ça va vite te lasser, ce n’est pas un shoot’em up.
La conduite des véhicules m’avait perturbé, c’était plus complexe que pour les précédents GTA mais passé une courte période d’apprentissage, c’était de la balle !
A mes yeux, ça reste un must (avec une préférence pour San Andreas), mais il ne répond pas aux critères habituels d’un must.
J’ai adoré tous les opus et j’attends les prochaines versions avec impatience ! Chacun ses goûts
le poney dit:
Le jeu est scénarisé avec une forte ambiance, si tu l'achètes pour juste faire pan pan sur les passant, ça va vite te lasser, ce n'est pas un shoot'em up.
Surement, mais c'et ce qui m'a vraiment choqué.
D'un coté des sequences videos sympa, matures, qui changent des scenars habituels ( ouske le bon heros propre sur lui va sauver le monde hein...), avec des personnages attachants et des dialogues croustillants, de l'autre une partie "jeu" que j'ai trouvée nulle ( mais comme tu dis chacun ses gouts).
Pour moi, en exagerant à peine, entre les sequences video ils auraient tout aussi bien put nous mettre un pacman le jeu n'en aurait pas moins d'interet.
Bref, tu as entierement raison, ce jeu n'etait pas fait pour moi.
Pour ceux que ça intéresse, il est dispo sur steam pour moins de 8 euros en ce moment. Mais il faut ce dépécher.