shambhala dit:Je n'ai aucune raison de ne pas croire ce que tu écris donc soit, vous estimez que vous ne devez pas griller les intermédiaires c'est tout à votre honneur, par contre ça va être difficile de me faire croire que les Etats Unis n'ont pas un réseau de distribution performant, les jeux se vendaient avant l'apparition de KS, la plateforme n'a pas révolutionné la distribution de JDS aux USA.
Disons qu'aux États-Unis, les distributeurs ne font pas vraiment le même travail qu'en France. Le réseau de boutiques est sans doute aussi performant, mais nous avons (pour le moment) plus d'intermédiaires et donc une relation beaucoup moins proche avec les boutiques.
KoriandR dit:Mais n'y aurait-il pas moyen de participer au KS, et d'avoir un pledge spécifique ou même de préciser à la fin du KS que l'on souhaite une boite en Version Française !?
Non, pour les raisons citées plus haut : il n'est pas question pour nous d'évincer les boutiques françaises de l'équation.
C’est tout à l’honneur de iello de vouloir favoriser leurs intermédiaires de toujours. Mais ça risque de râler si le KS cartonne et que pleins de bonus exclusifs sont débloqués (si ceux-ci restent exclusifs à la version américaine bien sûr).
Comme pour le coup, c’est la même boîte qui fait le KS et qui distribue en France, j’espère qu’on ne sera pas oubliés.
clacadou dit:C'est tout à l'honneur de iello de vouloir favoriser leurs intermédiaires de toujours. Mais ça risque de râler si le KS cartonne et que pleins de bonus exclusifs sont débloqués (si ceux-ci restent exclusifs à la version américaine bien sûr). Comme pour le coup, c'est la même boîte qui fait le KS et qui distribue en France, j'espère qu'on ne sera pas oubliés.
Oublié en quoi ? On te vendra un jeu, libre à toi de l'acheter ou pas.
shambhala dit:Juste pour être sûre que j'ai bien comprit, en gros Iello fait une campagne KS pour ce jeu en association avec un autre éditeur mais ça ne concerne que la campagne US donc pas de VF avec les bonus du KS possible; j'ai bien comprit ?
Tu as bien compris, au moins jusqu'à "donc...". Pour les bonus, il est trop tôt pour savoir lesquels seront ou non dispo en français.
On le saura avant ou après la campagne?
Mattintheweb dit:
KoriandR dit:Mais n'y aurait-il pas moyen de participer au KS, et d'avoir un pledge spécifique ou même de préciser à la fin du KS que l'on souhaite une boite en Version Française !?
Non, pour les raisons citées plus haut : il n'est pas question pour nous d'évincer les boutiques françaises de l'équation. Et puis ça serait quand même se compliquer la tâche pour pas grand chose, vu que la VF devrait être disponible peu de temps après, sans même que les joueurs n'aient à participer à l'avance à son financement !
Pour ne pas court-circuiter les boutiques, faudrait donc fournir les bonus à la vf ET le garantir avant la fin du KS... Edit : dit sans animosité (iello est mon editeur préféré) mais juste de la curiosité de voir comment ils vont gérer cette opération délicate
Garantir les bonus ne change pas grand chose dans le sens ou s’il ne sont pas présent dans la VF (et comme souvent avec kickstarter il ne le seront sans doute pas)seul sont qui ne sont ni anglophobe, ni avec des joueurs anglophobe (a voir le texte sur le jeux) qui accepte de passer par kickstarter et donc de payer les frais qui lui sont lié qui ne l’acheterons pas en VF en boutique, je pense que cela ne représente pas un grand nombre d’acheteur potentiel.
lune dit: Pour ne pas court-circuiter les boutiques, faudrait donc fournir les bonus à la vf ET le garantir avant la fin du KS... Edit : dit sans animosité (iello est mon editeur préféré) mais juste de la curiosité de voir comment ils vont gérer cette opération délicate
T'es du genre à vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière toi non ?
lune dit: Pour ne pas court-circuiter les boutiques, faudrait donc fournir les bonus à la vf ET le garantir avant la fin du KS... Edit : dit sans animosité (iello est mon editeur préféré) mais juste de la curiosité de voir comment ils vont gérer cette opération délicate
T'es du genre à vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière toi non ?
Le projet est vraiment piloté par IELLO US, donc je n’ai pas toutes les réponses à vos questions. D’ailleurs, tant que la campagne KS n’a pas commencé, je ne suis pas certain que tout soit déjà entièrement défini de leur côté non plus, donc mieux vaut attendre plutôt que de spéculer… Je leur ai en tout cas fait remonter vos questions sur les frais de port pour les pledgeurs français, afin qu’ils prévoient le cas sur la page du projet.
Il y a en tout cas 2 choses de certaines aujourd’hui :
Cette campagne KS ne concerne que la version anglaise.
Son succès sera déterminant pour une éventuelle VF.
shambhala dit:Je pensais qu'il y avait de toute façon une VF.
Non : si la campagne de la version anglaise échoue, on ne pourra pas sortir de VF. J'y crois tellement, à ce projet que j'ai un peu anticipé sa réussite (ce qui n'est pourtant jamais acquis, sur KS...).
shambhala dit:Je pensais qu'il y avait de toute façon une VF.
Non : si la campagne de la version anglaise échoue, on ne pourra pas sortir de VF. J'y crois tellement, à ce projet que j'ai un peu anticipé sa réussite (ce qui n'est pourtant jamais acquis, sur KS...).
Tu rigoles ? Tu sors une figurine par semaine tirée d'un film bien connu des geeks et hop t'as un succès qui dépasse le million de $.
Mauvais Karma dit:Tu sors une figurine par semaine tirée d'un film bien connu des geeks et hop t'as un succès qui dépasse le million de $.
Oui mais ce ne seront pas des super héros/vilains parce que Marvel et DC ne rigolent pas avec ça à mon avis. Surtout qu'ils ont des jeux sur le même créneau.
Peut-être des persos issues de la séries Heroes ? En les passant à la moulinettes qui fait l'effet cartoon ça devrait passer
Atanaheim dit:Peut-être des persos issues de la séries Heroes ? En les passant à la moulinettes qui fait l'effet cartoon ça devrait passer
Ou peut-être en créant de vrais concepts originaux et intéressants plutôt que de vouloir pomper les bonnes idées ailleurs... Le clin d'oeil aux autres oeuvres ça va 5 minutes, quand c'est du pompage industrialisé c'est juste lourdingue.
Dans le domaine des Super Héros, il y a assez à faire en se basant sur les Archétypes sans devoir investir lourdement dans une licence Marvel ou DC Comics ou pomper sur des séries TV.
J’ai hâte de voir ce qu’ils en pensent les ricains de la French Touch ! ^^ Car je suis particulièrement fan des concepts de Louis et j’attends avec impatience de vous présenter les photos des figurines qui envoie également du bois.
Zombicide rencontre un énorme succès, en premier lieu parce que le jeu est bon. Et le concept et la thématique de Guardians Chronicles me paraissent bon également (sinon, je n’en parlerais pas, soyez-en assurés), en tout cas, ils me parlent !
Concernant Zombicide : Le marketing à l’œuvre sur Kickstarter en proposant des figs et persos issus de films et séries tenus en grande affection par les Geeks est très bien amené et pensé. Il n’y a pas à tortiller du cul pour l’admettre. Ce type de lancement fera date et sera bien évidemment adapté/pompé par d’autres : parce que ça fonctionne ! Et c’est tout le mal que je souhaite aux éditeurs de jeu & surtout à leurs auteurs (parents pauvres du business dans ces aventures). Et comme je l’ai dit et redit à mes correspondants sur de nombreux projets, rien n’oblige à participer à une opération de Crawdfunding US si on est allergique à l’anglois… J’ai personnellement participé aux deux KS Zombicide (plus d’autres) et revendu mes boîtes VO quand elles sont parues en VF en France. J’ai juste conservé les exclus pour lesquels j’étais d’accord à 100% de payer plein pot parce que je suis collectionneur et que ça me botte toutes ces petites choses hors de prix qui s’entassent dans mes cartons & vitrines.
Mais trêve de blabla ! Je voulais juste dire que je souhaite tout le succès qu’il mérite à ce nouveau jeu de plateau collaboratif ne serait-ce parce qu’il a déjà demandé beaucoup de temps, de travail et d’énergie à The Red Joker, aux illustrateurs, sculpteurs, peintres etc, etc. Et j’espère que le KS US atteindra des sommets, ne serait que pour récompenser tout ce travail.
Zaïus, tu ne l’aurais pas déjà testé des fois ce jeu là?
Tu es tellement enthousiaste que tu dois en savoir encore bien plus que tu ne le laisses soupçonner. Va falloir qu’on te soumette à la question pour que tu nous donnes de précieuses informations!
fbruntz dit:Zaïus, tu ne l'aurais pas déjà testé des fois ce jeu là? Tu es tellement enthousiaste que tu dois en savoir encore bien plus que tu ne le laisses soupçonner. Va falloir qu'on te soumette à la question pour que tu nous donnes de précieuses informations!
Disons que j'ai quelques infos qui me disent que ce jeu va me botter. Et les Super Héros sont sous représentés dans les jeux de plateau alors qu'on est submergé de films, séries, BD, etc. Je l'attends donc avec impatience ! Voui !
Après quelques jours de Teasing, il est grand temps de vous présenter un peu plus d’informations sur le jeu Guardians Chronicles, son matos et les premiers concepts & objectifs.
Une image valant souvent mieux qu’un long discours, tout est illustré et résumé via 5 beaux visuels !
Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, pas de panique, je commente chacune de ces illustrations dans l’article !
Woaw !! C’est clair que ça titille mes papilles ludiques là !! La patte graphique (magnifique) et avec des Encapés en plus, à priori c’est bien parti pour me plaire… Reste à avoir un aperçu du design des tuiles, et surtout une idée plus précise des règles… A première vue, juste un petit hic : seulement 4 supers comme choix c’est peut-être un peu limite question variété… Et une petite question : Solo Game or not Solo ?
Il faut dire que sur les cartes des personnages l’anglais n’est pas vraiment compliqué tout de même. Seulement un power qui est facile à traduire et beaucoup d’icônes. Et les cartes pouvoirs seulement 8 par personnage c’est pas ce qui va empêcher de jouer en anglais. Suffit de le traduire.
Je vais prendre la version anglaise sur le kickstarter…à moins que les contenus exclusifs soit également dans la version française.