[Guatemala Café], c'est quoi ?

[Guatemala Café]

Salut tout le monde,
quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? C'est signé EggertSpiele et ça a l'air joli mais après ? Certains y-ont-ils joué ?

//www.trictrac.net/forum/sujet/guatemala-cafe-avis-apres-une-premiere-partie

ok, merci Oliv !! (j'avais pourtant recherché des posts précédents...).
Ca confirme bien mon pressentiment, un jeu d'enfoiré à la Santiago. Voilà qui me fait bien envie... D'autres avis à chaud ?

Effectivement la comparaison avec Santiago est très pertinente ...

Petite préférence pour Guatemala plus riche en possibilités et moins évident à maitriser ... (lire demande un plus long apprentissage)

je relance le sujet juste pour savoir s'il y a de nouveaux avis et aussi s'il y a du texte allemand dans ce jeu.
Merci.

bonsoir
ben non je n'y ai pas joué mais pour les textes en allemand ou autre je me fie à l'annotation descriptive chez pas de nom de boutique dans "Discutons jeux !", merci "texte sur les cartes: aucun"...etc il ne reste après que la règle à trouver sur le net par TT

En regardant les photos sur bgg il ne semble pas y avoir de texte du tout.

je confirme pas de texte allemand dans le jeu ...

une petite partie à deux il y a quelques jours me confirme tout le bien que j'en disais dans un autre post. Tout à fait agréable à deux et tout aussi bien pensé.

C'est typiquement le genre de jeu que j'adore : placement, blocage, majorité, opportunisme

je confirme pas de texte allemand dans le jeu ...

une petite partie à deux il y a quelques jours me confirme tout le bien que j'en disais dans un autre post. Tout à fait agréable à deux et tout aussi bien pensé.

C'est typiquement le genre de jeu que j'adore : placement, blocage, majorité, opportunisme

Pourrais rentrer dans mon Top 10 avec Imperial du même auteur ...

Papa_ours21 dit:
Pourrais rentrer dans mon Top 10 avec Imperial du même auteur ...

Du même éditeur mais les auteurs ne sont pas les mêmes.
En tout cas, à la lecture de tes impressions, il me donne fichtrement envie :) Merci!

Eggertspiele commence à se faire un nom !

llouis dit:Eggertspiele commence à se faire un nom !

Clair :pouicok:
Je ne connais qu'Antike, Imperial, Dolmengotter et Space Dealer, qui sont tous dans ma ludothèque. C'était quasiment pour moi 2 achats en aveugle l'année dernière à Essen, juste sur la notoriété :)
Hâte d'essayer le petit dernier (et un jour si je croise un exemplaire, Neuland).

Oui, Eggertspiele commence à être synonyme de jeux connus et de très bonne qualité :pouicok:
Il m'interesse ce Café du Guatemala...il arrive dans nos boutiques bientôt ou bien j'ai loupé un épisode ?

Le Zeptien dit:Il m'interesse ce Café du Guatemala...il arrive dans nos boutiques bientôt ou bien j'ai loupé un épisode ?

Il est déjà arrivé
Je l'ai reçu hier mais pas encore testé (on était 5 et on a commencé par Notre-Dame)

Grunt dit:et un jour si je croise un exemplaire, Neuland

+1

Envoyez-nous des comptes rendus! :1900pouic:
On veut savoir. :kingpouic:

A bientôt.

Cyril

didier_adasoc dit:
Grunt dit:et un jour si je croise un exemplaire, Neuland

+1


Pour rappel, j'ai ouvert un post dans aux bonnes affaires sur un site belge qui a/avait encore des Neuland.

J'en ai acheté un ainsi que papa_ours :)

Grunt dit:
Papa_ours21 dit:
Pourrais rentrer dans mon Top 10 avec Imperial du même auteur ...

Du même éditeur mais les auteurs ne sont pas les mêmes.
En tout cas, à la lecture de tes impressions, il me donne fichtrement envie :) Merci!


désolé faute de frappe ... c'est bien éditeur qu'il fallait lire :bonnetpouic:

cyriu dit:Envoyez-nous des comptes rendus! :1900pouic:
On veut savoir. :kingpouic:
A bientôt.
Cyril


On y joue demain soir donc...... compte-rendu pas loin à l'approche :^:

Bonjour,

Alors ces parties de Guatemala, c'était comment ? le ressenti, l'intérêt ?
Merci pour vos exclusivités et bon jeu !

Cyril