[Guatemala Café], c'est quoi ?

ARGHHH ! trop rapide papa ours !

C'est sur cette histoire de pouvoir acheter ce que l'on veux tant que l'on a l'argent !?!? les routes étant gratuite, cela peut faire beaucoup de pièces, non ?

Le max de 3 achats ne s'appliquerai pas sur la phase d'achat post blocus ??

ElGrillo dit:
alambic dit:Pas du tout ! (je dois pas être rassurant, là...)
Le joueur choisit, soit il prend des pièces, soit il fait un décompte.
S'il fait un décompte, il reçoit 8 argent. S'il est contré, il reçoit aussi ses 8 argent et il peut faire ses achats de pièces normale (max 3)

donc soit il fait un décompte, soit il achète max 3 pièces , c'est ça ??
édit : je viens de relire les règles :twisted: on faisait les 2, on achetait et on décomptait , argggh. Question découlant de cela : il est dit que si on choisit le décompte, on a droit à une plantation : heu, on la paye ou pas ?


et pourtant c'est pas moi qui lui ait expliqué les règles 8)

Cela me parait pas possible, pour moi, max. 3 pièces !

Papa_ours 21, où es tu !?!

alambic dit:Cela me parait pas possible, pour moi, max. 3 pièces !
Papa_ours 21, où es tu !?!


phase d'achats : on peut acheter d'une à trois figurines, c'est bien marqué dans la règle ludigaume non ?

En effet, il y a un s à "plantations" et la règle allemande est mieux car elle parle de refaire l'action "Construire des plantations".

Donc c'est bien des plantations qu'il faut lire.

Les fichiers corrigés sont en ligne.

Oui pardonnez-moi je réponds trop rapidement

il s'agit de refaire l'action plantation ... donc le nombre de pièces à acheter est toujours limité évidemment ... (1-3 pièces)

:)

Ouf ! merci les gars !

Il me paraît vraiment sympa, ce jeu, beau matériel et tout, bon éditeur, mais... je n'ai pas l'impression qu'il suscite beaucoup d'enthousiasme...