Il y a une partie des règles sur les dés d’actions qui me chipote un petit peu…
il est écrit:
résultat “personnage” (l’épée) : déplacer/attaquer avec un officer et l’armée qui l’accompagne…(ok ca s’est facile a comprendre)
résultat “armée” (l’étendard) :
- déplacer max deux armées.
- attaquer une armée d’un territoire adjacent.
C’est là que mon problème se trouve… est-ce que le terme armée comprend les armées dans lesquels il y a un officier aussi tout comme celles ou il n’y en a pas?
Car si j’utilise le resultat “armée” (l’étendard)…je ne peux déplacer que des armées sans officier?
J’avoue que je suis un peu perdu…
raziehl dit:C'est là que mon problème se trouve... est-ce que le terme armée comprend les armées dans lesquels il y a un officier aussi tout comme celles ou il n'y en a pas?
Car si j'utilise le resultat "armée" (l'étendard)...je ne peux déplacer que des armées sans officier ?
Pis de panaque, une armée avec un officier reste une armée (enfin voyons...).
Donc :
- dé personnage : déplacement ou attaque d'une armée obligatoirement avec un officier
- dé armée : déplacement de deux armées avec ou sans officier ou attaque d'une armée avec ou sans officier
merci beaucoup
Bonjour,
j’en remet une couche concernant Gollum.
J’ai pu lire ici :
Concernant le gollum, son pouvoir est toujours actif sur le mont du destin ? donc à chaque traque, il absorbe ‘1’ si la compagnie n’est pas découverte ?
Aucune contre-indication concernant Gollum à priori.
Puis :
Pour info, une rectification importante sur la carte Gollum : pour diminuer les degats de corruption suite au tirage d’une tuile de traque, Gollum peut découvrir volontairement la Compagnie (tourner le marqueur de progression coté découverte).
Et non : … Gollum peut révéler la Compagnie … ce qui ne voulait rien dire quand la Compagnie était en Mordor.
Je ne sais plus trop quoi penser. Qui pourrait confirmer/infirmer la bonne façon de jouer ?
Sur la première page du thread il y a :
Q : Gollum est une sorte de forteresse ambulante, mais doit-il soigner la Compagnie à la phase 2 du tour ? Ou peut-il le faire après une traque (dans le même tour), comme le spécifie la carte ?
R : Pas tout a fait. Lors d’une traque réussie qui ne découvre pas la Compagnie , le joueur Peuple Libres peut décider de réveler la Compagnie et reduire la Corruption prise de 1. Donc on ne peut pas le faire en phase 2.
C’est toujours d’actualité.
target dit:Sur la première page du thread il y a :
Q : Gollum est une sorte de forteresse ambulante, mais doit-il soigner la Compagnie à la phase 2 du tour ? Ou peut-il le faire après une traque (dans le même tour), comme le spécifie la carte ?
R : Pas tout a fait. Lors d'une traque réussie qui ne découvre pas la Compagnie , le joueur Peuple Libres peut décider de réveler la Compagnie et reduire la Corruption prise de 1. Donc on ne peut pas le faire en phase 2.
C'est toujours d'actualité.
Oui, mais plus tard dans le thread, on dit qu'il s'agit d'une erreur de terminologie, et qu'en fait il s'agit de "découvrir" et non "révéler" la compagnie. Le but de ma question était autour de ce point, puisqu'il n'a jamais été confirmé.
Certes, il découvre la compagnie.
C’est pour cela qu’il est impossible de le faire en phase 2.
En pratique : apres tirage de la tuile de traque, si la tuile comporte le symbole “découvert”, Gollum ne peut rien faire. Si la tuile ne comporte pas le symbole “découvert”, Gollum peut absorber 1 point de corruption ; en contrepartie la Compagnie est “découverte”.
Plus clair ?
Je vais modifier le terme en première page.
target dit:
Plus clair ?
Je vais modifier le terme en première page.
Oui, merci.
Avertissement pour les discussion à venir, les termes ont changés entre la version Tilsit et la version Asmodée :
- Révélée devient Déclarée
- Découverte devient Révélée
Traduction plus proche de la version anglaise, mais qui va pas simplifier les choses. “Mais si la compagnie est révélée, est-ce que je peux…”
Reponse : “ça dépend, t’es en Tilsit ou en Asmodée ?”
target dit:Reponse : "ça dépend, t'es en Tilsit ou en Asmodée ?"
Eeeeh oui. En plus, les gens qui ont la version de base Tilsit et l'extension Asmodée, pour expliquer les règles, ça devient coton : alors sur les vieilles cartes, ça ça veut dire ça, mais sur les nouvelles, ça ça veut dire ça...
Yep…
Meeeuuhhh dit:target dit:Reponse : “ça dépend, t’es en Tilsit ou en Asmodée ?”
Eeeeh oui. En plus, les gens qui ont la version de base Tilsit et l’extension Asmodée, pour expliquer les règles, ça devient coton : alors sur les vieilles cartes, ça ça veut dire ça, mais sur les nouvelles, ça ça veut dire ça…
C’est clair quye c’est légèrement abusé mais bon…
Le pire c’est quand tu parles des bugs des cartes…
“Oui… Bah en fait c’est écrit mais c’est pas possible !”

Bonjour à tous,
Je relance ce splendide topic pour savoir si il existe une version complète de la FAQ trouvable sur le site pseudo-officiel http://www.warofthering.webb.se/ en français ? Le top serait une version imprimable évidemment
En tout cas je suis vraiment stupéfait par le nombre de questions que soulèvent ce jeu !
Je suis a deux doigts de craquer pour me l’offrir, mais j’ai un peu peur de faire fuir mes camardes si lors de la première partie on est obligé de bûcher les règles in-game !
Merci à vous !
zemoskito dit:Je suis a deux doigts de craquer pour me l'offrir, mais j'ai un peu peur de faire fuir mes camardes si lors de la première partie on est obligé de bûcher les règles in-game !
Comme pour pas mal de jeu, il est largement préférable que quelqu'un décortique les règles de son côté et explique à l'autre. Ou que les deux décortiquent et se mettent d'accord au début sur les points qui leur ont paru obscur.
Sinon, on peut très bien comprendre rapidement ces règles. Dernièrement, j'en ai fait une partie avec un néophyte qui les avaient lues de son côté, et ça s'est très bien passé. La plupart des questions généralement posées trouvent leurs réponses dans les règles, en fait.
Yep…
Pas de trad’ à ma connaissance.
En fait, c’est plutôt au début que le jeu te pose quelques soucis.
C’est juste que la règle est assez spéciale dans sa construction et que les paragraphes s’enchainent de manière assez discontinue et c’est en cela que la compréhension des règles s’avère délicate.
Mais passer la première partie (c’est celle là qui fait mal) ça passe comme dans du beurre pour la suite (+ quelques soucis ici et là).
Mais tu verras, ce jeu est tout simplement exceptionnel pour les gros jeux à deux… Voilà.
Effectivement c’est la remarque que je me faisais sur la qualité de la présentation des règles. Pas mal de redi, et surtout, la présentation d’un tour de jeu arrive très/trop tard dans le manuel et on se souvient plus du quart de la moitié de ce qu’il faut faire. ca me rappelle un peu la règle de Horreur à Arkham (mais elles sont quand même plus simples que celles de LGDA).
Bref, j’ai pas fini de faire des aller-retour à la FAQ lors de ma première partie Je crois que je vais essayer la version PC pour me familiariser avec le jeu !
Parceque là je me fais des noeuds au cerveau en essayant de comprendre les FAQ sans avoir joué
Yep…
Je comprends. Le plus simple c est de faire une partie découverte avec quelqu’un qui connait le jeu ! (t’es pas vers Lyon ?)
Et puis bon, de toute façon, il faut connaître les cartes par coeur pour pouvoir en tirer toute son essence… Bref, t es pas rendu mais tu as fait le bon choix, c est un mal pour un bien !
Meeeuuhhh dit:Dernièrement, j'en ai fait une partie avec un néophyte qui les avaient lues de son côté, et ça s'est très bien passé. La plupart des questions généralement posées trouvent leurs réponses dans les règles, en fait.
Tout pareil ! Je n'avais fait qu'une partie avec un ami avant et une autre avec ma femme. Cette 3ème partie avec un autre ami à qui j'avais envoyé les règles quelques jours avant s'est très bien déroulée car il les avait lues de son côté.
Du coup c'était très fluide et à part quelques petites interrogations ponctuelles qu'on notait sur un bout de papier pour trouver les réponses officielles plus tard, tout était parfait

Sinon pour la FAQ, c'est vrai qu'une version française serait parfaite !
J'essaierais bien de la traduire mais je n'ai pas trop le temps et je suis un peu rouillé en anglais pour ça maintenant: lire et comprendre ok, traduire c'est autre chose !
Mon frère s’hostine avec moi sur une question.
Est-ce qu’une fois qu’on a mis des dés dans la case traque on peut les récupérer à chaque tour ou l’on doit attendre que le nombre de compagnon baisse?
Je vous remercie d’avance
mad0202 dit:Mon frère s'hostine avec moi sur une question.
Est-ce qu'une fois qu'on a mis des dés dans la case traque on peut les récupérer à chaque tour ou l'on doit attendre que le nombre de compagnon baisse?
Je vous remercie d'avance
Tu récupères tous les dés à la fin du tour, et au début du tour suivant, tu décides à nouveau de ce que tu mets dans la traque.
Idem pour le joueur des Peuples Libres, il récupère tous ses dés d'action à la fin du tour.
Les parties devaient se terminer vite faute de dés chez vous non ?


ca lui arivait souvent de gagner (j’ai toujours les forces de l’ombre et lui les peuples libres).
d’autre question:
1.Sur les cartes combats il est marqué ,par exemple, soustrayez 2 au total decommandement des nazguls et ajoutez 1 à votre jet de combat.Est-ce que dans ce cas comme dans plusieurs autres le roi-sorcier est considéré comme un nazgul?
2 Est-ce que pour séparer un compagnon de la communauté il faut révélée cette-dernière?
merci d’avance