Et 1 victoire de peuples libres par destruction de l'anneau.
Comment c'est beau cette nouvelle tendance !!!
Les victoires des PLs par destruction de l'anneau sont passés devant les victoires PLs millitaires !!
Alors ? moins d'erreurs du côté de l'ombre ? l'envie de faire comme les 'vrais' pour le joueur des PLs ?
Grem
Après ma premiére partie, pour le côté de l'ombre, j'aurais du garder Minas tirith, pour tenir la communauté loin du mordor, les PLs l'ont repris trop facilement avec la carte de l'armée des morts et je n'avais laissé qu'une unité dessus. Comme je n'avais pas lu les cartes, je vais me méfier de la carte "l'armée des morts". J'aurais du essayer de conquérir Rivendel pour gagner 2 points de victoire supplémentaire. Et bien sur traquer un maximum la communauté pour ralentir sa progression, je n'ai pas eu de chance au dés.
Je pense que si j'avais plus protégé mes forteresses et si j'avais eu un peu plus de chance au gouffre de Helm ( Saroumane c'est pris une grosse claque quand même malgrés ces super pouvoirs )...
Le gros avantage de l'ombre c'est de faire durer le conflit car ils ne sont pas limités en armée... Mais pour cela il faut bien ralentir les porteurs de l'anneau et je pense que prendre Minas Tirith ( et le garder ) et essentiel pour que la communauté hésite à aller en mordor. Il ne peuvent pas ainsi se régénérer avant de rentrer au mordor.
Une victoire du bien par destruction de l'anneau.
Bon j'ai joué contre un débutant donc ça aide..
Petite alimentation des stats pour les deux dernieres semaines (partie à 2 en échangeant les roles)
- Victoire de l'ombre par corruption de l'anneau ( la compagnie à 2 cases de la destruction )
- Victoire militaire de l'ombre (assez large - la compagnie toujours en vadrouille... )
- Victoire militaire de l'ombre ( à pas grand chose du tout du tout...j'ai été trés trés inspiré sur mes lancers de traque et donc la compagnie n'a pas ose entrer de suite au mordor avec 9 au compteur , mais a prefere attendre pour se régénéer et la on a déferlé .......)
Cher Monsieur,
Bon, allez, pour les stats, victoire du mal par corruption juste pile poil avant de cramer l'anneau à une case de rien du tout que c'est injuste de se prendre 6 points de corruption d'un coup même qu'on aurait du gagner !
Bien àvous de cordialement
Monsieur "Court Forrest" Phal
Mais qu'est ce que c'est la stratégie "Cours Forrest" à la fin ? On prend la communauté et on trace sans rien faire d'autre?
Bou c'est nul...
Cher Monsieur Copyright,
Heuuu, moi, si je joue les gentils, je veux faire perdre le mal. Je ne joue pas pour être noter sur l'artistique
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, allez, pour les stats, victoire du mal par corruption juste pile poil avant de cramer l'anneau à une case de rien du tout que c'est injuste de se prendre 6 points de corruption d'un coup même qu'on aurait du gagner !
Comment vous avez fait pour vous prendre 6 points de corruptions d'un seul coup ???? La compagnie était encore composée de 6 membres dans le mordor ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Copyright,
Heuuu, moi, si je joue les gentils, je veux faire perdre le mal. Je ne joue pas pour être noter sur l'artistique
Monsieur Phal
mais où est donc passé le côté "j'm'amusebienavecmescopains" dans ce cas là ?
Bouuuh c'est nul...
En plus, sûr que ça ne peut pas marcher cette stratégie... la communauté devrait se faire bloquer à un moment ou à un autre...
Non????
Guybrush dit:
Comment vous avez fait pour vous prendre 6 points de corruptions d'un seul coup ???? La compagnie était encore composée de 6 membres dans le mordor ?
Ouais ! Là y'a comme qui dirait un léger prob.....
Encore un qu'a pas joué avec les bonnes règles !
En plus, c'est certainement pour décerner le prix en or de qu'il est celui de tric trac.... Ben bravo...
Cher Monsieur Guybrush,
Guybrush dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben c'est ça qu'est injuste quand on a tout bien préparé son coup Ils (enfin elles les méchantes femmes) n'avaient qu'un seul dé de Traque de coté, elles ont fait des yeux (pleins) qu'elles ont rajouté à leur pool, on a avancé une fois, ça passe, à la seconde il tombe sur un oeil machin chose alors qu'il reste au moins 15 tuiles avec le 0 et tout et pouf, on compte, on fait le machin de je sais plus et paf 6 points !
Bon, ok, on aurait dû attendre un tour de plus, mais bon sang, ça aurait dû passer qui peut imaginer prendre 6 points d'un coup
Pour Monsieur Copyright, ben moi, "j'm'amusebienavecmescopains" (copines en l'occurence) quand je vois leur tête parce que la companie avance, avance, avance et que je lance des "J'vais t'crever Sauron ! J'vais te creuuuuuuuuuuuuuuuuuuver !"
Monsieur Phal
Sur la tuile Shelob tu lances un d6, donc tu peux prendre 6, non ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Guybrush,
Ben c'est ça qu'est injuste quand on a tout bien préparé son coup Ils (enfin elles les méchantes femmes) n'avaient qu'un seul dé de Traque de coté, elles ont fait des yeux (pleins) qu'elles ont rajouté à leur pool, on a avancé une fois, ça passe, à la seconde il tombe sur un oeil machin chose alors qu'il reste au moins 15 tuiles avec le 0 et tout et pouf, on compte, on fait le machin de je sais plus et paf 6 points !
Bon, ok, on aurait dû attendre un tour de plus, mais bon sang, ça aurait dû passer qui peut imaginer prendre 6 points d'un coup
Pour Monsieur Copyright, ben moi, "j'm'amusebienavecmescopains" (copines en l'occurence) quand je vois leur tête parce que la companie avance, avance, avance et que je lance des "J'vais t'crever Sauron ! J'vais te creuuuuuuuuuuuuuuuuuuver !"
Monsieur Phal
c clair que si il y a avait 6 dés dans la traque, c'était assez risqué d'avancer surtout si vous aviez déjà beaucoup de points de corruption.. Ou alors il fallait avoir un persistant permettant de diminuer les points de corruptions ou sacrifier un membre de la compagnie
Mouais il parait mouais, ça se vaut, ça se vaut... N'empêche que ça a foiré, il parait... Donc il parait qu'on peut prendre du plaisir en jouant à ce jeu...Il parait mouais... il parait...
Cher Monsieur Guybrush,
Guybrush dit:
c clair que si il y a avait 6 dés dans la traque, c'était assez risqué d'avancer surtout si vous aviez déjà beaucoup de points de corruption.. Ou alors il fallait avoir un persistant permettant de diminuer les points de corruptions ou sacrifier un membre de la compagnie
Oui, pour sûr, mais il y avait 3 fois plus de tuiles suceptibles de nous faire gagner dans le sac
En tout cas, moi, je vous donne une astuce genre chifoumi si vous jouez contre moi et que j'ai le bien, je cours, je cours, je cours... C'est pas beau, c'est 1/20 en artistique, mais je m'en fous la partie fait moins d'une heure
Monsieur Phal
Oui, pour sûr, mais il y avait 3 fois plus de tuiles suceptibles de nous faire gagner dans le sac
En tout cas, moi, je vous donne une astuce genre chifoumi si vous jouez contre moi et que j'ai le bien, je cours, je cours, je cours... C'est pas beau, c'est 1/20 en artistique, mais je m'en fous la partie fait moins d'une heure
Monsieur Phal
Non mais ce n'est pas possible de tels propos...
...surtout que la partie a été perdue avec cette technique...
Y'a personne pour défendre ce jeu, pour prouver qu'il est bien construit et qu'on ne peut pas jouer impunément avec cette technique ???
Monsieur Phal
oui mais encore faut-il avoir les dés qui permettent de courir.. Avec 4 dés à lancer ce n'est pas si évident que cela.. Donc pour battre le record du monde de la partie la plus courte il faudra pas mal de chance..
Cher Monsieur Guybrush,
Vous ne m'avez jamais vu jouer à la "Crique des Pirates"
Et puis Sauron est un gringalet imberbe qui sait pas courir ! Même pas peur !
Monsieur "Forrest" Phal