[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

Copyright dit:
Non mais ce n'est pas possible de tels propos...
...surtout que la partie a été perdue avec cette technique...
Y'a personne pour défendre ce jeu, pour prouver qu'il est bien construit et qu'on ne peut pas jouer impunément avec cette technique ???

ben la technique "Forest gump" me parait très risquée.. Car on a intérêt à avoir beaucoup de dés permettant de déplacer la compagnie et de plus en jouant de cette manière le mal va placer beaucoup de dés pour traquer la compagnie donc les points de corruptions risquent d'augmenter rapidement..

Hop hop

Mise à jour

Alors on a toujours une progression des victoires basées sur l'anneau, au détriment des victoires "guerrières" :P

Pour cette dernière fournée de résultats on a tout de même eu plus de victoire par corruption Porteur, que par destruction anneau. :cry:

A+

Merci Threapwood!!!(excellents jeux les MI, surtout le 2 entre nous!)

Cher Monsieur Seb l'averne,

seb l'arverne dit:
Pour cette dernière fournée de résultats on a tout de même eu plus de victoire par corruption Porteur, que par destruction anneau. :cry:
A+

Oui, mais si on avait su, avec mon camarade Guyomar, qu'on pouvait se prendre 6 d'un coup (soit la moitié de la reglette) on aurait été plus prudent et j'peux vous dire que Sauron il lui restait sa mère à convertir et c'est tout :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Dear Mr Phal,

ben ouai, c'est en forgeant qu'on devient dentiste ...

ceci dit meme avec 6 points de corrup., et 6 dés en traque, étant assez joueur, j'aurai probablement tenté le coup :wink:

deuxième défaite avec les PL par corruption du porteur sur la dernière case de la montagne du destin

je l'aurai un jour ! je l'aurai ....

victoire du bien par destruction de l'anneau..

Mon adversaire m'a bien aidé, il a pris le risque de ne pas placer de dé dans la traque et pas de bol pour lui aucun oeil de sauron n'est venu s'ajouter dans la traque.. J'en ai profité pour faire progresser 4 fois la compagnie en un tour de jeux sans subir de jet de traque.. :lol:

Guybrush dit:victoire du bien par destruction de l'anneau..
Mon adversaire m'a bien aidé, il a pris le risque de ne pas placer de dé dans la traque et pas de bol pour lui aucun oeil de sauron n'est venu s'ajouter dans la traque.. J'en ai profité pour faire progresser 4 fois la compagnie en un tour de jeux sans subir de jet de traque.. :lol:

ben non, le premier déplacement il ya pas de jet. Mais le second entraine un jet de un dé, le troisieme entraine deux lancers, le quatrieme 3 ....

heu tu es certain ??? s'il n'y a pas de dés dans la traque, pourquoi on lancerait un dé lors du deuxième déplacement ??? Le dés que je rajoute dans la traque n''est qu'un bonus de +1 mais comme le mal n'a pas de dés à lancer il ne profite pas du bonus.. Je me trompe ?

Excuse moi, je me plante à chaque fois, tu as raison.

la technique forrest gump ne peut marcher que contre un sauron lent à la détente car si tu ne fortifies pas tes bases, le mal s'en empare TRES facilement

mais dans l'ensemble je reste d'accord avec Monsieur Phal, il y a comme une espèce de hic dans le jeu

ce qui ne m'empeche pas cependant de l'adorer car c'est avant tout pour l'ambiance que j'y joue !

Ahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Putain, je rejoins mister Phal pour la forrest attitude
Je m'explique:
Hier soir : partie a 3

Je joue la lumière et je maitrise comme jamais le départ de partie
Activation des nains, du rohan. Je tiens Lorien apres 3 assauts du mordor avec gandalf, en profit ensuite pour me régéner un coup
Je me trace juste avant le 4eme assaut fatal.....qui voit chuter Lorien.

Ensuite je suis beton sur Minas Tirith, j'ai déchire Le Witch King un peu avant... 8)

Bref entre au mordor, bien place pour tenir mes forteresses enfin assez pour avoir le temps de détruir l'anneau....

Entre au mordor donc avec 2 de corruptions (les forces du mal ont active les 4 tuiles spéciales et moi les -2-1)

- Premiere phase : 4 des dans la traque suite a une carte qui converti 3 de de l'ombre----M'ne fout, j'ai le temps j'attends un le tour prochain et en profite pour renforecer mes positions militaires....

- 2 phase : 3 corruptions because pas avance la compagnie, m'en fout encore...
Dans la traque 1+2 dés...J'y vais
Premiere pioche ombre : tuile spécial 3, j'avance pas et suis dévoilé....
pas de pouvoir de golum donc +3 en corruption =6
Un peu dég... :evil:

- je me cache

-J''avance encore
Deuxieme pioche : tuile spéciale oeil de sauron : +3 encore, j'avance toujours pas et pas de golum
+3 = 9 et j'ai toujours pas avance d'une case :evil: :evil:

Tour suivant
Dans la traque 1+2
-Je me cache
- j'avance donc traque et la ..........tuile oeil d'ou + 3 =12........et la ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors j'suis dégoute :evil: :evil: :evil: :evil:
pas bouge d'une case, passant de 2 à 12 en moins 2 tours.......
Suivant mes vagues souvenirs de stats, proba qu'un tel truc arrive
18 -pioche la tuile spécial suaton) *17 (piocher l'autre) =306

Putain, couche 3h00 du mat, partie pendant 5h30, taf le lendemain et une désagréable sensation d'avoir été le cobaye de la loi deMurphy (si ca doit merder, ca va merder...) ....

LADR, concurrent du Chifoumi ?!!!!

Ludo, qu'est bien dégouté d'avoir glisse sur une peau de banane......

Je pense que tu aurais du avancer au lieu de rester sur place et d'attendre que cela passe. Perdre un point de corruption à attendre que cela passe c'est un point de perdu quand même !
Traiter LGDA de chifoumi ca fout un peu les boules :evil: il y a du hasard certes mais faut pas abuser quand même RE-:evil:
En plus, le chifoumi c'est pas du hasard...

n'oublies pas que tu peux sacrifier tes compagnons pour absorber les points de corruptions.. Tu fais cela jusqu'à ce le gollum puissent intervenir..

Guybrush dit:n'oublies pas que tu peux sacrifier tes compagnons pour absorber les points de corruptions.. Tu fais cela jusqu'à ce le gollum puissent intervenir..

J'avais plus de perso dans la compagnie
En général, je garde les 2 hobbits et ils encaissent au fur et a mesure jusqu'au mordor.......

Sinon pour Lilian, Avec 4 n'oeil dans la traque et au vue de ma situation militaire (pas la fete mais de quoi controler mes forteresses) je preferai attendre quitte a perdre un point (je passe de 2 a 3.....c'est pas non plus la mort....)

J'adore l'LADR et j'suis juste méga dégouté....faut avouer que une enchainade pareile ca vous refroidi....

Apres moultes analyses, on en a conclu que j'avait vraiment mais vraiment pas eu de chance car dans quasi tous les cas, j'emmenai la communaute a 1 ou 2 cases de la victoire avec un taux de corruption oscillant entre 10 (hypothese négative) et 4 (hypothese super favorable)
L'incertitude restant alors sur ces 1 ou 2 dernnieres traques.

Il est bien ce jeu, meme vraiment bien mais y a comme certains diraient un petit hic qui est latent...C'est moi (qu'est encore tout vert) ou quoi ?

et tu n'avais pas de carte permettant d'absorber les points de corruptions ou de les diminuer..Moi je les garde jusqu'au mordor si possible..

mais bon c clair que ce n'est pas toujours évident..

Guybrush dit:et tu n'avais pas de carte permettant d'absorber les points de corruptions ou de les diminuer..Moi je les garde jusqu'au mordor si possible..
mais bon c clair que ce n'est pas toujours évident..

Nan meme pas ces cartes.....C'est clair que j'aurai du faire les provisions...

Partie vendredi dernier (oublié de reporter le résultat)

Victoire militaire de l'ombre (la compagnie était à une case de gagner avec 7 en corruption) argg :evil:

Doul dit:Sinon pour Lilian, Avec 4 n'oeil dans la traque et au vue de ma situation militaire (pas la fete mais de quoi controler mes forteresses) je preferai attendre quitte a perdre un point (je passe de 2 a 3.....c'est pas non plus la mort....)

T'es pas joueur moi j'aurais tenté :D Sachant que il n'y pas tant de chance que ca de tirer une tuile oeil

ET hop ! Une victoire de l'ombre par corruption du porteur de l'anneau. La victoire militaire etait pas tres loin non plus :)

Je jouais les mechants, ma tendre moitie les peuples libres.
Comment je lui ai tatane la gueule a ma petite cherie :twisted:

Duree de la partie 3h30. J'arrive toujours pas a comprendre comment vous faites pour avoir des parties qui durent 5h30 ! Vous comptez l'explication des regles dans le tas :?:

Sinon je commence a me dire que si le joueur de l'ombre fait tres attention, il est quasiment impossible au joueur libre de gagner par victoire militaire ... Les peuples libres avaient 0 pts en militaire a la fin de la partie ... Tous les points de l'ombre etaient defendus pas au moins 4 unites, ce qui fait qu'elle a pas pu (voulu prendre le risque de) m'attaquer.

Autre enseignement pour les PL : tout point de corruption qu'on arrive a eviter est bon a eviter !!!! Ca monte tellement vite ces betes la et ni une ni deux on se retrouve a 3 cases de la montagne du destin avec 10 de corruption ... autant dire mission impossible.

Il semblerait que les PL doivent bouger la compagnie en moyenne une peu plus que 1 fois par tour, sinon ca laisse trop de temps a Sauron pour preparer sa victoire militaire.

Voili pour le compte rendu du WE :)