[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

Doul dit:Suivant mes vagues souvenirs de stats, proba qu'un tel truc arrive
18 -pioche la tuile spécial suaton) *17 (piocher l'autre) =306

LADR, concurrent du Chifoumi ?!!!!
Ludo, qu'est bien dégouté d'avoir glisse sur une peau de banane......

suaton, un nouveau mechant ?? :wink:
on dit LGDA pas LADR
je pinaille ce matin on dirait...

slim dit:
Duree de la partie 3h30. J'arrive toujours pas a comprendre comment vous faites pour avoir des parties qui durent 5h30 ! Vous comptez l'explication des regles dans le tas :?:

8h pour moi avec l explication des regles...

ma dernière partie a duré 3h, explication des règles comprise (envion 15 minutes). Je ne comprends pas comment vous faites vos parties à rallonge... :lol:

CEBA dit:ma dernière partie a duré 3h, explication des règles comprise (envion 15 minutes). Je ne comprends pas comment vous faites vos parties à rallonge... :lol:

hmmmmm .... ca sent le pipeau ca non ? :) :) :)
a quoi je l'ai vu ? d'abord je suis super fort pour deviner les pensees secretes des autres pis ...
bon d'accord :arrow:

alors trois parties a mon actifs !
1ere 5h et victoire du mordor militairement
2eme 3h30 et victoire du mordor militairement
3eme 5h30 et victoire des peuples libres militairement

Je vous laisse deviner ! Pour les deux première partie je jouai les peuples libres et pour la troisième le mordor :evil: :evil: :evil:

Talrun

Et une Victoire militaire du bien!!! ( 2 forteresses pour le bien contre une seule ville pour le mal)

Durée de la partie : 2h 30 seulement... Mon adversaire m'a grandement facilité la tâche en ne renforçant pas ses forteresses du nord..
Il faut dire aussi qu'il n'a pas eu de chance aux dés, il place 2 dés dans la traque et en lance 6. sur les 6 dés il y avait 5 oeil de Sauron!!! Bref il ne lui restait plus qu'un seul dé d'action.. j'en ai profité pour envahir une de ses forteresses... L'autre n'était pas très protégée ( 2 régulière et 1 élite), je n'ai pas eu trop de mal à m'en emparer par après et avant qu'il n'ait eu le temps de placer des renforts..

petite question sur le persistant " bâton du socier" : Il est indiqué condition : Gandalf est guide de la compagnie. si celui-ci quitte la compagnie, ce persistant doit être enlevé ? Ou alors dèsqu'il est déposé il reste jusqu'à ce qu'il soit utilisé ?

Chez nous il est défaussé lorsque Gandalf quitte la communauté

cela me parait logique aussi! merci!

slim dit:hmmmmm .... ca sent le pipeau ca non ? :) :) :)
a quoi je l'ai vu ? d'abord je suis super fort pour deviner les pensees secretes des autres pis ...

na na, pas pipo ! :lol:

on a commencé aux alentour de 20h30 et terminé vers 23h30 (bon j'ai pas compté les minutes je l'accorde...)

Anonymous dit:

on a commencé aux alentour de 20h30 et terminé vers 23h30 (bon j'ai pas compté les minutes je l'accorde...)

ça y en a être moi ! :D

CEBA dit:
Anonymous dit:

ça y en a être moi ! :D

:shock:
meme l'explication des regles en 15 mn c'est pas du pipo ?????

J'ai trouve mon maitre, mon mentor :) Dis moi comment tu fais ?

Il ne les explique pas, c'est pour ça qu'il gagne... :lol:

15 minutes chrono en main c'est assez long. Et puis les joueurs auxquels j'ai expiqué le jeu sont des accros aux wargames ça aide pour la compréhension de LGDA. :wink:

Mise à jour :!:

L'Ombre se rebiffe (principalement par corruption des porteurs :!: ).
Sinon 98 résultats de parties, ça commence à être sympatoche :wink:

victoire de l'ombre par corruption du porteur !
AAAAAAAARGH
j'etais sur la derniere marche et seule une tuile de 2 ou plus me faisait perdre

l'ombre a tiré une tuile : 2 = 12 pts de corruption BYE BYE !

on a sorti les tuiles et il y avait 4 chances sur 13 de perdre ... et pourtant g perdu :-(

toujours aussi bien !

un peu moins de 4h la partie (contre 6h, et 3h mes 2 premieres parties)

4 heures de partie pour 66% de chance de gagner :lol: :lol: :lol:

Et pourtant c'est trop bien !!

Grand jeu :wink:

Grem

Et voila ... moi aussi je n'y coupe pas ... victoire ombre par corruption porteur à cause de cette grosse Shelob, vous savez, celle qui a ce gros abdomen plein de jus grisatre :x

:wink:

Et zou une victoire militaire des Peuples Libres suite à des erreurs tactiques du joueur de l'Ombre. Le plus drôle c'est qu'il a eut le toupet de dire que la partie stratégique était trop avantageuse pour les bleus alors que sur 6 batailles il en avait remporté 5. Je me suis excusé platement (et ironiquement) d'avoir l'audace de gagner une bataille sur 6 alors que sur cette dernière j'étais 2 fois plus nombreux que lui :lol:

Salut :D

Première partie hier soir. Je joue les PL et ma compagne joue Sauron. J'ai un avantage sur elle : ça fait 15 jours que je potasse les règles et forums pour être certain de pas jouer n'importe comment et, outre les règles qui me sont plus familières, j'ai une petite idée de la puissance de certains personnages et cartes :twisted:.

Durée de la partie : 4h00
Victoire militaire des PL.

La partie : comme je ne sais pas trop quoi faire de mes armées à part faire avancer les marqueurs politiques, je consacre au moins un dé à chaque tour pour faire avancer la compagnie. Mon adversaire, malheureuse sur la traque, ne me corrompt pas beaucoup et j'arrive en Lorien sans encombre pour soigner le seul point de corruption que j'ai pris :D. Mon adversaire, elle, s'empare sans problème de Rivendell et de Helm :(.

Je crains alors de ne pas pouvoir tenir suffisamment longtemps pour détruire l'anneau et je me dis qu'il va falloir que je fasse courir plus la compagnie. Malheureusement, je ne fais plus de dés personnages et mes quelques tentatives se soldent par des traques réussies.
Par contre, suite à une traque réussie, je choisis de buter Gandalf pour absorber les points de corruption et je le fais revivre en Gandalf le Blanc. Je pioche alors deux cartes Ents qui me permettent de tuer les troupes d'Orthanc et par conséquent de dégager Saroumane. Comme Orthanc est assez dur d'accès, je ne peux pas y envoyer de troupes donc je ne prends pas les PV (doute à ce sujet d'ailleurs : faut-il envoyer des unités pour avoir les PV ou un personnage suffit-il ?).

Là, les choses s'accélèrent : Gandalf est partout grâce à son mouvement de 4 et son pouvoir fait perdre à mon adversaire tout son commandement Nazgul. J'arrive, presque sans effort, à capturer la Moria et Dol Guldur, ce qui me donne la victoire. Au passage, j'ai buté le roi Sorcier mais je n'ai même pas pris Orthanc, pourtant détruite. La compagnie s'est à peine déplacée depuis la Lorien.

Conclusion : la victoire militaire m'est apparue d'un coup comme une évidence, et il ne m'a pas semblé si difficile de l'atteindre pour des PL sensés être plus faibles. Certes, mon adversaire ne connaissait pas l'avantage que me conférait Gandalf mais même dans ce cas, la capture de 2 citadelles ne me semble pas si difficile. Elessar et plein de troupes du Gondor se trouvaient en plus à Osgiliath, près d'attaquer une des citadelles du Mordor. Bref, je n'étais plus trop en défense et je n'ai même pas hésité à déserter certaines de mes forteresses pour attaquer vu que mon adversaire doit en prendre beaucoup.

Les habitués de ce jeu ont-ils un commentaire à faire sur cette 1ere expérience ? On a du jouer tous les 2 comme des quiches mais ça m'a bien plu :D.

Ben en commentaire je dirai juste que j'ai l'impression que les victoires militaires des Peuples Libres surviennent dans les 1eres parties.

Autrement dit un sauron avertit en vaut deux.

Sinon les PV ne sont obtenus que par l'armée, un perso seul ne peut les acquérir.

:wink: