Tiens sinon j'avais pas vu Romain, t'es sur Quebec ... cool ... je reflechie a une éventuelle expatriation vers chez toi
Mais bon H.S., si tu veux on continuera par MP
Non Romain habite la ville de Gatineau dans la province du Québec. C'est à +ou- 5 heures de Québec la ville... faut pas confondre la ville et la province.
seb l'arverne dit:Tiens sinon j'avais pas vu Romain, t'es sur Quebec ... cool ... je reflechie a une éventuelle expatriation vers chez toi
Mais bon H.S., si tu veux on continuera par MP
Et si je m'occupais (ou quelqu'un d'autre) de la compilation, est-ce que tu accpeterais d'en continuer la mise à jour?
seb l'arverne dit:
Allez hop, mise a jour en passant par "edit":
- Victoire de l'Ombre 58,4% ( 40,8% Militaire; 17,6% Anneau)
- Victoire Peuples Libres 41,6% ( 22,4% Militaire; 19,2% Anneau)
Sur 125 résultats
Si mon calcul est bon, cela donne le tableau suivant:
51 victoires militaires de l'Ombre (40,8%)
22 victoires de l'Ombre par corruption de la compagnie (17,6%)
28 victoires militaires des Peuples libres (22,4%)
24 victoires des Peuples libres par destruction de l'anneau (19,2%)
Pour un total sur 125 parties de:
73 victoires de l'Ombre (58,4%)
52 victoires des Peuples libres (41,6%)
À cela s'ajoute depuis le 18 janvier 2005:
11 victoires militaires de l'Ombre
4 victoires de l'Ombre par corruption de la compagnie
11 victoires militaires des Peuples libres
9 victoires des Peuples libres par destruction de l'anneau
Le nouveau tableau récapitulatif devient:
Sur un total de 160 parties:
62 victoires militaires de l'Ombre (38,75%)
26 victoires de l'Ombre par corruption de la compagnie (16,25%)
39 victoires militaires des Peuples libres (24,4%)
33 victoires des Peuples libres par destruction de l'anneau (20,6%)
Soit un total de:
88 victoires de l'Ombre (55%)
72 victoires des Peuples Libres (45%)
(le 12 avril 2005)
Fait ... ça dépanne effectivement, mais soumis aux aléas de mes connections
Ben comme dirait Abraracourcix: «alea jacta est».
Pour les stats : nouvelle victoire militaire de l'Ombre
Une bien belle partie, très serrée.
Très nombreuses tentatives de victoire militaire des Peuples Libres échouant de peu et arrivée en Mordor de la Compagnie au dernier tour de jeu.
Victoire de la Lumière par craquage de l'anneau.
Victoire de la Lumière militaire.
Trop facile, la Lumière Sans déconner, dans la victoire militaire, ils n'ont pas pris un seul point de la partie. Je les ai atomisés. Sortir en Osgiliath, c'est ultra-fort, je conseille à tous les Lumineux de le faire. La partie a duré 3h00. Un record.
IBashar dit:Sortir en Osgiliath, c'est ultra-fort, je conseille à tous les Lumineux de le faire.
Oui, à condition que l'Ombre ne soit pas vigilant !
Justement. L'Osgiliath a deux gros avantages : d'abord, on bénéficie d'une protection naturelle qui permet d'infliger des pertes conséquentes chez l'Ombre (8 dans mon cas ), même s'il faudra retraiter à Minas Tirith par la suite ; ensuite, on "menace" le Mordor. En effet, si l'Ombre n'a qu'une armée, soit en Ithilien du Nord ou du Sud, il est toujours possible de retraiter dans lIthilien du Sud ou du Nord, à portée de Minas Morgul.
Quoi qu'il en soit, ce coup force l'Ombre a renforcer de manière conséquente le Mordor et ainsi le détourne de nos forteresses les plus faibles pour se concentrer sur Minas Tirith, tout en le ralentissant sur cette forteresse. C'est juste trop fort.
Victoire militaire de l'Ombre
Mais c'est trompeur (comme souvent) car c'était à mon sens une victoire par la Corruption pour l'Ombre qui a eu besoin d'une TRENTAINE de tours et de plus de SIX HEURES de jeu intensif pour très lentement atteindre 10 PV !
Les Peuples Libres ont fait preuve d'une résistance exceptionnelle que je salue. Leur tentative de victoire militaire a abouti à la prise de Dol Guldur et aux sièges d'Orthanc et de la Moria (le dernier aurait pu réussir). Les forteresses de la Lorien, de Minas Tirith et du Gouffre de Helm furent prises deux fois chacunes. Pelargir et Dale n'ont cessé de changer de camps.
TOUTES les unités existantes de tous les Peuples Libres ont été mises en jeu au cours de cette partie monumentale ! Plus RIEN dans les renforts ! (et quasiment plus rien sur le plateau)
On peut y ajouter que les joueurs n'avaient évidemment plus aucune carte en réserve ou en main à la fin, ni aucun anneau elfique, et que la Compagnie a fini à 11 points de Corruption hors du Mordor, après s'être pourtant reposée au Gouffre de Helm et à Minas Tirith en chemin. Gandalf, Aragorn et la Bouche de Sauron sont courageusement morts au combat ainsi que tous les Compagnons (excepté Boromir pris par la Corruption).
Quelle bagarre...
Je suis épaté par la richesse des stratégies possibles pour gagner dans ce jeu et par la différence de style entre tous mes adversaires : pas 2 pareils !
Deux parties consécutives :
Victoire militaire des Peuples Libres
puis
Victoire militaire de l'Ombre
La première partie fut un record de vitesse : bien que réputé joueur défensif, j'ai remporté la victoire en une heure et environ 6 tours de jeu !!!
Umbar et le Mont Gundabad sont tombés sans la moindre difficulté.
La deuxième a été d'une durée moyenne, autour de 6 heures. Elle ressemblait à la dernière victoire militaire de l'Ombre excepté que cette fois j'avais les Peuples Libres et que l'Ombre a joué beaucoup plus offensif que je ne l'avais fait. Par ailleurs, j'avais adopté pour la première fois la stratégie du "Gollum Dash" : envoyer tous les Compagnons se battre dès le départ et tuer Gandalf par la corruption pour faire tout le trajet avec Gollum comme guide. Une stratégie qui ne m'a pas réussi mais qui aurait pu.
La Bouche de Sauron n'était jamais entrée aussi vite en jeu dans une partie à 2 : 6 ou 7 tours seulement !
La partie a duré environ 25 tours et s'est terminé avec :
- plus aucune carte dans les piles des 2 joueurs
- plus aucun anneau elfique chez les PL
- plus aucune unité disponible dans les renforts d'aucune nation des PL (excepté le Nord)
- la Compagnie à 2 petites cases du Mont du Destin...
Plus surprenant :
- Dale et Pelargir ont été pris trois fois par l'Ombre
- Erebor et le Royaume Sylvestre ont été RE-pris par les PL deux fois et ont terminé dans son camps !
Une partie très serrée, très dure et très belle. Putain, quel jeu !
Victoire par la corruption de l'anneau (deux heure) :
les joueurs des peuples libres debuté mais bon il voulez absolument les PL alors j'allais pas le contrarier
donc vers le SIXIEME tour il a fait avancé la compagnie alors qu'il y avait quatre dés dans la traque, il a tenté un gros coup de poker, il aurait pas du
J'ai fait deux cinq et deux six avec la carte persistante qui ajoute un marqueur +1 en cas de traque reussi,donc apres pioche sa coruption a grimpé de trois a douze le pauvre
PS: il est genial ce jeux
Anonymous dit:Victoire par la corruption de l'anneau (deux heure) :
les joueurs des peuples libres debuté mais bon il voulez absolument les PL alors j'allais pas le contrarier
donc vers le SIXIEME tour il a fait avancé la compagnie alors qu'il y avait quatre dés dans la traque, il a tenté un gros coup de poker, il aurait pas du
J'ai fait deux cinq et deux six avec la carte persistante qui ajoute un marqueur +1 en cas de traque reussi,donc apres pioche sa coruption a grimpé de trois a douze le pauvre
PS: il est genial ce jeux
Deux 5 et deux 6 ça fait 4 points avec une tuile Oeil. Il est donc passé de 3 à 12 sur plusieurs traques réussies différentes, non ?
on pioche pas une tuile par resultat de six obtenue lors d'une traque ?
Non une tuile seulement si au moins un dé fait 6.
Et une victoire militaire des peuples libres, une!!
Une partie à 4 ou on a mis une méga-branlée aux Saurons et Saroumane de pacotille....
On a gagné militairement tranquillement (eux n'était qu'à 4 points de victoire) alors même qu'il ne nous manquait plus que 2 cases pour détruire l'anneau (et corruption à 9)... On a joué les 2 tableaux à fonc c'est dire la branlée qu'ils ont pris!!!!
Chuis sur que c'etait des debutants en face ! c'est pas possible autrement
Nous: 4 parties (moi) et 1 partie
Eux: 1 partie et débutant...
C'est pas ma faute, ils voulaient jouer Sauron...
J'avoue qu'on a eu un peu de touffe aux dés en plus, mais ils ont effectivement pas bien joué, autrement ç'aurait pas été possible!
Victoire militaire des forces de l'ombre assez rapide ( 3h ). Les forterresses sont tombés une par une assez facilement. La communauté a essayé de faire un home run pour jeter l'anneau dans le mont du destin. Mais si la victoire militaire n'avait pas avancé assez vite, les porteurs de l'anneau était encore à 4 cases du mont avec 10 points de corruptions. A noter que sur le même tour, la communauté a avancé de 4 cases durant le même tour !