[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

Victoire des Peuples Libres par destruction de l'Anneau

En 16 tours et 5H30 (mise en place des figurines non comprise)

Encore un grand match, un combat mano a mano se terminant au finish :
L'Ombre conquit les deux derniers PV qui lui manquaient lors du dernier tour... Mais la Compagnie utilisa un dé Personnage et deux anneaux elfiques pour un sprint désespéré et avança de 3 cases d'un coup pour détruire l'Anneau à la toute dernière minute !

NB : on avait oublié la règle "pas plus d'un anneau elfique par tour" !

Jyrki dit:Victoire des Peuples Libres par destruction de l'Anneau
En 16 tours et 5H30 (mise en place des figurines non comprise)
Encore un grand match, un combat mano a mano se terminant au finish :
L'Ombre conquit les deux derniers PV qui lui manquaient lors du dernier tour... Mais la Compagnie utilisa un dé Personnage et deux anneaux elfiques pour un sprint désespéré et avança de 3 cases d'un coup pour détruire l'Anneau à la toute dernière minute !

Oui ça a été une belle partie qui s'est jouée à trés trés peu de choses....

LA partie vient de finir Victoire militaire de l'ombre contre trois point victoire
des PL ayant definitivement laissé la compagnie traquée par un nazgul
(victoire en trois Heures)

voila j'ai un petit probleme de connexion ac le jeu la guerre de l anneau estc e ke vs pouvez maider ou me donner des liens

Je ne comprends pas ta question ni ton problème...
Tu devrais créer un nouveau message séparé (ici on répertorie les résultats de parties de ce jeu) et bien détailler ton souci dedans, on te répondra bien vite...

Victoire militaire de l'Ombre

A nouveau une victoire par la corruption qui au bout de plus de 24 tours se transforme lentement en victoire militaire. La partie dura 4H15 de concentration intense et la Compagnie a fini à Lossarnach (!) avec 9 points de Corruption. Comme dans quasiment toutes mes parties, plus de carte en réserve, plus d'Anneau Elfique pour les PL et plus d'elfe en renfort à la fin.
J'avais l'Ombre et j'ai dominé la partie de bout en bout mais j'ai eu beaucoup de chance que ce soit avec la traque ou lors des combats. Désespéré par la Corruption de la Compagnie (montée à 10 au bout de 7 mouvements !), les PL ont tenté la victoire militaire partout. Aucune forteresse n'a cédé mais le Mont Gundabad et Orthanc ont été assiégés à PLUSIEURS reprises.

Le highlight de la partie : l'épopée de Legolas et Gimli à travers la Terre du Milieu. Partis d'Erebor, Gimli et ses nains s'unirent aux elfes de Legolas et aux nordiques pour attaquer le Mont Gundabad. Attaqués par des orientaux venus du Rhun, ils levèrent le siège et prirent Angmar. Délogés de la cité du roi-sorcier, ils allèrent chercher des renforts à Bree et envahirent le pays de Dun ! Encore une fois repoussés, ils prirent de solides renforts elfes sur la côte ouest grâce aux vaisseaux de Cirdan !!!!!!! Ils tentèrent alors de prendre Orthanc avec l'aide des Rohirrims. Affaiblis par les attaques d'une armée venue de la Moria, ils renoncèrent au siège et allèrent envahir le pays de Dun à nouveau. Là, leur belle armée coincés entre deux troupes, Gimli et Legolas partirent seuls rejoindre les dernières forces du Rohan. Ils lancèrent immédiatement une deuxième offensive sur Orthanc... qui se termina par leur mort héroïque. Snif', c'était beau

Jyrki dit:Victoire militaire de l'Ombre
Désespéré par la Corruption de la Compagnie (montée à 10 au bout de 7 mouvements !), les PL ont tenté la victoire militaire partout. Aucune forteresse n'a cédé mais le Mont Gundabad et Orthanc ont été assiégés à PLUSIEURS reprises.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais quand la compagnie monte très vite en corruption je ne pense pas que les PL puissent gagner en attaquant à tout va et en jouant la victoire militaire (sauf si l'ombre a fait une grosse boulette en dégarnissant 2 forteresses !).
Pour moi la meilleure solution dans ce type de situation est d'amener la compagnie dans une forteresse ou une cité pour soigner le + de points de corruption possibles tout en blindant ses défenses partout en attendant la charge des troupes de l'ombre, en espérant tenir les sièges le + longtps possible avant de relancer la compagnie ou de profiter d'une défaite cinglante de l'ombre pour contre attaquer. Enfin de toutes les parties que j'ai faites c'est ce qui m'a semblé stratégiquement le plus logique en cas de "mauvaise pioche" lors des traques.

Entierement d'accord...
La victoire militaire des peuples libres est surtout possible par surprise.

Fox dit:Pour moi la meilleure solution dans ce type de situation est d'amener la compagnie dans une forteresse ou une cité pour soigner le + de points de corruption possibles tout en blindant ses défenses partout en attendant la charge des troupes de l'ombre, en espérant tenir les sièges le + longtps possible avant de relancer la compagnie ou de profiter d'une défaite cinglante de l'ombre pour contre attaquer.

Encore faut-il atteindre une cité ou une forteresse sous contrôle des PL, ce que mes adversaires arrivent rarement. Dans la dernière partie, un jet de traque et deux cartes Evénements ont fait tourner la Compagnie autour de Minas Tirith pendant 3 mouvements et une demi-douzaine de tours, jusqu'à la victoire de l'Ombre.

J’ai joué ma première partie samedi, lors d’une partie d’initiation. Nicolas nous a patiemment expliqué les règles et a pris le rôle des orientaux et de Saroumane, Michel était Sauron, Maxime le Gondor et les Elfes et j’ai essayé d’être le digne représentant du Rohan, des hommes du nord et des nains.

Première impression : j’ai été surpris du peu de combat qu’il y a eu dans la partie. À une exception près, tout à tourner autour de la destruction de l’anneau. Il faut dire que dès le début Sauron plaçait trois de ses dés à chercher la Communauté et tirait souvent un œil à son lancé, limitant ses actions sur le terrain à trois dés. Peu de troupes bougeaient sur le plateau. C’était un spectacle un peu déroutant de voir toutes ces armées immobiles ou presque. L’importance des cartes m’a aussi surpris, je ne pensais pas qu’elles jouaient un tel rôle après la lecture des règles. Nous avons pu blinder les positions du Gondor et du Rohan avant que ses nations soient en guerre grâce à une pige chanceuse.

Malheureusement pour eux, malgré toute l’énergie investie, leurs efforts pour la traque se sont avérés presque vain, les yeux de Sauron étaient myopes, voire aveugles, la Communauté s’est rendue au Mordor en huit tours de jeu avec une corruption de seulement 2. :shock: Nous avons eu quelques cartes pour abaisser la corruption, et nous avons fait une pause dans la place forte des Elfes en chemin pour nous soigner, mais leur plus gros problème était qu’ils ne tiraient pas souvent de 6 avec quatre dés.

Après avoir patiemment fait monter les orientaux et fait sortir les troupes du Mordor, ils ont attaqué le Gondor à deux, précipitant ce dernier en guerre. Une première ville est tombée et la forteresse fût assiégée. Nicolas nous réexplique alors les subtilités du siège, nous nous pensons tranquille avec la forteresse pleine de cinq unités, dont deux unités d’élites, deux commandants d’armée et la présence d’Aragorn qui est couronné Roi et celle de Boromir qui était venu lever des renforts. Avec une seule attaque par tour, la forteresse tiendra longtemps. J’ai l’espoir de pouvoir amener le Rohan en guerre, me permettant de déplacer mes troupes massées devant Isengard grâce à une carte qui me permet de déplacer une armée aux portes de Minas Tirith, si le Gondor est attaqué. C’est là qu’une carte vient tout changer, le Mordor peut faire trois attaques en un tour. Le combat est excitant et le Mordor vient près de le remporter, lorsque la poussière retombe, il reste une vaillante unité du Gondor et leurs forces sont décimées. :twisted: Ils perdent la bouche de Sauron. :twisted: :twisted: Il ne reste plus rien autour du Gondor ni d’un côté ni de l’autre, mais tous les dés de renfort que nous tirons permet au Gondor de retrouver sa gloire passée en quelques tours de jeu.

Il y a bien eu une autre bataille lorsque Saroumane a attaqué le Rohan en désespoir de cause à la toute fin, mais la présence des Ents m’a permis de repousser facilement l’attaque (des belles cartes que celles-là). Il faut dire que j’avais pu renforcer le nord du Rohan grâce à trois cartes de renforts. Entre autre, Gandalf a dû quitter la Communauté pour organiser les renforts et les déplacer en marche forcée à la frontière d’Isengard et cela tout de suite après que Saroumane a été mis en jeu avec ses renforts qui m’avaient fait frissonner.

Malgré l’excellente forme de la communauté à son arrivée au Mordor. Nous avons dû sacrifier Legolas et Gimli et nous sommes arrivés avec une corruption de 9. Je me demande comment la Communauté peut arriver à détruire l’anneau lorsqu’elle parvient au Mordor avec une corruption de 6 ou 7? Ils ont pigé la tuile avec l’œil pour six points de dégâts, mais aussi la tuile avec un –2 de guérison.

Conclusion, une partie bien sympathique de quatre heures où nous n’avons pas cessé de nous rappeler les meilleurs moments des films. 8)

Pour les stats : une victoire des Peuples libres par destruction de l’anneau. Sans que les nains, les hommes du nord et les elfes fassent un pas vers le sentier de la guerre.

A la lecture de ton compte-rendu, il semble clair que vous avez eu une grosse chance! Ca fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de faire une partie, mais de ce que je me rappelle, si Sauron met 3 dés pour la traque (+ les dés qu'ils tirent), je préfère en général plutôt blinder mes défenses militaires que d'essayer de bouger la communauté... Avait-il pris la peine d'envoyer un nazgûl sur la case de la communauté?
En tout cas, me replonger dans ce topic m'a donné grave envie de prendre le temps de me refaire une partie!

La chance des débutants!

C'est vrai qu'avec le recul quatre dés pour la traque, nous avons été chanceux qu'ils ne nous corrompent que deux fois. Nous avancions d'une case par tour, sauf la fois où ils n'ont mis que deux yeux pour leur attaque contre Minas Tirith, nous avons alors avancé de trois.

Ils n'ont jamais mis de Nazgul sur nous, si bien que je ne sais pas l'effet que cela aurait fait sur la corruption, mais le peuvent-ils si nous sommes sur une forteresse elfe? La seule fois que nous avons été visible est lorsque nous nous sommes arrêtés à la forteresse des Elfes.

Non, ils ne peuvent pas dans ce cas.
Belle partie en tout cas.

Ah c'est pour ça qu'il nous a reculé avec une carte mauvais temps! Il voulait nous mettre un Nazgul sur le dos... Qu'est-ce que cela aurait changé? En tout cas, c'est là que nous avons décidé de piquer une course au travers de la Moria pour nous soigner dans la deuxième forteresse des Elfes... 8) Héhé je n'avais même pas vu le danger... La chance du débutant j'vous dis.

En espérant que Seb se connectera, voici la mise à jour des parties.

J'ai ignoré la partie reportée le 23 avril par un invité qui semblait avoir fait une entorse importante aux règles. Mais si vous pensez que je devrais l'ajouter, je peux le faire sans problème. Sans cette partie j'ai compté depuis le 12 avril, 6 victoires militaires de l'ombre, 3 victoires militaires des peuples libres et 3 victoires par destruction de l'anneau.

Ce qui donne au cumulatif...

Sur un total de 172 parties:
68 victoires militaires de l'Ombre (39,5%)
26 victoires de l'Ombre par corruption de la compagnie (15,1%)
42 victoires militaires des Peuples libres (24,4%)
36 victoires des Peuples libres par destruction de l'anneau (20,9%)

Soit un total de:
94 victoires de l'Ombre (54,7%)
78 victoires des Peuples Libres (45,3%)

(le 5 mai 2005)

Partie à 4. Victoire militaire des Peuples Libres.

En 3 parties avec (enfin) les bonnes règles, 3 victoires des PL dont 2 militairement. Sur les 3 parties avec des règles approximatives, pareil.

On a un problème avec l'Ombre, non ?

Nouvelle partie et Victoire militaire des peuples libres !!!
Et oui, la moindre erreur se paye cash pour l'ombre.
Saroumane éliminé par les Ents et Umbar un peu trop négligé...

Victoire de l'ombre par corruption des porteurs de l'anneau

Je jouais les peuples libre et j'avais réussit à arriver sur la première case du chemin du destin avec 0 point de corruption !!! :shock: Le joueur de l'ombre ( un débutant ) avait seulement pris la Lorien mais avait rassemblé ces troupes à Minas Tirith, à Ortanc et la cité du sud et j'avais pris le mont Gundabad qui avait été laissé à l'abandon.
En deux tour, je n'ai réussit à avancer que d'une case sur le mon du destin et prendre 10 points de corruption. J'ai essayé de faire un rush militaire car je n'avais que deux points à avoir, mais j'ai manqué de temps et de cartes pour soigner les porteurs...

IBashar dit:Partie à 4. Victoire militaire des Peuples Libres.
En 3 parties avec (enfin) les bonnes règles, 3 victoires des PL dont 2 militairement. Sur les 3 parties avec des règles approximatives, pareil.

Pour la compilation des parties on fait quoi? Il y a parfois des petits changements aux règles qui ne changent pas l'issu d'une partie, alors que d'autres fois cela change le résultat, est-ce que tu crois que l'on devrait comptabiliser les trois parties avec des règles approximatives ou pas?

PS Avez-vous remarquez qu'il est plus facile pour les peuples libres de gagner à trois ou quatre joueurs qu'avec deux?

Coucou,

trois premières parties pour nous avec les règles simplifiées (haha dès ce soir on attaque les complètes parceque là bon c'est un peu frustrant...)
Trois victoires militaires des peuples de l'Ombre !
Une attaque immédiate du Rohan et du Gondor qui laissait peu de temps au PL pour se développer ailleurs ou avancer beaucoup la communauté.
Lorsque les peuples du sud, le mordor et Saroumane attaque directement çà laisse peu de temps aux PL de se défendre et surtout avec les règles simplifiées la Communauté n'avance pas pour peu que l'Ombre mette les dés nécessaire et des Nazguls sur le chemin !
Un final plus ou moins long avec la prise des forteresses elfiques par une déferlante de la Moria et de Dol Guldur !

Magnifique déjà comme ça... Vivement ce soir !