[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

2 parties:

- victoire militaire des peuples libres: sauron trop confiant à baissé sa garde et un blitz bien placé fait gagner 3 points de victoire sur le tour

- Destruction de l'anneau: du coup sauron trop méfiant militairement, négligé la traque et prend trop de temps pour attaquer, du coup devant la montagne du destin avec 2 compagnon et 0 point de corruption :wink:

Victoire militaire des Peuples libres pour ma première partie.

Après un début très difficile et très erratiques des PL, l'Ombre en confiance, et inquiété par une avancée très rapide du porteur de l'Anneau, a déguarni ses positions centrales (L'Isengard et et le territoire du Mordor central). Les PL ont pris de gros risques en abandonnant des forteresses pour tenter le coup de force surprise, et ça passe.

L'inexpérience de l'Ombre lui a couté cher, mais elle (c'était ma compagne) sait déjà comment se venger lors de la prochaine partie.

Bonjour,

grosse semaine, puisque après ma partie découverte (résultat déjà donné), j'ai ajouté deux parties ce WE. Donc :
- une partie à 4 joueurs, avec victoire militaire de l'Ombre.
- une partie à 2 joueurs, avec victoire militaire des PL (sur boulette, mais bon ...).

Ouala. Sinon, je trouve ça très dur pour les PL tout de meme.

Doublon :roll:

C2dric dit:Ouala. Sinon, je trouve ça très dur pour les PL tout de meme.

Au début, c'est normal, c'est pour ça qu'en cas d'opposition néophyte/joueur confirmé, il vaut mieux que le joueur confirmé se charge des rênes des peuples libres...

Yep...

Derniere partie (durée : 8h00, avec un neo-joueur LGDA), victoire de l'Ombre militairement !

Une partie de grand n'importe quoi... Mais une chance de cocu pour l'Ombre (j'étais les PLs), à chaque déplacement, qu'il mette 1 dé ou plus, il faisiat toujours un 6 ! Tout le temps... Et les tuiles piochées c'était que des 2 + découvert / des yeux / des 3 ! ... :evil: :evil: :evil:

Ah ? C'est donc possible de se faire battre par un débutant ???
Ouuuh, je suis méchant, là...

Yep...

Meeeuuhhh dit:Ah ? C'est donc possible de se faire battre par un débutant ???
Ouuuh, je suis méchant, là...

Quand tu fais une partie où tu en es presque à te battre conter toi même ! :wink: Et que toi t'as pas de chance au dé et que l'autre oui, alors tu perds !

CQFD

Mes statistiques à moi :

Première partie pour débuter : victoire de sauron par corruption
2 parties suivantes : victoire des peuples libres par destruction de l'anneau

tiens, c'est amusant mais ce sont les deux conditions de victoires les moins fréquentes...

Godferdom (oui qui a presque fini de peindre ses figurines (oui les 204...))

peindre les 204 figurines... quel courage...je te tire mon chapeau, bravo !

De mon coté, je posséde le jeu depuis 1 an et je n'ai pas encore eu le courage de commencer...je n'ose pas me lancer....

As-tu qqs photos du résultat ?

Pour les stats voici le résultat d'une partie venant de se terminer chez moi :

J'ai joué les forces du mâââââl et deux potes ont joué les gentils héros.

Victoire du bien par destruction de l'anneau, j'avais capturé 6 points de victoire (Rohan écrasé 3 pts, Minas Tirith et Pelargir 3 pts) et ils ont jeté l'anneau dans le volcan alors qu'Elessar venait d'expirer lors de la chute de Dol Amroth. Il en me restait plus qu'à m'emparer de la Lorien prise en tenaille par deux grosses armées et qui était déjà assiégée.
La corruption des porteurs était de 9 et le dernier tirage de jeton avait 40% de chances de leur occasionner 3 points de corruption, c'était vraiment moins une.

Une excellente partie, j'adore vraiment ce jeu.

Et hop à quand un p'tit edit des stats en première page ? :)

Ce serait pas mal vu la quantité de posts depuis le 12 avril 2005.

Ludovic.

bon nouvelle partie:

victoire des peuples libres militairement. La compagnie s'est dispersée a minas tirith, et c'est une armée plutot impressionante emmenée par elassar, boromir, pipin, merry, legolas et gimli qui a pris d'assaut le mordor et tout rasé, pendant que saroumane était a deux doigts de faire tomber le rohan (rivendell et la lorien étaient déja tombées).

Zargl21 dit:Et hop à quand un p'tit edit des stats en première page ? :)
Ce serait pas mal vu la quantité de posts depuis le 12 avril 2005.

Ludovic.

Seb l'arverne ne met plus à jour depuis longtemps et la vraie stat mise à jour est celle du 3ème message de la 1ère page que je réactualise de temps à autre...

Mais pour que je prenne les parties en compte, il faut indiquer les parties avec extension pour que je ne les compte pas (ou à part si ça intéresse quelqu'un) sinon ça fausse tout !

Allez, tiens du coup, je fais une 'tite mise à jour !

Yep...

Mes deux dernieres parties (semi *****) mais bon, je le dis quand meêm..

1 - Victoire de l'Ombre militaire
2 - Victoire des PLs par destruction.

Une partie à 4 ( avec 2 débutants : 1 de chaque côté )

Victoire des peuples libres par destruction de l'anneau

Très bon jeu ( j'étais un des débutant )

bonjour voilà le bilan de mes six parties sur ce jeu:

l'Ombre:

3 victoires militaires

les Peuples libres:

2 victoires militaires
1 victoire par destruction de l'anneau (victoire in extremis).

bye

Alors je ne tient pas à jour mes compte mais par estimation on doit en être à :

:arrow: 30% De victoire pas destruction de l'anneau
:arrow: 30% De victoire par corruption de la communauté

:arrow: 5% par victoire militaire de l'ombre ( :shock: :shock: ET oui, désolé, mais une seule victoire de cette manière, cela me surprend encore)
:arrow: 35% par victoire militaire des PL (J'ai tendance a beaucoup jouer les PL et à ne pas me laisser impressionner par tout ces pitis Nazguls :mrgreen: ) :pouicgun:

Deux parties la semaine dernière, avec le jeu de base exclusivement :

Première, durée : 1 heure et demie, victoire militaire des peuples libres sur de terribles erreurs de l'ombre qui s'est complètement découvert au Nord.

Deuxième, durée : 3 heures, victoire des peuples libres par destruction de l'anneau.

Voilà quelques jours, première partie avec règles complètes (et quelques erreurs bien sûr !), et victoire militaire des peuples libres ...