Les résultats de mes parties:
1)Victoire PL par destruction de l'anneau
2)Victoire PL idem
3)Victoire PL militaire (PL a pris Dol guldur et les Mont gundabad délaissés, gniarkgniarkgniark, le traitre!)
4) Victoire PO militaire (PO a pris Minas tirith et a pris dale en traitre grâce à 2 dés, vengeance...)
5)Victoire PO militaire
6)Victoire PL militaire.
J'ai joué à chaque fois les PL. 6 parties, 5 adversaires différents. Mais ce n'est pas la raison des victoires. Les victoires se font au cheveu près. Genre sur une victoire PL, PO fini à 8 ou 9 points. Inversement, une victoire PO miltaire, PL fini au moins sur le chemin du destin, au mieux à 1 ou 2 cases de la fin.
PL n'a jamais perdu par corruption (ne soyez pas si hâtif, maître PL!).
En revanche, j'ai beaucoup souffert de la longueur des tours PO. Le nombre de dés PO est tel (il arrive rarement que les différents joueurs PO placent des dés-dédé?- dans la traque) qu'avec 7 dés contre 4 (voire plus, mais ça ne change rien au final) l'attente PL est longue, très longue (même quand il y a des résultats "oeil").
Les adversaire étant novices souvent, le tour PO est ralongé à cause des hésitations, des renvois aux rappels des significations des symboles.
Bref, La partie dure environ 4 à 5 heures de jeu alors que sans ces inconvénients, au arriverait (je pense) à 2h30-3h00.
Mais bon, c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeu.
W2W
C'est dommage que le premier post ne soit plus mis à jour depuis 2005. Si quelqu'un a le courage de tout décompter, je peux le mettre à jour.
wolfodeiwolfy dit:PL n'a jamais perdu par corruption (ne soyez pas si hâtif, maître PL!).
...
(il arrive rarement que les différents joueurs PO placent des dés-dédé?- dans la traque)
Ceci expliquant peut-être cela. C'est étonnant de ne mettre aucun dé dans la réserve de traque, car si elle n'en tire pas, certes l'Ombre est toute puissante sur le terrain militaire mais la compagnie peut prendre les jambes à son coup et avancer grandement sans prendre de risque et sans prendre de points de corruption et l'ombre aura sans doute à s'en mordre les doigts.
Pour les PL, récupérer des dés d'action est une priorité (euh, parmi beaucoup d'autres...) ; pour l'ombre aussi du reste.
xavo dit:C'est dommage que le premier post ne soit plus mis à jour depuis 2005. Si quelqu'un a le courage de tout décompter, je peux le mettre à jour.
C'est le post d'O cedar a la premiere page qui fait office.
Ca fait un peu moins longtemps déja !
Mise à jour...
Alors, heureuses ???
je rappelle que c'est sympa de noter si vous utilisez l'extension ou non
Merci madame !
O'Cédar dit:Soit au total:
144 victoires de l'Ombre (50.5%)
141 victoires des Peuples Libres (49.5%)
Et ben, c'est équilibré, hein ?
O'Cédar dit:Mise à jour...
Alors, heureuses ???
je rappelle que c'est sympa de noter si vous utilisez l'extension ou non
Oui m'sieur merci !
Yep...
Bilan de mes 3 derniers jours, 3 parties avec l'extension...
1 victoire militaire de l'Ombre
2 victoire par la destruction des PLs
Pffffff.... Long.
forest dit:Yep...
Bilan de mes 3 derniers jours, 3 parties avec l'extension...
2 victoire par la destruction des PLs
Pffffff.... Long.
Eh ben, mazette. C'est quoi qui fut long ? Les parties ?
Yep...
Vi... Autant la premiere dura 2H30 autant les deux autres 3H30-4H00 chacune... Avec de bon retournement de situations de part en part.
argh moi j'ai au moins trente parties de plus au compteur depuis mon dernier post mais j'ai pas tenu les stats. Je dirai 50/50 !!
En tout cas sur les 4 dernières c'est du 50/50.
Bon bref stats ou pas stats chez nous c'est super équilibré les résultats c'est clair après environ 60 parties avec les deux même joueurs et un tirage aléatoire de qui est qui on a pas de camp favori gagnant à chaque fois.
Comment ça, ça fait pas avancer le schmilblick des stats ?
Yep...
D'un côté moi dans une de mes dernières victoires et une de mes dernières défaites, ce fut le même scénario.
Aucun dé PERSONNAGE / VOLONTE DE L'OUEST pour les PEUPLES LIBRES !
pratqieuemtn que des dés ARMEES / RENFORTS pour l'OMBRE.
Ca aide pas mal à gagner !
3 parties :
1 victoire militaire des PL
1 victoire par corruption de l'Ombre (mais c'est pas juste, j'étais à la dernière étape de la montagne de mes d... et j'ai perdu pour un pauvre point de corruption de m... alors que j'en avais encore AUCUN à l'étape 3 de la Montagne... sniifff)
Hello à vous ... un chti passage pour vous dire bonjour et remercier O Ced. d'avoir reprit le flambeau
C'est vrai qu'avec mon nouveau job j'ai plus vraiment l'occasion de faire des connections régulières.
En tout cas les stat. sont serrés ... c'est bon pour le suspens
Bon jeu à vous et bon courage O Ced
Ciao
forest dit:pratqieuemtn12 lettres : "pratiquement"
Une victoire militaire PL. Jeu sans extension.
Partie 1 : victoire militaire de l'ombre
Partie 2 : victoire par corruption de l'ombre
Partie 3 : victoire par corruption de l'ombre
Et une victoire militaire des Peuples Libres, une !
Victoire par corruption de l'ombre (juste au moment d'envoyer l'anneau dans la crevasse du destin, gniark!)
Allez SVP, continuez à indiquer vos victoires et défaites ici !
Moi qui n'ait pas le temps de jouer en ce moment, ça me fait rêver de lire les aventures des autres !