Yep…
derff dit:sur la stratégie des P.L.s
Tout pareil. Enfin, tout dépend de si on joue avec l’extension ou pas !? Et de quand j’arrive à avoir le bâton de sorcier ou à adopter Smeagol ! Si j’ai de la chance, alors j’avance comme un taré sinon, je sacrifie Gandalf assez vite (genre si au 3ème tour j’ai pas de bâton, Gandalf il crève bien vite).
derff dit:J’ajouterai que j’ai joué 80% de mes parties avec les PL et que la plupart je les ai gagnées militairement. J’essaie de faire un Rush sur deux fronts à la fois quand l’ombre a bien poussé ou quand ils viennent de se prendre un revers. La plupart du temps, Gandalf et les Ents enfoncent Saroumane pendant que je récupère 2 points là où ça peut passer (déjà fait Gundabad, Moria et Minas Morgul par exemple).
Nous sommes d’accord que Saruman se retrouve fréquemment défoncé surtout si les P.L.s activent vite fait les Ents. D’ailleurs, c’est pour cela que quand je joue l’Ombre, Saruman entre en jeu dès le premier tour et j’utilise la Voix de Saruman à outrance (avant que les Ents se réveillent).
Après, alors là, il faut espérer que les P.L.s aient pas de bol dans la pioche ou dans les dés… Parce qu’avec 25 dés minimum sur Ortanc ! Ca fait mal surtout si c’est à la suite…
RicoH dit:Gagner militairement avec les PL n’est à mon sens réalisable qu’en contre, c’est à dire qu’on a suffisamment bien avancé avec la compagnie pour obliger l’ombre à se découvrir excessivement.
Si les 2 camps la jouent full militaire c’est plié d’avance.
Nous sommes d’accord de ce point de vue là. Partir en guerre ouverte dès le début de partie contre l’Ombre me semble clairement voué à l’échec. Aucune chance et c’est d’ailleurs ce qui me choque un peu dans les C.R. précédents. Car ils donnent l’impression que le joueur des P.L.s a gagné militairement seulement avec le Nord et les Nains soit dit en passant :
Nains : 5 régulières / 5 élites / 4 Officiers
Nord : 10 régulières / 5 élites / 4 Officiers
Allez, je veux bien dire que si on gère bien ses morts, ça donne une sorte de :
Nains : 10 régulières / 5 élites / 4 Officiers
Nord : 15 régulières / 5 élites / 4 Officiers
Et encore, cela sous entend donc qu’en partant ainsi à la guerre le joueur des P.L.s laisse tomber 1 pt à Dale, 2 Pts à Erebor et la porte ouverte au royaume Silvestre…
Non. Je suis bel et bien désolé, je ne vois pas comment Tu peux te dire que tu partes en guerre dès le début de partie avec ces deux peuples laissant gentiment le Gondor et le Rohan se faire fracasser !?!
Moi, je veux bien faire une partie et laisser les P.L.s partir en guerre avec ses petites armées pour m’attaquer gentiment mais là, il n’a aucune chance…
Dol Guldur reste assiéger avec 5 Nazgüls, je laisse tomber volontairement les points du Nord mais en gros, le Gondor tombe en 2-2, le Rohan se fait ravager et je prends 5 pts (Dale + Erebor + Royaume Silvestre), après j’ai le choix mais le Gouffre + Minas Tirith + Pelargir, ayez j’ai mes 10 pts ! Finito !!!
Surtout que bon, ne pas oublier que dans l’ordre des victoires, la conquête militaire de l’Ombre est avant celle des P.L.s donc même si je laisse tomber lors du dernier tour une forteresse pour en prendre une autre, en tant que joueur de l’Ombre, je gagne !!
Bref, aucune chance… Non, désolé, mais ces C.R.s n’arrêtent pas de me turlupiner…