Ben c'est clair ... les premieres parties ne sont jamais représentatives du jeu en kui même (quand je me souviens de nos premieres parties d'hannibal )
Mais bon, d'un autre coté faut pas non plus que ces stat. deviennent une usine à gaz.
De toute façon si on incremente régulièrement avec nos nouveaux résultats l'effet "premieres parties jouées avec des erreurs" devrait être lissé sur le moyen terme
Oui autant les comptabiliser sans tenir compte du contexte parce que ma deuxième partie peut très bien se jouer avec un gusse dont c'est la premièer partie ... le casse tête
oui mais dans ce cas, tu pourrais le corriger en cas d'erreur d'interpretation des règles..
mais c'est vrai que pour ces stats, ce n'est sans doute pas utile d'aller si loin..
lu dans les forums de tilsit :
Cela signifie que si la Compagnie est découverte lors d'une traque, elle est dans l'obligation de déplacer sa figurine du nombre de cases indiquées par son pion sur le tableau de situation de la Compagnie, mais elle ne peut jamais achever son déplacement dans un établissement des peuples libres.
encore un point de la règle que j'avais oublié
mais je ne pense pas que j'ai vécu ce cas dans mes 2 parties.. n'empêche pas évident de ne rien oublier lors des premières parties..
Fyah dit:
Donc ton Aragorn devait recuperer Minas Tirith pour etre couronné!
C'est un peu logique tout de meme, faut qui fasse ca en grande pompe Aragorn! héhé
Pis t'imagine le mec c fait piquer sa forteresse et il en profite pour se faire sacrer au pied de la cité!! lol
Enfin c vrai que c pas specifié dans la regle ni sur la carte d'elessar, mais je te rassure je fais des belles bourdes aussi! lol
Ben si ce n'est pas marqué dans les règles, pourquoi ton interpretation serait la bonne ? On a juste lu la carte et appliqué litéralement.
De toute façon, cela n'aurait pas changé grand chose. On a pris la forteresse deux tours plus tard et on était largement en avance.
RenaudD dit:Matthieu Walraet dit:
Juste avant, Frodon arrive au sommet du mont du destin. La compagnie est à douze points de corruption. Elle utilise la propriété de Gollum : il révèle la compagnie afin de soigner un point. Comme dans le film !
Victoire des peuples libres à l'arrache.
Oui et là Gollum ne peut pas révéler la Compagnie puisqu'elle est déjà révélée dès qu'elle arrive sur le Chemin du Destin.
Il ne faut pas confondre le fait de piocher une tuille de traque et être révélée.
Avant d'entrer en Mordor, sur un 6 de l'ombre, il pioche une tuille de traque mais s'il n'y a pas d'oeil la compagnie n'est pas rélévée.
En mordor, il y a une traque à chaque fois que la compagnie avance, mais là encore elle n'est révélée que si il y a un oeil.
+1 pour les Peuples libres par victoire strategique, mais j'avais une personne qui jouait pour la deuxiéme fois seulement, et je pense qu'il aurait pu gagner facilement si il avait plus bougé ses troupes.
Ca c jouait a pas grand chose, jetais assiegé dans une forteresse elfe (rivendell), j'avais 3 elfes, legolas et un officier, et j'etais assiegé a Dol Amroth, j'avais 3 regulier une elite pippin 3 officiers face a 6 Haradrims reguliers, 2 elites et 1 Nazguls. Ca c jouaint a un dé prés!
En tout cas le jeu parait beaucoup plus dur pour les Peuples libres quand le mal a des bonnes cartes.
Le tas des peuples de l'Ombre a meme etait epuisé avant la fin reel du jeu....
Il avait des cartes persistantes que je ne voulais pas defaussez sachant qu'a chaque fois c'etait des cartes et/ou un dé d'action en moins...
Pour dire a quel point il a trop attendu, a un moment il avait plus qu'une dizaine de regulier et elites confondu dans la réserve! lol
Autant dire que j'etais parti congru et que j'ai du rusé our arracher la victoire.
Alors que Minas Tirith vient de tomber, le joueur des peuples libres a crût que j'allais attaquer minas tirith avec gandalf le blanc mais je suis parti direct vers orthanc abec une armée monstrueuse, puis il m'a suffit de prendre la Moria en etau avec une armée du peuples du Nord, que j'avais renforcé et créé a Bree en compagnie de legolas et d'un officier.
Saroumane a eté tué par les ents, elessar et Boromir, et merry dans un siége a minas tirith, mais la partie a eté pleine de tension et de rebondissement malgré que les peuples de l'ombre n'etait pas enormement entreprenant...
+1 pour les peuples de l'ombre par conquete militaire
Ca c'est joué a pas grand chose en tout cas!!!
Je faisais les peuples libres, vous aviez pas deviné???
target dit:
Il semblerait que si, il puisse. Je suis en train de traduire la FAQ anglaise et ils en parlent dedans. Après le tirage de la tuile de traque en Mordor, si la Compagnie n'est pas découverte, Gollum peut soigner. Il semblerait même qu'il puisse le faire si la Corruption atteint 12.
J'ai quand même un vague doute : une fois la compagnie en Mordor on suit sa progression sur le Chemin du Destin. A ce moment il n'y a plus de déplacement secret de la compagnie et on n'utilise plus la table de progression que pour marquer le niveau de corruption. La Compagnie ne peut donc pas être révélée par une traque puisqu'elle l'est déjà.
J'ai quand même un vague doute : une fois la compagnie en Mordor on suit sa progression sur le Chemin du Destin. A ce moment il n'y a plus de déplacement secret de la compagnie et on n'utilise plus la table de progression que pour marquer le niveau de corruption. La Compagnie ne peut donc pas être révélée par une traque puisqu'elle l'est déjà
C'est pas ce que j'ai compris. Pour moi celà reste pareil qu'avant d'arriver en Mordor en ce qui concerne la dissimulation. Il faut continuer à dissimuler la compagnie avant de repouvoir avancer d'une case, et si la tuile n'a pas le symbole de révélation habituel la compagnie n'est pas révélée.
J'ai les règles anglaises sous les yeux. Ils ne disent pas, sauf erreur de ma part, que la compagnie est révélée à chaque mouvement. Par contre ils précisent que la table de progression continue de servir à indiquer si la compagnie est révélée ou dissimulée.
Et hop !!
+1 pour les peuples libres par destruction de l'anneau
En ce qui concerne le deplacement des porteurs dans le mordor en tout cas nous on la joue comme avant, cad les porteurs doivent se redissimuler si ils veulent progresser
Point de vue stat.:
- Victoire Ombre 59% (43% Militaire; 16% Anneau)
- Victoire Peuples Libres 41% (23% Militaire; 18% Anneau)
Sur une base de 44 résultats.
Et voila, léger fléchissement de l'ombre, qui bénificie aux peuples libres (avec une progression dans les memes proportions entre victoire militaire et anneau).
RenaudD dit:target dit:
Il semblerait que si, il puisse. Je suis en train de traduire la FAQ anglaise et ils en parlent dedans. Après le tirage de la tuile de traque en Mordor, si la Compagnie n'est pas découverte, Gollum peut soigner. Il semblerait même qu'il puisse le faire si la Corruption atteint 12.
J'ai quand même un vague doute : une fois la compagnie en Mordor on suit sa progression sur le Chemin du Destin. A ce moment il n'y a plus de déplacement secret de la compagnie et on n'utilise plus la table de progression que pour marquer le niveau de corruption. La Compagnie ne peut donc pas être révélée par une traque puisqu'elle l'est déjà.
Si je ne me trompe pas, la table de progression sert à la fois pour la progression et le corruption, mais ce sont deux choses distinctes... donc quand la compagnie rentre en Mordor, on oublie la progression mais pas la corruption...
oui oui pour la corruption mais la question était de savoir si une fois en Mordor la Compagnie était tout le temps découverte puisque pas de déplacement secret ou si on la considérait comme cachée jusqu'à la pioche d'une tuile indiquant que la Compagnie est découverte.
Ca a rapport avec le pouvoir de la carte compagnon Gollum qui peut ou peut ne pas fonctionner en Mordor.
RenaudD dit:oui oui pour la corruption mais la question était de savoir si une fois en Mordor la Compagnie était tout le temps découverte puisque pas de déplacement secret ou si on la considérait comme cachée jusqu'à la pioche d'une tuile indiquant que la Compagnie est découverte.
Ca a rapport avec le pouvoir de la carte compagnon Gollum qui peut ou peut ne pas fonctionner en Mordor.
il est dit que le marqueur de progression continue d'indiquer si la Compagnie est dissimulée ou découverte. Donc, elle ne peut pas se déplacer si elle est découverte, si elle est dissimulée et qu'elle se déplace, le symbole habituel sur une tuile de traque découvre la Compagnie.
La règle anglaise confirme que la Compagnie doit être dissimulée pour avancer. Ce passage n'a pas été traduit. En conclusion, je pense que le pouvoir de Gollum fonctionne en Mordor. Ce qui est plutôt pas mal, car la Compagnie prend cher dans ce coin là.
Ce qui me faisait douter c'est qu'il n'est pas indiqué dans cette partie si la Compagnie peut avancer si elle est découverte. A priori je n'en ai pas -d'à prioris- donc je sais pas trop.
ébé voilà, y'a plus de doutes. retournons tataner Sauron!
Et hop une chtite remontée de sujet
Pour notre première partie à 3 joueurs.
Victoire militaire de l'ombre.