[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

seb l'arverne dit:Ben effectivement la Lorien est un peu entre la Moria et Barad Dur, mais il semble dangereux pour l'ombre de dégarnir Barad Dur dans la mesure ou cette forteresse n'est pas loin du Royaume Sylvestre, et la Moria n'est pas loin de Rivendell :roll:
:wink:

C pas Barad Dur, mais Dol Gudur... :D

pour remettre a jour les stats:

Victoire militaire de l'ombre sans aucun point pour les PL!!!

Dur dur le tirage de carte, ca a pesé lourd ds la balance pour les pls...

Bon, pour l'instant trois parties avec différents joueurs.
Deux victoires militaires de l'ombre et une destruction de l'anneau (dans le mêmetour où l'ombre aurait gagné militairement).

Ceci dit, ne pas entrer ces données dans les stats acr à chaque partie, il y avait au moins une méprise sur une des règles.

Ce jeu est absolument génial, mais les règles, quel bordel ... !!!

Première partie non solo (j'ai enfin trouvé un partenaire...) après trois solos que je ne répertorie pas dans le sondage car malgrès ma schizophrénie agravée je ne pense pas que les résultats soient équivalents.
Et alors?
Alors: victoire écrasante des peuples libre (moi en l'occurence) par destruction de l'anneau: Minas Thirit n'est pas tombée, Boromir joue encore du clairon et tous les compagnons se la jouent Lord of the dance quant aux nains et au peuple du nord , ils ne sont au courant de rien (une guerre, ah bon? et c'est grave?)
Mon adversaire néophite a été hyper prudent en n'attaquant peu souvent et qu'avec une très nette supériorité. Ce manque évident de panache a été fustigé par les dieux du D6 par un manque de bol d'anthologie: armées de l'ombre atomiisées en deux ou trois rounds, compagnie introuvable, tirages de tuiles risibles (0,-1 ...) bref sale temps pour les serviteurs de Sauron. J'ose espérer que cela restera une partie atypique . Rendez-vous est pris pour le retour de la vengeance du fils etc...

Fredwin dit:Première partie non solo (j'ai enfin trouvé un partenaire...) après trois solos que je ne répertorie pas dans le sondage car malgrès ma schizophrénie agravée je ne pense pas que les résultats soient équivalents.
Et alors?
Alors: victoire écrasante des peuples libre (moi en l'occurence) par destruction de l'anneau: Minas Thirit n'est pas tombée, Boromir joue encore du clairon et tous les compagnons se la jouent Lord of the dance quant aux nains et au peuple du nord , ils ne sont au courant de rien (une guerre, ah bon? et c'est grave?)
Mon adversaire néophite a été hyper prudent en n'attaquant peu souvent et qu'avec une très nette supériorité. Ce manque évident de panache a été fustigé par les dieux du D6 par un manque de bol d'anthologie: armées de l'ombre atomiisées en deux ou trois rounds, compagnie introuvable, tirages de tuiles risibles (0,-1 ...) bref sale temps pour les serviteurs de Sauron. J'ose espérer que cela restera une partie atypique . Rendez-vous est pris pour le retour de la vengeance du fils etc...

Jubile Jubile!!!

Mais attends de passer a un adversaire digne de ce nom!!!

Tu ris d'avoir atomisé ton adversaire, y'a pas de merite a gagner contre un peit nouveau, mais quand t passera aux "vraix" partie a 2, tu fera moins le malin, j'en suis sûr! :lol: :lol: :lol:

Hop mise à jour :!:

Les peuples libres avaient la patate ce week end non :!: :?: :!:

Les PLs rattrappent leur retard sur les méchants.
le jeu doit etre plus facile pour l'ombre que pour les PLs quand on connait pas le jeu.

C'est égaleemnt la réflexion que je me suis fait en voyant l'augmentation du % de victoire par destruction anneau :!:

Visiblement on gagne en efficacité au fil des parties :wink:

en fait du coté rouge, c'est pas compliqué faut basher le plus vite possible le bleu. Les choix ne se limitent quasiment qu'a savoir sur quoi on tape.

du coté bleu, il faut accepter d'etre dominé militairement parce qu'on a pas les moyens de rivaliser avec le rouge, et il faut faire très attention a ne pas se laisse entrainer à accepter le bras de fer militaire en oubliant la compagnie.

En fait ca me rassure que les stats s'affinent dans ce sens. Parcequ'avec le temps j'ai aussi l'impression que la victoire millitaire des PLs provient souvent de deux choses :

- en majorité parce que le joueur de l'ombre fait une bourde et les PLs gagnent millitairement un peu contre le cours du jeu

- desfois parce que la pression de la compagnie est telle que le joueur de l'ombre tente le tout pour le tout et que ca ne marche pas (et du coup victoire millitaire PL alors qu'en fait dans l'esprit c'est plutôt une victoire de la compagnie)

Non parce que contre un joueur de l'ombre vétéran, connaissant les cartes à sa disposition, les troupes à sa disposition, ben j'ai du mal à imaginer la victoire millitaire :)

Grem

Grem

Grem dit:Non parce que contre un joueur de l'ombre vétéran, connaissant les cartes à sa disposition, les troupes à sa disposition, ben j'ai du mal à imaginer la victoire millitaire

idem

De toute manière la victoire militaire des PL est là plus pour mettre la pression sur l'ombre et laisser une chance à la compagnie de detrure l'anneau ... sans cette menace de victoire guerrière alors l'ombre n'a plus qu'à chercher l'anneau le plus activement possible ...

Vieux chat dit:De toute manière la victoire militaire des PL est là plus pour mettre la pression sur l'ombre et laisser une chance à la compagnie de detrure l'anneau ... sans cette menace de victoire guerrière alors l'ombre n'a plus qu'à chercher l'anneau le plus activement possible ...

Tout a fait ... et ça tombe plutot bien ... c'est extactement l'état d'esprit des peuples libres dans le roman .... qu'est-ce qu'il est bon ce jeu quand même :!: :!:

Perso je ne me rappelle plus exactement les résultats des parties, je pense que c'est du 50/50. Par contre ce que je peux dire c'est que l'ombre gagne par corruption des porteurs dans 100% de ses victoires (jamais vu de victoire militaire de l'ombre!) et que les peuples libres gagnes militairement dans 20% de leurs victoires.
Je me base sur 14 ou 15 parties, je ne sais pas exactement.

victoire militaire de l'ombre, les deux pioches vides pas de chatte aux dés, les peuples libres ont failli gagner d'un poil

2 parties ce WE :
-victoire militaire de l'ombre
-victoire des PL par destruction de l'anneau

D'ailleurs, je sais pas vous, mais je trouve que la victoire par destruction laisse un arrière goût de trop rapide...
"-Voilà j'ai gagné
- ah tiens c'est fini ?
-ben oui
-ah"
bref je trouve que ça manque un peu de panache, mais c'est un grand soulagement qd ça arrive (on est quand même légèrement stréssé qd la compagnie est en mordor, n'esr-ce pas ? :wink: )

je rajoute les miennes (même si ça date un peu) :

Sur 4 parties :
- Victoire de l'ombre par corruption de l'anneau
(partie à 4)
- Victoire de l'ombre militaire
(avec communautée a 2 cases du but)
- Victoire PL Militaire
- Victoire PL Militaire

On notera que les parties sont super longues (ça vous le savez) mais que du coup ceux qui ont joué l'Ombre n'ont pas toujours été patient ce qui fausse peut etre un peu l'impression d'équilibre ;)

Victoire de l'ombre par destruction de l'anneau ?????????
ce n'est pas plutôt par corruption du porteur?

Allez Hop, suffisament de retour de parties pour une mise a jour des stat.

cf. 1er post en page 1 pour la mise a jour

:wink:

Fox dit:2 parties ce WE :
-victoire militaire de l'ombre
-victoire des PL par destruction de l'anneau

D'ailleurs, je sais pas vous, mais je trouve que la victoire par destruction laisse un arrière goût de trop rapide...
"-Voilà j'ai gagné
- ah tiens c'est fini ?
-ben oui
-ah"
bref je trouve que ça manque un peu de panache, mais c'est un grand soulagement qd ça arrive (on est quand même légèrement stréssé qd la compagnie est en mordor, n'esr-ce pas ? :wink: )

Ouai ça me le fait aussi, faut dire qu'en général l'Ombre est tellement omnubilé par les conditions de victoire militaire, que ça arrive toujours comme un cheveu sur la soupe (sauf avec les "Sauron Vétéran")

Pour donner plus de panache à la fin nous on fout la BO du film a fond, et on sort la tequila - sel ou vodka caramel (a consommer loin du plateau de jeu et avec modération :? )

J'ai jamais compris pourquoi y'avait pas eu un sondage ? Le sujet interesse pas mal les gense, et pour la lisibilité c'est quand meme mieux non ? :?

Qu'en pensent nos gentils modos :D ?