[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

Avec un sondage tu ne pourras voter qu'une fois. Si le week end suivant ton vote tu joues à nouveau, ben tu pourras pas intégrer le résultat de cette nouvelle partie :!:

Voila voila si j'ai bien tout compris :wink:

arghm ....
tant pis. Tu es peut etre motive pour collecter les infos et les mettre dans un post evolutif ?

bon je sors --------> :oops:

slim dit:J'ai jamais compris pourquoi y'avait pas eu un sondage ? Le sujet interesse pas mal les gense, et pour la lisibilité c'est quand meme mieux non ? :?
Qu'en pensent nos gentils modos :D ?

Parce que ( je pense ) que tu peux pas vraiment rentrer ca dans un sondage.

Tu peux pas faire :
J'ai gagné 3 fois avec A
J'ai gagné 6 fois avec B
J'ai gagné 2 fois avec C
J'ai gagné 8 fois avec D

seb l'arverne dit:Bonjour
Je crée ce post afin d'avoir une idée de l'équilibre du jeu sur plusieurs parties, alors faites moi part de vos expériences et conditions de victoires(un simple sondage ne peut fonctionner car un compte utilisateur ne pourrait voter qu'une fois ! merci o-cedar :wink: )
Bon j'ouvre le bal:
partie 1 - victoire Forces de l'Ombre de type militaire
partie 2 - victoire Peuples Libres par destruction anneau
Pour l'instant équilibre parfait, a vous de jouer :!:
Allez hop, mise a jour en passant par "edit":
- Victoire de l'Ombre 56,7% ( 43,3% Militaire; 13,4% Anneau)
- Victoire Peuples Libres 43,3% ( 23,9% Militaire; 19,4% Anneau)
Sur 67 résultats
Statu quo pour l'instant, le nombre de parties augmente, mais les tendances ne bougent pas :?

ca peut vouloir dire deux choses soit les deux camps sont équilibré face au chances de victoire soit c'ets purement du hasard et donc on arrive a 1/2 de gagné ;), vous en penssé quoi car j'hesite a acheté ce jeu
:wink:
edit : oups qote mal placée ;)

Une proportion de 1/2 environ prouve juste qu'avec quelques parties les résultats deviennent equitables entre les PL et l'ombre..

Et je te le conseille si tu aime les wargames légers mais avec pleins de petites règles qui font plaisir à voir et qui mettent de l'ambiance :)

Et si tu es fan des Terres du Milieu, ben il est indispensable :D

Pour moi ça a été un achat impulsif, et franchement aucun regret. De plus en le faisant jouer a quelques joueurs occasionnels (et aimant bien les films) :arrow: 3 joueurs sur 4 l'on acheté, pour le jeu, mais aussi pour la carte illustrant le plateau de jeu, les cartes personnages, les figurines.

Ceci dit avis totalement subjectif d'une personne complètement intoxiqué par le monde de Tolkien :!:

Mr Pomme dit:ca peut vouloir dire deux choses soit les deux camps sont équilibré face au chances de victoire soit c'ets purement du hasard et donc on arrive a 1/2 de gagné ;), vous en penssé quoi car j'hesite a acheté ce jeu
edit : oups qote mal placée ;)

A mon avis ce n'est pas du au hasard, je penche plus pour un certain équilibre.

Globalement je trouve le camp de l'ombre plus facile à aborder en tant que débutant. MAIS attention ce n'est pas pour cela que lors d'une partie entre débutants le joueur de l'ombre gagnera.

Et même pire, si la stratégie de victoire pour le peuple de l'ombre est plus facile à entrevoir (il faut que je chope ces satanées forteresse en profitant de tous mes pions rouges que j'en ai plus que lui), ben la stratégie pour ne pas perdre bêtement est beaucoup moins simple à voir, elle.

Souvent un joueur de l'ombre qui domine outrageusement le côté millitaire peut perdre non seulement par destruction de l'anneau (ben ouais il a pas fait attention à la compagnie avant qu'elle arrive au mordor et ensuite c'était trop tard). Le pire c'est qu'il peut aussi perdre par victoire millitaire, car il peut suffire d'une erreur pour que le joueur des PLs chope deux forteresses contre le cour du jeu.

Donc voilà je pense que ceci explique en partie les stats.

Grem

Hop hop hop ,

+1 victoire destruction anneau peuples libres

Mention spéciale aux joueurs peuples libres qui a repoussé comme une fleur 2 attaques massives sur le Goufre de Helm et Foncombe (sachant que les Havres Gris et Minas était déja tombé)

(Jet de 5 dés, 4 résultats indiquant 6 :shock: :shock: :( et ça 2 fois)

L'ombre pousse jursqu'aux havres gris :shock:
ca parait loin non ?

Pas pour Angmar (qu'on oublie un peu trop souvent d'ailleurs ...)

Effectivement y a Angmar, mais aussi Orthanc avec quelques cartes de renforts jouées au moment opportun, et qui peuplent assez rapidement les terres à l'ouest d'Orthanc :twisted: :twisted:

Victoire de l'Ombre par corruption des porteurs de l'Anneau deux cases avant la fin.

Je me suis engagé trop tôt en Mordor, la corruption m'avait bien entamé et je n'ai pas pu me reposer assez longtemps à Minath Tirith qui a succombé sous le troisième assaut.

J'aurais du laisser tomber la quête de l'anneau pour me concentrer sur une victoire miltaire, d'autant que le joueur de l'ombre craignait de mettre Saroumane en jeu de peur de voir Gandalf le blanc apparaître.
Du coup, l'ouest et le Nord furent très calme du fait de l'acharnement de l'Ombre à faire tomber Minas Trith (qui vit la mort vaillante d'Aragorn, Gimli, Legolas, boromir et Gandalf en décimant la moitié des troupes du Mordor !)

4 petits points de victoire militaire au Nord sur des citadelles ennemies même pas défendues... L'obstination est mauvaise conseillère :oops: :lol:

Victoire des peuples libres par destruction de l'anneau.

Une moule incroyable sur les premiers jets de traques pour les peuples libres. Première traque réussie avec déjà 9 déplacement pour le porteur de l'anneau, puis un mordor sanglant, je termine à 11 en corruption.
4 forteresses sont tombées, Minas tirit, le gouffre de helm, la Lorien, et Fondcombe. Je recupere quand même le gouffre de helm lors du dernier tour.

Première partie pour mon partenaire, 1h de mise en place explication, 2h30 de jeu. Il ne connaissait aucun jeu de société, mais en tant que fan du sda, il s'est régalé et en redemande.

victoire militaire du mal
franchement j'ai mal joué, j'ai oublié d'activer saroumane, et le roi sorcier, j'ai fait des déplacements débiles que j'ai du "défaire" avec d'autres dés...
malgré ça, j'ai gagné (avec le mal) :?

Jesuska dit:franchement j'ai mal joué, j'ai oublié d'activer saroumane, et le roi sorcier, j'ai fait des déplacements débiles que j'ai du "défaire" avec d'autres dés...
malgré ça, j'ai gagné (avec le mal) :?

C'est Stevie Wonder qui jouait les peuples libres?

Victoire militaire de l'Ombre
(pour aller plus vite car une victoire par corruption pointait son nez)

J'ai joué contre une débutante.
Elle a fait quelques erreurs qu'elle ne refera plus de sitôt :)

Début de partie très orientée par l'aggressivité de Saroumane. Du coup, voilà t'y pas que ces corniaux d'Elfes délaissent la Lorien pour attaquer les terres d'Angmar :shock:
Manque de peau, Angmar se remplit, et les orques prennent possession de la Lorien.

En tant que joueur de l'Ombre, j'ai orienté ma stratégie vers la corruption du porteur en le traquant avec les Nazguls.
Aragorn s'est un peu perdu en allant reveiller les peuples du Nord et Gandalf et une bonne partie des compagnons sont partis faire le siège d'Orthanc avec l'aide des Ents. Ceux-ci par malchance ont été assez pitoyables. Du coup Gandalf et Saroumane sont resté à se regarder dans le blanc des yeux.
Les armées Uruk aï ont pris le gouffre de Helm après avoir ravagé les troupes du Rohan.

En pervertissant Denethor couplé à une attaque éclair de tous les Nazguls, Minas Tirith est tombé malgré le soutien de Gandalf le blanc qui compris trop tard que l'Ombre obtiendrait une victoire militaire au prochain tour.

Quand Saroumane et Sauron agissent main dans la main, mieux vaut se dépêcher de détruire l'anneau...

1ere partie ce WE entre 2 debutants pour ce jeu :

victoire de l'ombre par corruption de l'anneau

à la suite de cette premiere partie, je me pose qqs questions ... que je m'en vais poser dans un autre forum ...

à tout hasard, et meme si ca n'est pas l'endroit, je la mets ici :
il y a qq chose qui m'echappe dans le jeu de la compagnie ... ou bien je n'ai rien compris ou bien il est quasi-impossible de detruire l'anneau ... car qd j'etais sur la montagne du destin, sauron a tiré une tuile de traque comportant un oeil alors qu'il y avait 6 dés dans la case de traque j'ai avancé de 6 et à partir de là il etait impossible sauf miracle d'atteindre la 6è case avant les 12 pts de corruption

moralité, qd les porteurs arrivent en mordor, mettez les 10 dés à la traque, vous etes surs de gagner ! c'est ca ou je n'ai rien compris ?

Un détail (d'importance) t'a échappé : le joueur de l'ombre ne peut mettre dans la ressource de traque qu'un nombre de dés inférieur ou égal au nombres de compagnons présents ds la compagnie, sans compter les porteurs de l'anneau... (en gros si tu as juste les porteurs + golum en mordor, le joueur de l'ombre ne peut mettre qu'un seul dé). Si par hasard les autres dés ont presque tous un résultat "oeil de sauron" au moment du lancer, il ne te reste plus qu'à profiter de ce tour pr jouer la victoire militaire plutot que de prendre le risque d'avancer en mordor (ce qui te fera qd mm prendre 1 point de corruption...)

merci bcp, effectivement ca m'avait echappé !

je me disais bien que c'etait un miracle d'avoir fait une premiere partie sans oublier une regle !

merci, je vais qd meme poser les 2-3 autres questions dans un forum approprié ...

ouf car le jeu me paraissait un peu decevant à la fin de la premiere partie et pour cause : je n'ai jamais (ou presque) été inquiété militairement par le joueur de l'ombre debutant qui a completement delaissé l'ouest me permettant de renforcer le gondor, le rohan et les royaumes elfiques ...
je suis arrivé en Mordor avec 4 pts de corruption et j'ai perdu suite à cet oubli de regles ! bref je me sentais impuissant ...

moralité, remplacez ma défaite par une victoire ;-)

m'enfin rien que pour l'ambiance, ce jeu est une perle pour le fan de tolkien dont je fais partie

partie 1: victoire de l'ombre par corruption du porteur.
partie 2: victoire de la compagnie par destruction de l'anneau