[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

Pfoouuuii ... le week end a été intense à la vue de tous ces retours de combat :shock: peut être le mauvais temps, personne n'a mis le nez dehors; et on a sorti les jeux :?: :!:

Ben aujourd'hui j'ai réunion (youpi) mais demain je fais une mise à jour

:wink:

partie de vendredi passé : victoire de la compagnie par destruction de l'anneau

C'est la première fois que je gagne avec le bien!

M'en parle pas. 9 parties, 9 victoires de l'ombre (dont une seule à la corruption).

Comment on gagne avec le bien?
Je dois encore utiliser quelques mauvaises règles, parce que ca passe pas... c'est quelque fois pas loin (au milieu du chemin vers la montagne, voire à une case près), mais jamais au bout...

J'ai joué contre un débutant donc cela m'a faciliter la tâche.. Il n'a pas attaquer tout de suite, il s'est d'abord renforcé un max et m'a donc laissé le temps de préparer sa venue.. J'ai même pu lui prendre une forteresse ( celle tout au nord)

Je pense qu'avec le bien il faut résister un max. de temps et faire progresser la compagnie le + rapidement possible en essayant d'arriver dans le mordor avec un minimum de points de corruptions et les anneaux elfiques qui sont très important à ce moment là..

Alors pour ma part, ma premiere partie :D
notons le changement d'avatar qui dénote un gout certain pour le jeu :wink:

Donc malgré quelques coquilles de regles : oubli des anneaux, j'ai avancé decouvert dans le mordor, pas vu l'activation des PL par les perso...
Par contre je n'ai pas fait gaffe si mon adversaire en a fait des belles...

Bref malgré tout ca, la partie s'est soldée par une victoire par destruction de l'anneau.
Globalement l'Ombre à peu traqué, Car j'ai fait Rivendel - Lorien Minas Tirith - Minas Morgul avec une compagnie quasi complete : arrivé en Mordor avec 2 points de corruption :!:
Gandalf est devenu blanc au gouffre de Elm, et Arragorn Ellessar à Minas Tirith.

Pendant ce temps j'ai renforcé ce que je pouvais le Rohan et le Gondor (mais comme ceux ci etaient en paix, avec en plus langue de serpent pour le Rohan...), le joueur de l'Ombre a fait de gros tas dans le sud et l'a littéralement razzé vaporisé obtenant sa victoire militaire dans le meme tour

Nota se serait bien d'avoir des compte rendu de partie, enfin moi ca me ferait plaisir

Hop mise a jour avec un jour de retard :roll:

Grosse tendance : les conditions de victoire par l'anneau (pour l'Ombre ou Peuples Libres) font une grosse poussée, sachant qu'il y a eu plus de victoire par destruction de l'anneau, que par corruption des porteurs :!:

Grandissant en expérience, est-ce que nous nous détournons de plus en plus de l'aspect simplement militaire pour une gestion plus serrée de la compagnie et de la corruption :?: :?:

Précision pour ceux qui découvrent le post pour la 1ere fois:
les mises a jour apparaissent sur le 1er post via "edit"

je pense quant à moi, mais j'ose esperer me tromper, que entre 2 joueurs connaissant bien le jeu, tout se jouera sur la montagne du destin ... et là c aléatoire, 3 tuiles de 3 dont une avec un strop et c l'ombre qui gagner ... 3 tuiles 0 et c les PL qui gagnent ...

c explique pkoi l'anneau prédomine sur la guerre ce qui peut paraitre dommage pour un jeu aussi long

cela dit, j'ai une partie en cours, on a joué 2h hier soir et on finit ce soir, et je suis en train d'ecraser militairement les PL, il ne me reste plus qu'une forteresse a prendre et la compagnie est tres loin du mordor ...

la raison etant que j'ai pris le gondor avant que les PL n'ait pu utiliser des renforts (PL pas encore guerre) ... de surcroit les PL ne font pas de "volonté de l'ouest" et sont donc tjs à 4 dés d'action contre 8 !
rapidité avec l'ombre et il est tres dur pour les PL de faire quoi que ce soit

Juste pour signaler que le total des stats ne fait pas 100 % :wink:
Encore un coup de Sauron ?? :twisted:

Agartha

agartha dit:Encore un coup de Sauron ?? :twisted:

C'est connu Sauron déteste les résultats qui tombent juste :)

Ma première partie -> Lundi-soir prochain...

Oups faute de frappe :oops:

Jem'en vais corriger ça :!:

gimli dit:... de surcroit les PL ne font pas de "volonté de l'ouest" et sont donc tjs à 4 dés d'action contre 8 !

et les anneaux elfiques ... ça vaut le coup d'en utiliser un pour obtenir un dé d'action en sup.

Je me trompe peut-être mais il me semble que les anneaux elfiques ne te permettent pas de faire un résultat "volonté de l'ouest"

si c'est possible moi les dés elfiques je les garde pour la fin.. quand la compagnie arrive dans le mordor..
Maintenant cela dépent aussi de la partie..

les anneaux elfiques permettent de remplacer le resultat d'un dé de ton choix par le resultat de ton choix à l'exception de "volonte de l'ouest" !

gimli dit:les anneaux elfiques permettent de remplacer le resultat d'un dé de ton choix par le resultat de ton choix à l'exception de "volonte de l'ouest" !

Je confirme :!:

Je confirme aussi !
Pas de dés supplémentaires avec les anneaux elfiques :wink:

Agartha

gimli dit:les anneaux elfiques permettent de remplacer le resultat d'un dé de ton choix par le resultat de ton choix à l'exception de "volonte de l'ouest" !

je confirme aussi !

Non mais ! faudrait voir à lire correctement les règles ...
Merci Gimli.

et moi, je pue de la gueule?

chui mal placé pour parler puisqu'a ma premiere partie, j'avais oublié qu'on ne pouvait mettre a la traque qu'un nombre de dés inferieur au nombre de personnage dans la compagnie (hors porteurs de l'anneau)

c'etait du coup TRES TRES chaud pour detruire l'anneau ... d'ailleurs j'ai pas reussi lol

bref !