à propos de Tanhauser et Battlelore, wolfodeiwolfy dit:il est distribué par Asmodée
Tu es courant que La Guerre de l'Anneau aussi ?
à propos de Tanhauser et Battlelore, wolfodeiwolfy dit:il est distribué par Asmodée
bertrand dit:wolfodeiwolfy dit: D'après ce qu'on m'a dit, battlelore n'apporte que de la magie par rapport à MM44. Il n'est pas nécessaire si tu possèdes déjà ce dernier.
W2W
L'apport principal de BL sur M44,est à mon sens la régle du soutien et des unites intrépides qui change radicalement la façon de jouer.
L’amnésie du web est quelque chose de fascinant ![]()
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=35180
xavo dit:L'amnésie du web est quelque chose de fascinant
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=35180
tu peut me redonner le lien il parait qu’on avait déjà discuter d’un sujet comme ça
a plus
alain
Fadest dit:à propos de Tanhauser et Battlelore, wolfodeiwolfy dit:il est distribué par Asmodée
Tu es courant que La Guerre de l'Anneau aussi ?
Bon, je crois que je vais tabler sur Battle Lore vu qu’il demande moins d’investissement niveau temps (je me souviens que la boîte de la Citta a pris quelque peu la poussière avant d’être ouverte vu le nombre de pages de règles… et on est bien loin de 30!!!)
Ensuite ça me permettra de voir si ce type de jeu me plaît ou non.
Reste qu’il est très cher !!! Si un Carrouf du coin avait encore eu la GDA a 25 euros, je crois que j’aurais penché vers le côté obscur…
Et désolé d’avoir relancé un ancien sujet épuisé. J’avais po vu…
Bye et merci à tous
Pechu dit:
Et désolé d'avoir relancé un ancien sujet épuisé. J'avais po vu...
Bye et merci à tous
bertrand dit:Pechu dit:
Et désolé d'avoir relancé un ancien sujet épuisé. J'avais po vu...
Bye et merci à tous
Vu les réponses,il n'était pas épuisé...
je viens de rejouer à battlelore et je crois que ce jeu va finir à la poubelle, le hasard y est véritablement trop présent (bcp plus qu’à M44).
Des nombreuses parties que j ai faites aucune n a été équilibré, d’un côtéon a un joueur qui va cumuler chance aux dés ( pertes + arcanes), chance sur les cartes (commandement et arcanes) et l’autre va regarder son adversaire jouer en jetant une brouette de dés qui ne fera que des ratés.
Autant a mémoire 44 on peut planifier ses actions sur plusieurs tours autant là on est tributaire du hasard.
… amusant… ça ma rappelle encore une autre discussion, sur un autre jeu…
Maintenant, j’ai aussi BattleLore et M44… et de par chez nous il ne se passe que trés rarement ce que tu décries… parce que, sauf quand “ça veut pas”… ça tourne très bien et le système Lore tempère pas mal : si t’as pas de touche, t’as des Lores… si t’as pas ça, t’as des drapeaux… et puis sinon, joue les cartes dans l’ordre le plus opportuniste et tactique en fonction de ta main…
si t’as rien de tout ça, c’est pas le jeu, c’est de la malchance… et si c’est de malchance tout le temps, c’est chronique… faut arrêter le jeu, en tout cas ce jeu-là!
Enfin, tout ça n’est que mon avis et le reflet de ce qui se passe par chez nous, hein… ça n’a rien d’une page de Loi
Ludiquement
Chifoumi, qui aime bien ce jeu aussi, tiens, avec MH et Invasions et… ![]()
Chifoumi dit:ça tourne très bien et le système Lore tempère pas mal : si t'as pas de touche, t'as des Lores... si t'as pas ça, t'as des drapeaux..
alors il y a encore les drapeaux… les autres jets de dés… la façon de d’adapter aux cartes, même s’il faut pousser les dés… et pousser l’adversaire à tomber dans le trou que tu lui prépares…
Bon, sans rire, si c’est qu’une question “d’impression de chance”, on change de jeu, il y en a plein d’autres qui sont très bien et sans chance… si si, c’est vrai!!
Chifoumi, qui même avec pas de chance, aime bien ce jeu de BattleLore et qui aime bien aussi LGDA… mais pas au même moment, ni pour les mêmes occasions!
Pour BattleLore, la première partie que j’ai faite, j’avais un peu peur, à cause des jets de dés et du tirage de carte.
Premier tirage de cartes : que des unités à activer sur le flant gauche pour moi, je me dis que ça confirme ma poisse légendaire.
2ème effet poisse : mon adversaire attaque direct avec ses archers sur ma Cavalerie vétéran, 2 casques rouges…
3ème effet poisse : il bénéficie rapidement d’une Pluie de flèches, il avait mass archers.
Et là, non, petit coup de pouce du hasard en ma faveur, il n’a pas grand chose qui sort.
Plus tard dans la partie, je bénéficie d’une attaque bonus pour mes cavaliers vétérans. Attaquer les archers verts ou les épéistes bleus ? Aller, j’attaque les archers verts. Jets de dés = 4 casques bleus
Derrière, il me ressort Pluie de Flèche. Mais rebelote, pas grand chose de top pour lui non plus, beaucoup de ratés.
Ma dernière salve a été de tenter le tout pour le tout en activant toutes mes Cavaleries (mes 2 vétérans n’avaient plus que le porte-drapeau) et d’attaquer avec. Et là, coup de bol : coup touché et drapeau => poursuite, attaque bonus => coup touché et destruction de l’unité pour ma première Caval’. Idem pour la 2nde, fin du jeu.
Au final, je pense pouvoir dire que les jets de dés se sont équilibrés.
Ça fait partie du jeu, on peut détruire 4 unités adverses de suite avec un pauvre épéiste porte-drapeau isolé, comme ça peut arriver à notre adversaire. C’est un peu exagéré, mais c’est possible.
Si l’on est vraiment réfractaire à ce genre de mécanisme, alors mieux vaut se porter sur un jeu qui ne fait pas intervenir le hasard. Ce genre de jeux existe, il suffit d’aller piocher du côté des Echecs, du Go, d’Abalone… Mais là, s’il y a un joueur vraiment meilleur que l’autre, l’issue est connue d’avance (sauf à la rigueur avec un handicap adéquat au Go), ce qui retire tout de même une partie de l’intérêt du jeu.
Chifoumi dit:alors il y a encore les drapeaux... les autres jets de dés... la façon de d'adapter aux cartes, même s'il faut pousser les dés... et pousser l'adversaire à tomber dans le trou que tu lui prépares...
Malphas dit: je viens de rejouer à battlelore et je crois que ce jeu va finir à la poubelle, le hasard y est véritablement trop présent (bcp plus qu'à M44).
Malphas dit:Des nombreuses parties que j ai faites aucune n a été équilibré, d'un côtéon a un joueur qui va cumuler chance aux dés ( pertes + arcanes), chance sur les cartes (commandement et arcanes) et l'autre va regarder son adversaire jouer en jetant une brouette de dés qui ne fera que des ratés.
Autant a mémoire 44 on peut planifier ses actions sur plusieurs tours autant là on est tributaire du hasard.
bertrand dit:Mais il est vrai que lors de nos parties les répartitions des dés ont été équitables dans l'ensemble...
Malphas dit:
A battlelore en gros pour gagner suffit d attendre que l adversaire attaque, vu qu en defense tu combat 2 fois plus ( sur tes propres attaques et en riposte).
forest dit:
BATTLE LORE :
> temps de jeu : 1H00
GUERRE DE L ANNEAU :
> temps de jeu : 3H00 -> 4H00 (avec extension)
Effectivement, à ma première partie de Battlelore, tout était plié dès le premier tour, ou presque : l’ennemi à Azincourt était l’anglais et avait la carte pluie de flèches, et il a détruit les 3/4 de ma cavalerie lourde dès le début. Bon, et après ? Le jeu est tellement vite fini (cette partie a duré une demie-heure), que l’on peut en rejouer une autre. Ce n’est pas un drame, je ne le joue pas comme une partie de go.