[Gùgōng] Game Brewer

kogaratsu dit :oui et quand il y a un double, il y a des joueurs qui se gavent... frown

c'est pas ton genre en plus ! cool

Merci pour la confirmation :slight_smile:

J’ai trouvé le jeu sympa, beaucoup plus simple que ce à quoi je m’attendais, peut être même un peu trop
en tout cas ça tourne vite et bien ce système d’échange de cartes pour faire des actions , le gros point fort du jeu

Mais une impression qu’il manquait quelquechose pour en faire un grand jeu, certaines zones paraissent “vides”
(exemple : la piste du pavillon céleste) ou très abstraites (le déplacement sur la piste du voyage à cheval)

globalement j’ai pas été transporté par le thème, l’expérience m’a paru très mécanique et répétitive, d’un côté je fais avancer un bateau, de l’autre un cheval, là bas je rajoute des pierres à la muraille, je n’ai pas ressenti de progression ou de montée en puissance dans le jeu à part sur l’objectif d’atteindre la dernière marche du pavillon.

Donc pas mal,  mais sur la base d’une partie à deux, pour l’instant je le classe en dessous d’un Marco Polo ou d’un Architectes du Royaume de l’Ouest par exemple

Moi sa mécanique de gestion des cartes m’a fait penser, même si ici cela reste différent car on prépare le tour suivant, à l’excellent/brillant/waouu Zhanguo

Lapinesco dit :Moi sa mécanique de gestion des cartes m'a fait penser, même si ici cela reste différent car on prépare le tour suivant, à l'excellent/brillant/waouu Zhanguo

Au fait des nouvelles pour l’arrivée de Zhanguo en Français?

studiordl dit :
Lapinesco dit :Moi sa mécanique de gestion des cartes m'a fait penser, même si ici cela reste différent car on prépare le tour suivant, à l'excellent/brillant/waouu Zhanguo

C'est prévu sur 2019, on revient vers vous dès que les choses sont posées du coté de WYG :)

Gugong, sur mon site, avec un compte-rendu de partie (commentaires et photos), c’est par ici…
Tric Trac
http://www.ludolegars.fr/17112018-gugong-fugitive-x-3/

Lapinesco dit :
studiordl dit :

C'est prévu sur 2019, on revient vers vous dès que les choses sont posées du coté de WYG :)

Si j'ai bien suivi WYG, on parle bien d'un kickstarter sur Madeira, son extension, sur Zanguo et son extension.
On parlait aussi de l'extension de Rail road révolution ? en KS aussi ?

Bonsoir, vous êtes au courant pour les erreurs d’impression, je viens de voir ça sur boardgame geek…

il y a 2 erreurs d’impression, la première sur le plateau 2/3 joueurs ou il y a 5 emplacements sur les décrets alors que trois suffisent, autant dire que c’est totalement insignifiant

la 2e c’est sur une carte où le symbole de la 2e action n’est pas le bon ce qui fait une carte en double (dans les cartes supplémentaires) autant dire qu’il fallait connaitre la répartition des cartes pour s’en rendre compte, ceci dit Game brewers enverra la bonne carte

bonjour

sur la version boutique il y a aussi une erreur concernant un décret de niveau 3.

En effets ils ont imprimés 2 fois le meme (8 points de victoires direct) et il manque le décret qui permet de gagner 1 point par tranche de 3 gagné au cours de la partie.

au passage c’est un excellent jeu,un de mes préférés parmi les dernières sorties d’essen.

thierryy13 dit :bonjour

sur la version boutique il y a aussi une erreur concernant un décret de niveau 3.

En effets ils ont imprimés 2 fois le meme (8 points de victoires direct) et il manque le décret qui permet de gagner 1 point par tranche de 3 gagné au cours de la partie.

ah ok je parlais de la version Ks effectivement

Deux parties decouverte ce soir, et j ai pris une claque tellement le jeu est riche, tendu, calculatoire, avec de l interaction entre joueur juste comme il faut, sans blocage mais une course au positionnement, c est simple à jouer avec seulement une ou deux actions à son tour, c est fluide et rapide pour ce genre de jeu mais woooooow que tout se marie si bien ! Une pepite de fin d année ! Joué à deux, ca va nikel.

Vous y jouez toujours ?
Si oui, tient il la route sur la durée ?

fdubois dit :Vous y jouez toujours ?
Si oui, tient il la route sur la durée ?

A mon sens le jeu reste très bon, mais te connaissant et vu que tu limites tes achats, je pense que celui ci ne te sera pas indispensable. Le renouvellement n'est pas extraordinaire. (mais oui le jeu est bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :)).

Oui nous y jouons toujours ! J’adore toujours autant.
Pour ma part ce jeu a un petit je ne sais quoi qui fait qu’ai toujours envie de le sortir. Il est simple à jouer, profond dans sa partie. J’adore la tension qu’il propose à chaque action à jouer ( joué qu’à deux pour le moment ), chaque choix est une torture bien souvent. Je suis plus en période revente de jeux en ce moment avec une forte envie d’approffondir les jeux que 'jai mais Gugong je n’ai pas pu y résister en lisant les règles et je ne le regrette aucunement ! Pour moi, c’est un jeu à la trempe d’un Tzolkin, càd un principe très simple mais avec une vraie richesse. Le seul repproche que je ferai au jeu c’est un manque de tuiles contrats, pour encore plus de variété mais c’est un détail. J’avais hésité avec Coimbra que j’ai pu testé depuis, ce dernier est très bon, mais je préfère Gugong, car j’adore ce sentioment d’être toujours sur la corde. J’ai hate d’y jouer à 3 ou plus mais je pense qu’à 4 ou 5 on doit avoir un tout autre ressenti de partie, moins de controle et peut être un poil long.

Gugong 12 parties … pas joué à 5 mais à 4 c’est très bon,
j’ai fait une 10 aine de parties solo aussi, l’IA est redoutable

Salut tout le monde,
Quelques parties du jeu et je le trouve très bon. Les règles paraissent un peu corsées mais au final c’est super fluide et facile à expliquer (léger bémol pour l’action Canal, un peu bizarre mais au final ça finit par rentrer :). Je confirme aussi que ce n’est pas du tout une salade de points.
Le truc qui m’amène aujourd’hui c’est pour parler de la Jade. J’ai quand même l’impression que c’est un passage obligé (même sans le décret qui la bonifie en fin de partie), si un joueur se lance dessus il tabasse grave sur le décompte final, avec possibilité de scorer une vingtaine de points juste en ayant acheté des jades «bêtement» à la chaîne.
Sur une partie par exemple, je me suis décarcassé à faire des récompenses Bateau pour le décret qui va bien, et au final je fais 12 pts (avec le décret x2 sur les récompenses Canal) qui m’ont coûtés super cher in-game…
Bref, pour ceux qui ont + de bouteille que moi sur le jeu, je veux bien avoir votre ressenti. Sans parler d’une strat pour bloquer quelqu’un qui se lance sur la Jade, mais juste de ce «module».
Le jeu est super fluide et bien équilibré et je comprend pas pourquoi y’a ce truc tout simple au milieu, qui rapporte un max…
Bon week-end^^

Rimsk dit :Salut tout le monde,
Quelques parties du jeu et je le trouve très bon. Les règles paraissent un peu corsées mais au final c'est super fluide et facile à expliquer (léger bémol pour l'action Canal, un peu bizarre mais au final ça finit par rentrer :). Je confirme aussi que ce n'est pas du tout une salade de points.
Le truc qui m'amène aujourd'hui c'est pour parler de la Jade. J'ai quand même l'impression que c'est un passage obligé (même sans le décret qui la bonifie en fin de partie), si un joueur se lance dessus il tabasse grave sur le décompte final, avec possibilité de scorer une vingtaine de points juste en ayant acheté des jades «bêtement» à la chaîne.
Sur une partie par exemple, je me suis décarcassé à faire des récompenses Bateau pour le décret qui va bien, et au final je fais 12 pts (avec le décret x2 sur les récompenses Canal) qui m'ont coûtés super cher in-game...
Bref, pour ceux qui ont + de bouteille que moi sur le jeu, je veux bien avoir votre ressenti. Sans parler d'une strat pour bloquer quelqu'un qui se lance sur la Jade, mais juste de ce «module».
Le jeu est super fluide et bien équilibré et je comprend pas pourquoi y'a ce truc tout simple au milieu, qui rapporte un max...
Bon week-end^^

Salut Rimsk,
Oui ce Gugong est très bon.
Avec un matériel (plateau notamment) qui va bien.

Je ne trouve pas le chemin Jade plus fort qu'un autre.
Certes il faudra surveiller ses adversaires sur cette piste et les coller aux basques sous peine de se laisser distancer.
Sur nos parties jouées je n'ai pas remarqué de sur-puissance Jades.
Et puis si un joueur se concentre sur les Jades il va devoir payer cher et négliger d'autres stratégies dont les autres vont pouvoir profiter.
Mais la stratégie + de cartes en main avec les Navires peut rapporter gros.
C'est un jeu où il faudra s'adapter : cartes en main, cartes sur le plateau, jeu adverse.
Ne pas oublier la piste centrale qui peut stresser et faire perdre la partie.

La piste Influence est aussi très très importante pour départager.

Dans nos parties j'ai remarqué :
chaque partie est différente et je ne joue jamais pareil
tout dépend des cartes posées sur le plateau
du jeu de nos adversaires

A noter que la piste Voyage peut aussi rapporter.

Bref je ne vois pas de piste plus forte qu'une autre.
C'est un jeu plein de surprises : tiens mon adversaire joue plutôt ça et bien je vais jouer cela alors...

Bons jeux à tous.

Et puis je ne pense pas que l’exploitation d’une piste unique soit viable.
Il faut vraiment surveiller le jeu adverse.
Un joueur peut se gaver : Influence+Muraille et tenter de gagner là-dessus.
On peut le laisser faire illusion et pendant ce temps exploiter d’autres pistes.
Ou bien le contrer mais pas que…

Piste Jades : un joueur qui ne ferait que ça perdra la partie à coup sûr.

C’est un jeu tac-au-tac.
Très interactif, très amusant.
Facile à expliquer, à jouer.
Avec une bonne ambiance autour de la table.

A noter que la version solo propose un challenge très agréable à jouer avec un adversaire virtuel (M. Meng) qui est bien foutu.