Bon, y’a pas de post spécifique à GW2, alors je me lance.
Quelques infos d’abord :
site officiel : http://www.guildwars2.com/fr/
Sauf à vivre dans une grotte, GW2 est dont un MMORPG comme il en existe des centaines. Oui, mais il a tout de même qqes spécificités qui lui sont propres.
- Un monde peu instancié.
- PVE/PVP (comme ts les MMO) mais aussi un RvR (ou WvW) Serveur contre Serveur, qui en fait un digne successuer de DAOC
- Comme GW1, pas d’abonnement.
- Pas de classe Healer (en fait tout le monde peut heal)
- Pour rendre le PVE moins mornes, le jeu regorge d’évènements dynamiques.
Ca sort le 28/08 ou le 25/08 si vous avez déjà acheté votre boite.
Alors ? D’autres parmis vous vont tenter l’aventure ?
Moi, j’ai jamais été tenté par les MMO. Faire du multi online, ok, mais le trip du
MMO ne m’a jamais tenté.
Moi, j’ai jamais trop kiffé les jeux où il fallait faire du leveling, du farming et accumuler du Struff. J’avais joué un peu à Daggerfall, sans plus.
Alors autant de dire que quand un pote à moi est venu me parler de GW2, il a été bien reçu.
Mais ce pote ne s’est pas avoué vaincu. Il ma vendu le sPvP : “Tu vois, y’a pas besoin de faire de leveling : en PvP tu as accès à tout, tu construit ton héros, et c’est parti ! C’est plus un MOBA qu’un MMORPG, en fait. Et on va pouvoir former une équipe avec d’autres gars qu’on connait IRL ! Cool, non ?”
Alors bon, puisque le PvP est plus proche d’un MOBA (voir d’un FPS) et qu’on va pouvoir faire du Teamplay tous ensemble, ok.
Et ensuite, par curiosité, j’ai regardé la vidéo D’HDstarcraft sur le WvWvW. Ce fut la claque. Ce truc est juste épique. Et mon pote m’a dit “J’connais un petite quilde sympa, que des joueurs de plus de 20 ans, on pourra participer à des soirée de WvWvW pour assaillir les petits châteaux à 20”.
Bon ok, va aussi pour le WvWvW.
Et puis du coup, comme il faut quand même atteindre le niveau 10 pour jouer en multi. Alors j’ai regardé des vidéo du mode PvE. Bon, ok, ce système d’events dynamique, c’est classe.
Je sens que je vais le faire. Flute. Pile quand je commence ma thèse…
Pour ma part j’en serais!
Ce sera pour ma part sur le serveur Roche de L’augure et je demande à intégrer la guilde des Nomades http://www.lesnomades.fr (guilde qui est sur plein de jeux en même temps)
Un cousin à moi y est depuis des années sur wow et m’en dit le plus grand bien.
Sinon un petit lien bien sympa:
http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-guild-wars-2
Parti comme c’est parti, je risque fort de rejoindre un Serveur Anglophone (mes potes ont peur que la proportion de Kikou soit plus grande sur les serveurs francophones. Mouais… peu importe).
Je serais aussi de l’aventure guildwars. Mais seul das mon coin du moins au début.
golgaut dit:Je serais aussi de l'aventure guildwars. Mais seul das mon coin du moins au début.
Choisi Roche de L'augure comme serveur si tu en prend un au pif, autant être sur le même serveur!
Vous abusez à me donner envie comme ça!
C’est vrai que le système permettant d’ajuster automatiquement le niveau du personnage en pvp à l’air bien sympathique (et moins contraignant pour jouer en casual ou en tout cas pour jouer à son rythme).
Pour le premier opus, la population qui fréquente le jeu était assez jeune ou y’a quand même des vieux cons comme nous?
La population de GW2 ne devrait pas différer des autres MMO : 80% de 15/25 ans.
Pour ma part je vais surement choisir Vizunah Square comme serveur.
Krazey dit:La population de GW2 ne devrait pas différer des autres MMO : 80% de 15/25 ans.
Pour ma part je vais surement choisir Vizunah Square comme serveur.
les 20 % restant bossent à la sncf ?

Pour moi tout va dépendre des infos demandées à l’inscription/achat (bien refroidi depuis Starcraft 2).
Et puis si 80% des joueurs c’est 15/25 ans, j’aimerais bien aller sur un serveur “Vieux cons”.
BananeDC dit:Pour moi tout va dépendre des infos demandées à l'inscription/achat (bien refroidi depuis Starcraft 2).
Et puis si 80% des joueurs c'est 15/25 ans, j'aimerais bien aller sur un serveur "Vieux cons".
un peu dans le même cas... serveur "Vieux Cons" me tenterai bien
Mais je suis un vieux con! (36 ans)
Viendez sur Roche de L’augure alors!
J’ai cru comprendre que ce n’était pas le serveur choisi pour jeuxvideo.com, ca fait pas mal de purge déjà
Pour ma part, je serais aussi sur GW2 mais sur mer de jade je pense, là où les anciens de la guilde où je suis sur GW1 seront.
C’est clair que si on pouvait filtrer par age dans les moba ca serait bien…
Dans le domaine de l’informatique/Jeux vidéo/Internet, on devient un vieux con dès 20 ans, donc…
Finalement, mes potes et moi on devrait aller sur Roche de l’augure. On sera la team “PERL” (Perl En Roue Libre, ou Pour Escalader Rapidement le Ladder. Oui, ils voulaient pas que ce soit trop sérieux).
Mais d’abord, je dois m’acheter un ordi.
Samedi matin 9h… je suis chaud comme la braise!
Y paraît que ça marche pô …?
En même temps, le roles des gens avec un accès anticipé, c’est un peu d’essuyer les platres…
Ca merdouille un peu mais ca marche pour moi ^^
je me tâte bien fort. L’avis de ceux qui ont commencé ?