Pour GW 1, on achetait le jeu, on avait un code, et c’était tout il me semble.
Si maintenant il faut filer son adresse et son num de tel, ça m’intéresse pas.
Mais merci pour la réponse.
Ah bon ? J’ai pas souvenir qu’il m’ai demandé mon adresse, moi.
C’est peut-être différent entre la version démat’ et la version boite, non ?
En fait je sais pas vraiment ce qui est demandé (à part le nom et prénom), je pensais que le problème se situait au niveau de la carte bancaire !
Mais sinon tu peux toujours mettre n’importe quoi, ça ne posera aucun problème : les infos, c’est juste pour sécuriser un peu le compte, pour pouvoir le récupérer si tu as un problème.
Ok, merci pour la réponse. Non effectivement aucun rapport avec les infos de carte bleue (faut bien le payer) mais ça m’avait saoûlé pour Starcraft 2 tout ce qui était demandé.
Quand j’achète un jeu ou n’importe quel produit du genre, je ne veux pas filer mon adresse, num de tel, la marque de mon slip. Ca ne les regarde pas.
je vais aller jeter un oeil aux vidéos du jeu.
De toutes manières, tu paye le jeu et un autre va jouer avec : http://www.journaldugamer.com/2012/09/10/gw-2-comptes-hackes/
Keiyan, de plus en plus drôle.
Ah ouais, 11.000 quand même…
Ouai enfin bon, parait que c’est principalement de la récupération de mot de passe sur les fan sites… Faut être naïf pour mettre un mot de passe d’un jeu en ligne sur d’autres sites, surtout des sites peu sécurisés.
Mais je pense qu’il va y avoir de plus en plus de vrais problèmes de piratage, on n’y échappera malheureusement pas… Pour les MMO, ça pose pas trop de problème vu qu’on peut récupérer son compte et les objets qu’il y avait (le SAV des “gros” jeux est souvent très bon). Mais pour les données bancaires, c’est une autre histoire…
Renardod dit:Ouai enfin bon, parait que c'est principalement de la récupération de mot de passe sur les fan sites...
Je vois mal 11.000 gugusses mettre le mot de passe sur un site de fans.
Au contraire, nombreux sont les utilisateurs qui n’ont qu’un seul et unique mot de passe pour leur messagerie, les jeux online, les forums, jeux web, sites marchands …
Je dois avoir 8 à 10 mots de passe différents selon les sites/jeux auxquels je me connecte, qui en fait autant?
BananeDC : Les 11000 comptes volés ne proviennent pas d’un seul site de fan mais aussi de base d’identifiants qui circulent ici et là. Et puis ça m’étonnerait pas que ça soit le cas pour des gros sites français (comme Judgehype pour WoW), alors en international…
En tout cas je parle de naïveté, mais j’utilise quand même beaucoup le même mot de passe… J’essaye juste de changer de mot de passe entre mes boîtes mails, les “petits sites” et les gros sites ou jeux. Mais je suis loin d’être tranquillisé. Surtout que plusieurs sites (et pas des petits, vu que pour eux on ne sait même pas s’ils se sont fait pirater…) où j’étais inscris se sont fait piratés (comme le PSN), alors je sais plus trop ce qu’ils peuvent avoir ou non comme mdp, et c’est pas évident de tout changer…
Au total, je dois également avoir 6 ou 7 mots de passe. Mais vu le nombre d’inscriptions nécessaires, c’est loin d’être suffisant
PS : Par contre j’apprécie les nouvelles sécurités type Steam qui demandent la validation de l’ordinateur avec lequel on se connecte (par un petit mail). C’est d’ailleurs le cas pour Guild Wars 2 alors c’est cool. Mais encore faut-il que le mot de passe de l’adresse mail soit différent de celui du compte…
Je ne possède même pas le jeu et j’ai reçu plein de mail me demandant de donner mon mdp afin de changer l’ancien… Je suis sûr que c’est parce que mon adresse mail trainait sur des vieux fofo du premier volet …
Pour info, le jeu est à nouveau disponible à la vente sur le site officiel (et probablement partout ailleurs très rapidement).
Il était disponible partout ailleurs hein ! Du moins excepté les ruptures de stock dans les boutiques en dur, comme pour les autres jeux : l’arrêt des ventes ne valait que pour le site officiel d’Arena.net. Je doute même qu’ils aient ne serait-ce que ralenti la production et l’envoi de nouvelles boîtes aux boutiques vu que le processus est toujours long…
Pour l’instant, 2 millions de jeux ont été vendus.
S’il y en a qui se posent la question : en PvE, tout marche bien maintenant : on arrive la plupart du temps directement en serveur normal (sauf sur l’arche du lion, la capitale centrale), et quand on est en débordement on n’y pas rarement plus de 5 minutes (c’est mon ressenti en tout cas). La compagnie commercial (hotel des ventes) marche aussi. La vérification de compte par mail également. J’ai plus de problèmes de déco aléatoire (alors que je vais des sessions de 12 heures). Bref, ça roule (il reste quelques bug de quêtes qui trainent ça et là, c’est pas trop gênant et je ne pense pas que ça durera).
J’ai pas encore tenté le PvP et le WvWvW, j’attend d’avoir une bonne connexion pour ça.
Renardod dit:
En tout cas je parle de naïveté, mais j'utilise quand même beaucoup le même mot de passe... J'essaye juste de changer de mot de passe entre mes boîtes mails, les "petits sites" et les gros sites ou jeux. Mais je suis loin d'être tranquillisé.
Une solution pas trop mauvaise.
Tu te choisis un mot de passe "de base" pas trop simple, genre une succession de lettres et de chiffres.
Disons pour l'exemple "abcd1234"
Puis tu te choisis un petit algorithme, basé sur le nom du site.
Par ex., mais tu peux faire plus compliqué, prendre les deux dernières lettres de l'URL (hors extension), en mettre une devant et l'autre à fin de ton mot de passe de base.
Ex. : trictrac.net => je garde "ac", et mon mot de passe final est "aabcd1234c"
gmail.com => "iabcd1234l"
Ca te permet d'avoir un mot de passe complexe au final, et différent sur *tous* les sites, et que tu sauras facilement reconstituer quoi qu'il arrive (avec un peu d'habitude, çà vient tout seul).
Moi je fais comme çà maintenant (avec des caractères spéciaux et des MAJ/min aussi) et c'est quand même + sécurisant.
et alors, un mois après, toujours dessus ?
Moi, j’ai monté mon level 80 Charr Ingé.
J’ai reroll elem Asura monté level 30.
Sauf que les potes avec qui je jouaient sont passé à autre chose (faut dire ils jouaient plus que moi et avaient bien fumé la béta, déjà).
Bref, vu qu’il n’y a plus grand monde en ligne dans mon groupe, je me suis éloigné du jeu. Si certains s’y remettent ou si de nouveau potes se lancent, j’y retournerai.
Et on jamais réussi à faire du 5v5 en tournoi. (D’ailleurs si certains TTciens veulent tenter, je suis partant).
je m’y suis mis et au bout d’une semaine le bilan est mitigé. J’adore me promener dans ce monde, le découvrir, … etc… il y a une vraie dimension exploratoire avec plein de lieux moins faciles d’accès. Certaines zones sont vraiment bien rendues je trouve (je pense aux hautes montagnes).
Par contre, les PNJs cassent l’ambiance en 10 sec… y’a que des ados dans ce monde ! A tous les niveaux de responsabilités, des ados ! Même la reine a l’air d’une gamine… les filles sont toutes canons et habillée comme il faut pour s’en apercevoir. Même quand on fait son perso, y’a pas moyen d’avoir un mec vieux et moche. C’est d’un fade !
Après le reste c’est du classique… xp, stufff, ect. Pour le roleplay on repassera.
Donc pour l’instant, ça me plait pas mal pour la promenade et c’est tout, même si c’est déjà pas si mal.