Sinon pour répondre à une question qui avait été posée :
supergromz dit:C’est du DK Jungle beat amélioré (le jeu avec des tamtam sur Gamecube) ?
Non : c’est du Donkey Konga amélioré. Donjey Konga était le jeu musical, DK Jungle Beat un jeu de plateforme très moyen…
Guitar Hero et Rockband sont des jeux de rythme. Le plaisir de ces jeux vient de la courbe de progression : on a du mal au départ, puis on y arrive mieux, puis on y arrive bien, alors on monte de niveau, etc. C’est un genre où les progrès sont directement visibles, et très rapidement. En fait la progression se fait par paliers. Au départ on ne connaît pas, donc on progresse vite. Puis on arrive à un niveau où on stagne un peu, jusqu’à ce qu’un déclic se fasse et c’est reparti pour une croissance bien marquée jusqu’au palier suivant (le passage à la 5ème note par exemple)…
En plus de l’avantage des niveaux progressifs, et de l’interface accrocheuse (une guitare, c’est quand même plus fun à manipuler qu’une manette), ces jeux offrent de véritables playlists qui n’ont plus rien à voir avec les musiques gadget des Donkey Konga. Suivant les goûts de chacun on préférera tel ou tel opus. De ce côté les musiques de Rockband sont plutôt plus variées que celles de Guitar Hero qui est lui plus métal.
Voilà. Si tu hésites encore, le mieux est d’aller faire un tour dans les boutiques : avec la sortie imminente de Guitar Hero 5 (annoncé pour le 11 septembre), on y trouve des bornes de démonstration…
Par contre, le DLC de Rockband est pléthorique par rapport à GH, et surtout compatible entre les 2 versions (alors que GH5 va encore avoir un autre format de DLC), même si le Beatles - Rockband qui sort le 9 septembre sera incompatible (les albums en DLC, je ne sais pas, mais on ne pourra pas importer les chansons dans RB2, comme on pouvait le faire avec RB1 ou les song packs)
L’incompatibilité du beatles rockband vient d’un format différent des chansons : on peut jouer plusieurs voix en même temps (voix qui sont différentes !) Or RB n’a pas été programmé pour lire ce genre de pistes. De même GH5 va changer la manière dont on peut jouer les morceaux (arriver pendant le morceau, changer la difficulté pendant le morceau, jouer à plusieurs le même instrument)
Fadest dit:Par contre, le DLC de Rockband est pléthorique par rapport à GH, et surtout compatible entre les 2 versions (alors que GH5 va encore avoir un autre format de DLC), même si le Beatles - Rockband qui sort le 9 septembre sera incompatible (les albums en DLC, je ne sais pas, mais on ne pourra pas importer les chansons dans RB2, comme on pouvait le faire avec RB1 ou les song packs)
les music telechargées dans gh4 seront dans ton gh5 par contre les music qui sont sur le disque de gh4 ne sont pas transferable sur ton disque dur pour les jouées sur le 5 comme RB1 en son temps.
J’avais cru lire le contraire pourtant (DLC incompatibles à cause du nouveau format permettant de jouer à 4 guitares si on veut), mais contenu de GH4 téléchargeable avec un code au nouveau format GH5 (je suppose avec disque original et moyennant quelques MS Points, bref comme RB1 dans RB2)
De toutes manières, on n’ets pas assez accros pour collectionner les 2 séries, et RB2 (+ contenu du 1)nous convient parfaitement pour nos parties en famille. Par contre, quasi obligé de prendre Beatles, rien que pour le chant, parce qu’au moins, là, on connaitra la plupart des chansons
J’ai lu rapidement et apparemment tout le monde est à fond les ballons. Je vais mettre un bémol quand même. Pour avoir joué avec des gens n’ayant pas trop le sens du rythme, ils ont plus de mal et s’amusent beaucoup moins. Après, c’est un jeu d’apprentissage. Donc au bout d’un moment ça va mieux.
C’est vrai que j’ai joué avec quelqu’un qui n’avait pas le sens du rythme du tout, mais pas du tout. Il chantait un peu, mais le jeu ne l’amusait pas car il ne pouvait pas vraiment “jouer” (le mode facile à la guitare comporte trop peu de notes) et la batterie, même en facile est assez difficile à appréhender (surtout que là il faut vraiment un bon sens du rythme)
pour les dlc, il y a un patch de 250 mo a telecharger, ca marche nikel.
tu peux importer 30 morceaux du 4 pour 280 points et 20 morceaux de greatest hit pour 180 points.
tout marche nif nif.
je dois me lasser, je n arrive pasd a trouver l excitation des autres episodes. c est sur que passer apres un metallica monstrueux et un greatest hit avec une play list parfaiten etait pas facile. mais la non pas envie, on verra ce we.
Devoir payer pour récupérer ses songs est une aberration… il y en aura toujours pour lâcher 2 euros pour le faire sous prétexte que ce n’est pas beaucoup… mais passons…
Sinon pour moi Guitar Hero 5 est LE meilleur jeu de zik tout opus confondu et passant même devant l’assez excellent Metallica. La Tracklist est absolument gigantesque avec vraiment des morceaux bien choisis et super intéressants à écouter comme à jouer. On a passé tout le weekend (de vendredi aprèm’ à cette nuit) à jouer en groupe avec 2 guitares, 1 batterie et 1 micro et c’était juste le gros gros panard. On était une 20aine pour une LAN/Barbec’/Console chez un pote, avec coin salon peinard + vidéoprojecteur offrant un écran de 3m de diagonale facile + du bon son bien fort qui tâche et on a squattait la console par intermittence en faisant tourner non-stop quand certains faisaient une pause. Ca mettait un excellent fond musical pendant les COD4, TF2, Demigod, Supreme Commander, Trackmania et autres Counter Source.
Très bon points : - Tracklist excellente donc (j’étais pourtant sceptique), - Mode carrière à plusieurs super bien foutu (simple mais prenant avec la très bonne idée des défis), - Possibilité de lancer une partie immédiate ou chacun peut rejoindre/quitter/changer d’instrument ou de difficulté à la volée et ou on ne meurt pas, - Et toujours cette ambiance du feu de dieu quand on joue à plein (genre 4 joueurs + Public autour ) sans volonté particulière de scoring mais juste pour écouter du bon son en se faisant plaiz
Le top, c’est qu’après ces sessions de fou, j’ai enfin retrouvé un petit peu de level à la guitare en Difficile. Je doute de pouvoir repasser en Expert avant longtemps vu que tout ça se perd vite mais pourquoi pas
Guitar Hero 5 c’est super bon, mangez-en ! (A tel point qu’on a même pas lancé Rockband Beatles du weekend du coup ! )
tout pareil sauf que rien ne vaut le gh metallica. ( histoire de gout)
en fait , GH c est vraiment bon a plusieur. tout seul je me fais chier. pour le playlist , je suis moins voir beaucoup moins convaincu que piess, mais ca c est une histoire de gout. les amelioration autour du jeu sont les bienvenue mais sont loin d etre essentielles et ce ne sont pas elles qui font la puissance de ce titre.