[Guitar hero/RockBand...] Pour les quiches en musique?

Ce n’est pas parce que je trouve l’opus Metallica juste bon plutôt qu’excellent, car pour moi un simple spin-off, que nous sommes si différent ;)
Pour moi GH5 est bien meilleur sur tous les points ludiquement parlant.
Meilleure interface, plus de choix de chanson (niveau style j’entends), plus de songs, multijoueur amélioré, carrière également, etc…
Si Metallica te semble excellent c’est surtout que tu adores le groupe (certes très bon et très plaisant à jouer)

Sinon, je me demande si je retrouverai autant de plaisir tout seul, et j’en doute finalement. Ca risque de vite me lasser. Dommage, j’avais rechoppé du level ^^

O'Cédar dit:Fonce dessus, c'est justement fait pour les quiches en musique...
Ceux qui savent jouer vraiment de la guitare ont autre chose à faire, ce n'est pas le public ciblé, à mon avis !
Moi, je suis tellement musicien que j'arrivais même pas à boucher correctement les trous de la flute pour en faire sortir des notes alors évidemment, j'adore !

j'ai beau ne pas être une quiche en musique, je me marre vraiment avec GH (on s'est fait quelques soirées mémorable, cet été !)
J'ai le World Tour, sur Wii, avec tous les instruments. Je suis guitariste depuis bientôt 20 ans, j'ai donné des cours pendant 10 ans, et je fais aussi de la batterie électronique (vouivoui, comme le Super Vilain :bonnetpouic: ), etc...

La guitare est très marrante à jouer, mais peu réaliste. J'ai plus de mal à passer certains morceaux en mode difficile qu'en vrai ! J'aime quand même, mais ça n'est que "du jeu".

Par contre, pour la batterie, je trouve qu'on se rapproche réellement de la réalité : je pense même qu'il est possible de réellement prétendre s'initier à la batterie par le biais de ce jeu.
D'autant plus que la batterie de GH permet quelques montages amusants : il est possible de brancher un pad de grosse caisse de batterie électronique, avec une vraie pédale de grosse caisse ! Du coup la sensation est vraiment meilleure, et plus réaliste.
Mieux, mais je ne l'ai pas encore tenté : le module de la batterie GH a une entrée MIDI, on peut brancher une batterie électronique entière et jouer avec ! (bon, faut tout déménager, me concernant, donc je ne l'ai pas encore fait, mais ça viendra !) :mrgreen:
j-master dit:Mieux, mais je ne l'ai pas encore tenté : le module de la batterie GH a une entrée MIDI, on peut brancher une batterie électronique entière et jouer avec ! (bon, faut tout déménager, me concernant, donc je ne l'ai pas encore fait, mais ça viendra !) :mrgreen:

Rino a fait ça chez lui, Roland TD12 et boitier midi, sur RB c'est énorme ;)
Y a un petit temps d'adaptation quand même !
djoul dit:Rino a fait ça chez lui, Roland TD12 et boitier midi, sur RB c'est énorme ;)
Y a un petit temps d'adaptation quand même !

:mrgreen: il m'arrive toujours de me "poser" la question, en plein jeu, de quelle est le tom correspondant à la couleur qui arrive... c'est pourtant bête, sur la "partition", les notes correspondent plus ou moins à l'emplacement du pad correspondant, mais rien à faire, j'ai toujours une hésitation entre le bleu et le vert ! :kingboulet: (je reconnais très bien les couleurs, mais j"ai un bug dans mon cerveau pour taper instinctivement le pad correspondant)
Du coup faut que je regarde sur la batterie ! :pouicbravo:

Et je ne me vois pas mettre des couleurs sur ma TD 6 (oui, bon, c'est moins bien qu'une TD 12, mais ça va quand même !)

Par contre, pas besoin de boitier MIDI avec GH : on sors le MIDI directement du module TD6 (classique), et on rentre directement dans l'entrée MIDI de la batterie de Guitar Hero, avec du bon vieux câble MIDI (DIN 5 broches)

Par contre, j'ai un peu pêté une des baguettes livrées avec le jeu (très légères), du coup je joue maintenant avec mes vraies baguettes... j'ai un peu peur de finir par exploser la batterie-jouet de GH...

J’ai hésité entre GH5 et la version RB Beatles, mais n’étant pas fan des Beatles, j’ai opté pour le premier et : aucun regret ! Je ne suis pas une quiche en musique, mais je ne connais strictement rien en rock (je suis pianiste classique), et pourtant, je m’amuse réellement à ce jeu ! Je trouve que GH5 est la suite logique de GH3 que j’avais beaucoup apprécié.

J’ai remarqué que les vraies quiches en musique, qui n’ont ni le sens du rythme ni de bonne coordination entre les mains, ne prennent pas vraiment de plaisir à jouer. J’ai essayé d’initier mon mari et quelques amis à GH, sans succès.

A part ça, disposant d’un espace limité, et étant la seule à y jouer à la maison, je n’ai que la guitare GH, mais elle me suffit amplement. La batterie me paraît trop “jouet” et trop limitée.

La batterie n’est absolument pas “limitée” mais au contraire très technique et pour ma part pas du tout jouet non plus hormis les couleurs un peu criardes rappelant le jeu.
C’est super chaud mais aussi super jouissif de passer de bon solo ou passage hot-chocolate dessus.
Ceci dit j’ai bcp plus de mal à la batterie qu’à la guitare.

J’ai hâte d’essayer Beatles :)

+

je reviens sur ce que je dis : le jeu est tres bien, pour le moment tout les morceaux me plaisent et a ecouter et a jouer.

pour la batterie, j adore, j ai presque laisser tomber entierement la guitare. et ce depuis le 1er rock band

mais y a des morceaux bien chaud.

batte man dit:je reviens sur ce que je dis : le jeu est tres bien, pour le moment tout les morceaux me plaisent et a ecouter et a jouer.

Héhéhé ;)
(la variété et la qualité sont les maitres mot de ce GH5 j'ai l'impression. Et ça faisait longtemps, depuis le 2 pour moi en fait, que je n'avais pas senti ça)

Maintenant que j’ai ma propre console, après avoir squatté celle des potes pour les GH2-3 et RB 1-2 et avoir pris un peu mes distances avec ça, je suis retombé dedans avec GH Metallica, je vais en acheter un 2ème pour avoir une autre guitare aussi.

Je ne connais pas assez de chansons sur les playlists pour savoir ce qui va me plaire, pouvez-vous me conseiller entre :

GH Greatest Hits
GH4
GH5
le futur RB3 ? (je sais pas si la liste est tombée)

sachant que j’aime principalement le rock un peu costaud mais mélodieux tout de même ? là où le chanteur ne beugle pas mais ou ya quand même de la bonne batterie et du bon solo ? J’aime aussi les trucs un peu plus tranquilles et alternatifs mais quand ça devient trop grand public style “La bamba”, ça me saoûle !!!
Merci de vos conseils !

:arrow: 5

Prend un rockband aussi pour la différence graphique.

RB1+RB2 :o

RB1 + RB2 + GH 5 POUR avoir plein de stryle differents

Alors si ça vous aide à retrouver mes goûts, j’ai trouvé la playlist de RB2 À CHIER !

Elle est effectivement moins bonne que celle de RB1 (qui est exceptionnelle !), mais y a quelque trucs sympa quand même.

C’est pour ça qu’il faut les deux, avec import du 1 dans le 2 :^:

y a GH VAN HALEN qui ne devrait pas tarder. et la ca va faire mal au doigts :lol: :lol: :lol:

Et au sens critique :clownpouic:

O'Cédar dit:
GH Greatest Hits
GH4
GH5
le futur RB3 ? (je sais pas si la liste est tombée)

Vu tes goûts, je dirais plutôt le Greatest Hits.
batte man dit:y a GH VAN HALEN qui ne devrait pas tarder. et la ca va faire mal au doigts :lol: :lol: :lol:

C'est clair que j'espère que ça sera plus dur que les GH5 et autres RB Beatles...

ca devrait, note que j ai du mal sur le metallica mais pas sur les autres a la guitare et pareil a la batterie.

( sauf hot for teacher sur ghwt :evil: :evil: :pouicgun: )