piesstou dit:La batterie n'est absolument pas "limitée" mais au contraire très technique et pour ma part pas du tout jouet non plus hormis les couleurs un peu criardes rappelant le jeu. C'est super chaud mais aussi super jouissif de passer de bon solo ou passage hot-chocolate dessus. Ceci dit j'ai bcp plus de mal à la batterie qu'à la guitare. J'ai hâte d'essayer Beatles +
Ce n'était pas mon impression... justement, je trouve la batterie beaucoup plus facile à maîtriser que la guitare. Comme quoi...
RB Beatles acheté vendredi (value pack) pédale morte vendredi soir à 01 du matin (pas cassé hein, juste elle contact plus) appel chez EA samedi matin, ils renvoient une pédale direct, sans poser de question, sans même une preuve d’achat, et bien sur sans renvoyer l’ancienne pédale Maintenant j’attend
Je me lasse de GHWT et le RB AC/DC me fait de l’oeil depuis un mois! Le truc c’est que je n’ai pas le même son de cloche suivant les vendeurs quand je demande la compatibilité de ma guitare GH vers un jeu RB! Vous avez acheté un pack GH et RB pour jouer avec les guitares respectives?
Yes!! J’vais retourner dans le mag’ d’occas’ que j’ai vu pour AC/DC! Une remarque (intéressante?) : les jeux RB sont beaucoup plus abordables que les GH en occas’ (ce qui m’a fait un peu cogiter sur la qualité de l’un et de l’autre).
kmouth dit:Yes!! J'vais retourner dans le mag' d'occas' que j'ai vu pour AC/DC! Une remarque (intéressante?) : les jeux RB sont beaucoup plus abordables que les GH en occas' (ce qui m'a fait un peu cogiter sur la qualité de l'un et de l'autre).
attention cela na rien a voir :
rock band acdc : 18 morceaux et tu ne peux pas en telecharge sur le net. gh5 et rock band 1 et 2 + de 80 morceaux sur le disque.
je pense que la difference de prix ce trouve la et pas dans la qualité des soft.
RB AC/DC acheté là où on m’avait dit que c’était pas compatible… et ça l’est au final. Merci les vendeurs de la fnoucs… Ma copine trouve qu’il faut être vraiment dans le timing, elle n’a pas tort. Perso je suis déjà bien habitué à GH j’suis un chouille déçu.
De plus, une fois habitué aux notes rectangulaires de RB, il est difficile de rejouer avec les notes rondes de GH, car on ne sait pas exactement à quel moment il faut gratter le médiator.
Moi la forme des notes par contre ne me gêne pas, de toute façon je regarde rarement les notes quand elles arrivent en bas, à mon avis le médiator se joue plus à l’oreille qu’à la vue.
Ca c’est possible sur les chansons “faciles”. Car quand tu joues une note et que tu en entends 3 ou 4 … ben quand gratter “exactement” ? Le visuel joue quand même beaucoup, en plus la largeur de GH est trop grande pour l’amplitude des yeux … Je me suis fait mal aux yeux en rejouant à GH après avoir saigné RB (enfin saigné … je joue qu’en difficile et expert sur les chansons facile à moyennes)
Je trouve que c’est justement plus facile de jouer à l’oreille en expert parce que tu joues quasiment toutes les notes alors qu’aux niveaux en dessous il faut faire attention aux notes à ne pas jouer, et de toute façon sur les morceaux les plus durs, que ce soit GH ou RB, si je regarde les notes arriver en bas je n’ai pas le temps d’anticiper le placement de mes doigts sur la suite.
Je n’avais même pas remarqué que le manche était tellement plus large sur GH donc ça ne doit pas me gêner, en plus ça dépend de toute façon de la taille de l’écran sur lequel tu joues et de ta distance avec celui-ci. Par contre le problème que j’ai sur RB sur les parties rapides c’est pour distinguer les notes jouables en HO/PO, la différence avec les notes à cliquer me semble plus évidente sur GH.
perso je ne regarde jamais en bas de l ecran. ne jouant que en difficile expert je ne suis pas gene par ce que dit vieux chat mais je vois ce qu il veut dire.
pour ce qui est de la largeur, je ne suis pas gené non plus.
peut etre que tu as tellement jopué sur RB que tu n arrive plus a "apprivoiseré le visuel gh.
Vi, je suis trop habitué aux design RB N’empêche qu’intrinsèquement une rectangle permet de mieux situer quand il faut gratter ou pas. J’ai eu trop de mal sur hotel california (en expert) alors que les enchainements sont quand même pas difficile -___- Alors que je venais juste avant de me déchirer sur des titres autrement plus balaises (même en difficile) sur RB. Il me semble que sur GH5 ils ont réduit la largeur du manche non ?
Bonjour, après avoir parcouru le net à la recherche de l’info citée en objet, et lu parfois des réponses contradictoires, je souhaiterais avoir l’avis d’utilisateur de batteries électroniques (YAMAHA DTX PLORER, ROLAND HD-1) ayant connecté leur instrument sur le port midi de la batterie Guitar Hero de la WII. Concrètement, avant d’investir dans une de ces 2 batteries (et me remettre par la même occasion à la batterie), je voudrais avoir la certitude que je pourrai jouer à Guitar Hero avec mon instrument de musique, et donc ne plus avoir à utiliser la batterie GU WII. Est-ce qu’il suffit de la connecter sur le port midi? Doit on paramétrer la batterie électronique? Merci par avance pour vos réponses, et également de me donner votre avis sur les 2 modèles (YAMAHA et ROLAND).
Par contre, tu dois pouvoir changer les notes émises par tes pads pour t’assurer la compatibilité avec le jeu, et je ne suis pas certain que cela soit possible avec la Roland HD1 (qui est très basique). En effet, il n’est pas possible de réassigner les instruments dans GH, il faut donc forcément qu’il reçoive les bonnes notes en MIDI.
Je partirais plutôt, à ta place, sur une occase du genre TD3 Kw (je possède sa grande soeur, la TD6 kw, et j’en suis très satisfait)
Si je trouve le courage, je fais le test ce week end !
Merci par avance de te proposer pour le test! J’avoue que cela conditionnera mon achat ou non d’une batterie électronique. Effectivement, j’avais trouvé la ROLAND très basique, alors que la YAMAHA que j’ai vue ce matin, quasiment au même prix, m’a parue plus complète. @+
(non, il ne s’agit pas encore d’une tête à claue qui torche les chansons en extreme hard d’une main face à un miroir tout en faisant des rubiks cube .) Sinon, Logitech et Mad Catz ont des versions à 2 ou 300$ pour les moins bricoleurs…