Guitar Hero

Juste un petit post pour mentionner un de mes derniers coups de coeur : Guitar Hero. Un jeu de l’équipe d’Amplitude, qui se joue avec une guitare en guise de manette…

C’est un jeu de rythme qui n’a pas pour prétention de vous apprendre à jouer de la guitare, mais de vous faire vous arracher les doigts sur des morceaux de grands noms de la scène rock. Queen, Black Sabbath, David Bowie, ZZ Top, Osborne, Sum 41, etc. Il y en a pour tous les goûts. Et on se prend au jeu très facilement.

Les niveaux de difficulté bien dosés permettent une progression régulière dans les deux premiers modes (easy, medium). Après pour les modes hard et expert, quand on ajoute encore une touche et qu’il faut alors déplacer la main, ça franchit une étape déjà plus délicate, et ça demandera pas mal d’entraînement.

Quant à la durée de vie, il y a 30 chansons de base, et on peut encore en débloquer 27 autres interprétées par les groupes auxquels appartiennent les musiciens qui ont fait le jeu. Car pour alléger les coûts des licences, ce ne sont pas les interprètes d’origine qui jouent, mais d’autres musiciens qui en utilisent les partitions… mais ne vous inquiétez pas, ils sont bons, et les chanteurs ont été choisis pour leur ressemblance avec les originaux.

Bref, du tout bon :)

Ce jeu encensé par la critique me branche carrément mais le prix calme un peu :(
Sinon y a l’épisode 2 qui sort très bientôt

Le deuxième opus sera comptatible avec la guitare du 1er, donc tu amortis un peu ton achat :stuck_out_tongue:

toinito, fan de

salut, je suis de passage sur le post car je suis tombé sur un film d’un joeur de guitar hero ce matin, ca devrait vous amuz’

@+

http://www.youtube.com/watch?v=dJDaklC6LdA

C’est pas sur TT que j’avais découvert cette magnifique vidéo stoupide d’une tranche de pizza qui joue à Guitar Hero avec une double guitare ?

Edit : ce n’est pas la même que celle signalée par M. Zéta

je l’ai vu sur canardPC celle ci, ils sont fan du jeu…

Il existe un equivalent pc (et gratuit) qui se joue au clavier que vous prenez dans vos bras comme une guitare : Frets on Fire

et on peut importer les musiques a priori. Faut que je demande au gourou du rythm’ngames.

Excellent jeu sinon.

A

alors voila la bete : recu mardi pour mon anniversaire.

verdict : ce jeu dechire. ma femme et moi ne decrochons pas de ce jeu. la difficulte des morceaux est bien choisi et les niveaux de difficulte egalement . les morceaux sont tous tres simpa a joue et j ai decouvert des groupe que je ne connaissais pas.

et pour ceux qui ont le jeu et qui s ecorche leur ptits doits sur les touches quelles sont leur 3 morceaux preferes a jouer.

Ah tiens c’est marrant de voir ça sur TT :)
J’ai le jeu depuis plusieurs mois en version UK maintenant et je suis complètement fan.
J’ai également choppé les 19 songs (via le crack de la demo) de Guitar Hero II qui sort dans à peine quelques jours !! Il devrait être tout simplement ENORME !! Enfin du jeu à deux en coopérative, de la basse et du pratice de folie !
D’ailleurs, l’ami Shwoking ici présent est vraiment très très doué à ce jeu (le salaud, il m’énerve ^^) puisqu’il ne lui reste apparemment que 2 Songs à avoir en 5 étoiles (Songs Bonus comprises)

…le salaud… il m’énerve
…le salaud… il m’énerve
…le salaud… il m’énerve

:D
Vivement les prochaines séances de training !

++

PS: j’adore la pizza avec la guitare cherry custom ^^

Jabberwock dit:Ce jeu encensé par la critique me branche carrément mais le prix calme un peu :(
Sinon y a l'épisode 2 qui sort très bientôt

Le prix se justifie principalement avec la guitare fournie avec.
Et puis il y a les licences, même si ce ne sont pas les groupes d'origne eux-même qui chantent.
Et au niveau développement, ils ont quand même fait un beau boulot, il n'y a qu'à regarder le numéro du personnage en scène quand ce n'est pas vous qui êtes en train de jouer. Il correspond bien à ce que fait le joueur.

Donc oui c'est clair, ce n'est pas un jeu bon marché, mais je ne trouve pas le prix plus exagéré que n'importe quel autre jeu vidéo actuel.

Quant au 2 (que j'ai eu l'occasion de tester) je l'attends evidemment avec impatience, et même s'il est disponible sans guitare, je l'achèterai avec, pour pouvoir jouer à deux avec celle du numéro 1...

moi je vais acheter le 2 avec la guitare car ma cherie ne veut pas lacher le jeu et c est du smoke on the water toute la journee dnas la maison et jouer a 2 avec 1 ala manette ca le fais pas terrible terrible (on rentre plus dans la compete que dans le delire du coup)

il est prevu pour quant exactement le 2

a++

batte man dit:et pour ceux qui ont le jeu et qui s ecorche leur ptits doits sur les touches quelles sont leur 3 morceaux preferes a jouer.

Je précise que je suis plutôt de niveau intermédiaire. J'ai terminé la difficulté "moyen" (5 étoiles partout sauf Cowboys from hell), et je travaille en "hard" sur les morceaux du niveau 5.

Pour l'instant, quand je joue pour me faire plaisir, je prends les suivants en difficulté "moyen" :
- Bark at the moon
- Crossroads
- Take it off
Mais aussi :
- Texas flood
- Heart full of black
- Fat lip
- All of this
- Fly on the wall

Disons qu’il est même déjà dispo en cherchant bien, pour la version US et il me semble que la Pal Fr c’est le 7 :)
J’ai déjà une guitare et deux potes ont la leur donc c’est déjà le pied !!
Mais franchement le jeu n’est pas cher, faut pas abuser vu le matos et vu le jeu ;)

Sinon je joue essentiellement en Hard ou je me débrouille pas trop mal et un peu en Expert. Le jeu prend toute sa saveur à partir de Hard car dans les difficultés d’avant on n’a moins l’impression de vraiment jouer de la guitaretant il n’y a pas assez de notes ou d’enchainements de notes.
Je suis loin d’être un Kador cependant mais Shwo’ se débrouille comme un chef (plus que 2 songs en 5 étoiles en Expert à avoir… ça me tue :? :? )

++

batte man dit:il est prevu pour quant exactement le 2

Le 24 novembre si ma mémoire ne me joue pas de tours.
[Edit]Un site annonce le 7 novembre aux Etats-Unis, le 30 en Europe.

Sinon, il y a toujours la possibilité d'acheter une guitare seule, quitte à acheter le 2 sans la guitare ensuite, mais ça risque de revenir plus cher (la guitare seule est à 50 euros je crois...)

je reviens de mon magasin le jeu est prevu ^pour le 27 novembre

et le jeu seul est annonce a 50 euros :shock: ca me parait un peu cher non.

bon j y retourne j ai un symphony of destruction et un killer queen mode difficile qui m attendent :twisted: :twisted:

Je viens de gratter mes premières notes sur le “II” (US) et franchement : C’EST EXCEPTIONNEL !
Le fait de pouvoir choisir en coop’ si l’on joue la Basse ou la Guitare, ou la Lead ou la Rythm c’est vraiment excellent !
Les premiers morceaux ne sont pas géniaux (du moins selon mes gouts), et si ce n’est Nirvana ou Police, je ne prend pas vraiment mon pied sur les autres.
Vivement que je me jète dans le mode Carrier pour pouvoir débloquer plus de 8 morceaux et surtout : pouvoir m’essayer à “Killing in the name” de Rage Against The Machine !! :D

c clur

du coup j ai telecharge les partions de morceaux que j ai decouvert dans le 1er opus et pendant que ma femme joue sur le jeu moi je m entraine sur ma vraie guitare.

a rage again the machine c etait les 1ers morceaux que j ai appris a la gratte ( avec nirvana et metallica) par contre je n ai pas ecoute le 1er album d audioslave le groupe qui a pour base ratm et soungarden.

a++

ca y est je me suis mis sur le niveau difficile et bien …c est difficile je commence a maitriser mon instrument mais l apprentissage va etre long jeune padawan…

sinon les titres que je joue le plus

1 : more than a feeling

2 : cowboys from hell

3: killer queen

a++

Moi aussi je me suis mis au deux.

Ils se sont bien laché sur ce jeu avec une difficulté pharaonique sur certains titres en expert.

Essayez par exemple Jordan en expert, c’est tout bonnement monstrueux le solo !

Et pourtant j’ai 5 étoiles sur Bark At The Moon en expert !

Batte man, si tu aimes les balades comme more than a feeling, y’en a une superbe sur le 2 : Carry on my wayward son.

Ils ont même mis du heavy metal épique, je kiff complètement :mrgreen:
Seul gros reproche : la reprise de Killing in th name pue des fesses

C’est pas tout ça, mais j’ai un “Rock this town” à dompter moi.

PS : pour tout ceux qui iront à la convention “Anim’Est” à Nancy le 18 et 19 novembre, le jeu sera présenter là bas alors venez l’essayer !

j ai hate dis poser mes doigts sur ses morcaux a ce numero 2.

vous les choppe ou vos jeux anglais ???

ma femme est folle des sing star et apparament il y en a qui sont sorti en angleterre mais pas en france

merci

a++